Différence Cort G210/Yamaha Pa112 ???

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
Ah, étant un joyeux possesseur d'une CORT G210D (eh oui, le "D" a son importance), je me dois d'apporter une petite contribution.

Bon avis général : esthétiquement je l'aime beaucoup (mais bon, ça c'est subjectif), je l'ai en noire (les 210D ne sont dispos qu'en noir). Par contre petit point négatif comme dit précédement, 'faut y aller molo avec le vibrato, la belle a en effet tendance à perdre son accordage en cas d'abus. Sinon, manche très confortable, finition pas trop mal mais faut pas y regarder de trop près et j'ai mon micro double qui commence à grésiller pour je ne sais quelle raison.

Parlons maintenant de ce petit bouton qui peut nous offrir 4 types de distos, je ne connais pas trop le principe mais je sais qu'il a déjà fait débat sur le forum (fonction recherche ! ). Si mes souvenirs sont bons, c'est une sorte de préampli connecté à la gratte (mais véréfie quand même !).
Et en fait pour moi c'est bien plus qu'un simple gadget, je men sers plus souvent que l'overdrive intégrée à l'ampli (MG15CDR). Je trouve l'overdrive de cet ampli bcp trop imprécis. Je trouve ce petit bouton bcp plus simple à maîtriser et offrant des sonorités vraiment sympa. Allant de la petite disto faible et sympatoche jusqu'au sonorités bien saturées et métaleuses.

Bref une gratte que je conseille franchement avec un bon rapport qualité prix, maintenant la Pa112 est elle aussi de son côté un excellent choix dans cette catégorie. J'ai déjà eu l'occaz de la tester rapidement mais pas plus que ça, j'avais une petite préférence esthétique pour la Cort .

Petite image Cort : http://www.cort.com/guitars/g_(...).html
et Yamaha : http://www.yamaha.co.id/produc(...)t=157
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
clash68
salut,etant posseseur de pacifica je ne peux que te la recommander chaudement le bois utilise (aulne)pour le corps ainsi que la finition meilleur explique la diff de prix a mon avis ,et yamaha est une valeur sure depuis longtemps.
je te conseillerais de prendre le rage de ton pote ,comme ca tu economise un peu et tu prends la pacifica,quitte a changer d ampli part la suite tu revendras facilement le peavey
il y a un topic sur la pacifica ,plein d infos sur la "bete"va faire un tour
https://www.guitariste.com/for(...).html
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
RiLf
  • #18
  • Publié par
    RiLf
    le 17 Mar 06, 21:30


Il y a eu déterrage de topic donc j'ai plus besoin de conseils
Depuis le temps où j'ai créé le topic, j'ai eu le temps de m'acheter deux guitares éléctriques : une Cort G210, très bonne guitare pour débuter, puis récemment une Greco LP

Mais si ce topic peut aider d'autres personnes, autant le continuer
K.Lagan
Ah oui, gros déterrage alors en effet . Bon bah, alors s'il ya encore des gens qui hésitent entre ces 2 grattes ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
clash68
m..... pas fais gaffe a la date
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
RiLf
  • #21
  • Publié par
    RiLf
    le 17 Mar 06, 21:49
C'est pas grave, ça m'arrive aussi parfois
philipPF
Bon j'ai une pacifica 112 et j'ai acheté une cort g210 que j'ai pu pas mal tester pour mon pote, donc jpense avoir un avis sur les quelques différences...

Deja je vous dis clairement, malgré le fait que la pacifica soit plus chere, je la prefere de loin a la cort, mais c'est assez personnel !

1) Comme ca a été dit, la pacifica est plus proche d'une strat que la cort, perso je prefere le confort de la pacifica a celui de la cort, mais c'est hautement subjectif donc a tester (disonc que qqun qui a l'habitude des strats sera plus a l'aise avec la pacifica que la cort !)

2) le manche de la pacifica est plus "verni" que celui de la cort, qui est vraiment au naturel. La aussi chacun ses gouts, meme moi je suis partagé, j'aime l'impression de protection que donne le leger vernis de la pacifica, d'un autre coté sentir le bois du manche c'est aussi assez sympathique et ca "colle" moins... A tester aussi donc !

3) Niveau son le micro double de la pacifica est plus péchu que celui de la cort, qui sonne a mon avis moins bien... moins bourrin disons

4) Les mécaniques de la cort me paraissent plus cheap, sans doute du a la forme des mécaniques qui n'offrent pas une bonne prise... Celles de la pacficia me semblent plus dures.


Apres faudrait que je teste pour revoir les différences, a mon avis essaye les 2 c'est le meilleur moyen ! La pacifica est plus chere mais rends moins "cheap" pour le guitariste (perso de l'exterieur ca se voit pas, la finition, verni, ajustement, et tout sont nickel), si tu sens pas la différence, prends la cort ca te reviendra moins cher !!
'Mon the biff !
et oui ce sujet est un peu vieux mais vu quil correspondait exactement a ce que je voulais je me suis dit, au lieu de tout réécrire, pourquoi pas un simple "up" ! éhéh ... désolé !

Sinon merci beaucoup pour vos réponses je vais bien méditer sur tout ça ...
philipPF
tain zauriez pu le dire avant je me dechire depuis 15 minutes pour ce message
'Mon the biff !
Limulus
thybolt a écrit :
j'ai trouvé ça :

http://guitare.playback.fr/pro(...)nzine

il est solide ce site ? et la g210 (sans D) ca vaut le coup a ce prix la ?


audiofanzine, pas de problèmes !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
j'ai une question ! Sachant que je compte macheter un ampli Roland Cube 15W, est-ce que le bouton de la g210D me sera utile quand meme ??
philipPF
thybolt a écrit :
j'ai une question ! Sachant que je compte macheter un ampli Roland Cube 15W, est-ce que le bouton de la g210D me sera utile quand meme ??


J'pense pas on avait demandé au vendeur quand mon pote avait acheté sa cort, il m'avait dit que c'était gadget... A mon avis c'est plus une source d'enmerde qu'autre chose, donc t'embetes pas
'Mon the biff !
Up!
A mon avis, le potard de disto de la G210D (que je vais surement m'acheter) est surtout utile aux personnes qui n'aiment pas la disto de leur ampli, et qui veulent changer mais je peut pas dire si elle est bien, vu que je ne l'ai pas encore essayé ^^
philipPF
Vintage Mystery a écrit :
Up!
A mon avis, le potard de disto de la G210D (que je vais surement m'acheter) est surtout utile aux personnes qui n'aiment pas la disto de leur ampli, et qui veulent changer mais je peut pas dire si elle est bien, vu que je ne l'ai pas encore essayé ^^


Je pense pas qu'il faille s'attendre a des miracles mais bon j'avoue à essayer... en tout cas d'apres un vendeur de lead guitars, faudrait plutot voir ca comme un boost qu'une vraie disto bien grassouillette ...
'Mon the biff !

En ce moment sur guitare électrique et Cort...