Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différence Cort M520 / M600 ?

Forum Cort
Forums
Fifixe
  • #1
  • Publié par
    Fifixe
    le 31 Jul 04, 00:13
Bonjour à tous !

Ma question est donc dans le sujet: à part la table en érable "flamme" en plus sur la M600 et son prix supérieur, quelle est la différence entre ces deux modèles ? L'érable apporte-t-il quelque chose en terme de son (sustain, que sais-je....) ou bien est-ce un "apport" (discutable selon les goûts) uniquement esthétique ?
J'ai lu dans un sujet précédent que la lutherie serait meilleure sur la M600, mais qu'est-ce que ça veut dire concrêtement ?

D'avance merci !

PS: tant que j'y suis, vu que je n'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer une, c'est lourd comme gratte ?
Mon site photo:
http://fxsardou.free.fr
scanlan75018
d'après leur site pas grand chose...

je suis pas certain que la finition justifie à elle seule la différence de prix...

une envie de repasser bientôt place de clichy ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fifixe
  • #4
  • Publié par
    Fifixe
    le 31 Jul 04, 11:54
scanlan75018 a écrit :


je suis pas certain que la finition justifie à elle seule la différence de prix...

une envie de repasser bientôt place de clichy ?


D'autant qu'esthétiquement, justement, la 520 en noir déchire trop grave (tu sais que moi j'aime les guitares noires ! ). Mais j'ai l'impression que les marques sur le manche sont des points, et plus des rectangles, comme c'est le cas sur la 600... en tous cas sur la version catalogue 2004.

Mais bon, on ne parle que d'esthétique, c'est important, mais c'est pas le marquage du manche qui me fera choisir plutôt la M600 qui est plus chère. A moins que celle-ci soit de meilleure qualité, mais là, le mystère reste entier et la question posée....
Mon site photo:
http://fxsardou.free.fr
scanlan75018
y a des chances que les bois soient meilleurs...

la touche avec les incrustations massives de la M600 j'aime pas trop, je préfère l'autre...

mais ca serait bizarre que juste ca justifie la différence de prix : donc c'est soit les bois, soit la finition de l'autre qui est tte naze (la M600 à vue d'oeil était très bien l'autre jour)

c'est pour acheter quand ?

Dans deux heures ? Dans deux mois ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fifixe
  • #6
  • Publié par
    Fifixe
    le 31 Jul 04, 12:17
scanlan75018 a écrit :
y a des chances que les bois soient meilleurs...

Ben d'après le catalogue, c'est tous les deux de l'acajou, corps et manche. Y'a juste la table en érable en plus sur la M600. Alors après, y'a peut-être des différences de qualité d'acajou, et peut-être que l'érable apporte un truc en plus au niveau son, ça je ne sais pas...
scanlan75018 a écrit :
la touche avec les incrustations massives de la M600 j'aime pas trop, je préfère l'autre...

Ah ouais ? Moi j'aime bien. C'est pas le détail qui tue, mais bon, quand même...
scanlan75018 a écrit :
mais ca serait bizarre que juste ca justifie la différence de prix : donc c'est soit les bois, soit la finition de l'autre qui est tte naze (la M600 à vue d'oeil était très bien l'autre jour)

Côté finition, j'ai cru voir des avis plutôt positifs de possesseurs de M520 sur le forum... Quelqu'un a-t-il pu les voir en même temps pour comparer ?
scanlan75018 a écrit :
c'est pour acheter quand ?
Dans deux heures ? Dans deux mois ?

On va dire à partir de la rentrée, vers septembre ? Bon, y'a pas urgence, mais si y'a occase.... Faut juste que j'évite de te croiser rue de Douai d'ici-là
Mon site photo:
http://fxsardou.free.fr
scanlan75018
Fifixe a écrit :
scanlan75018 a écrit :
y a des chances que les bois soient meilleurs...


Ben d'après le catalogue, c'est tous les deux de l'acajou, corps et manche. Y'a juste la table en érable en plus sur la M600. Alors après, y'a peut-être des différences de qualité d'acajou, et peut-être que l'érable apporte un truc en plus au niveau son, ça je ne sais pas...


Oui ca apporte quekque chose, ca c'est sûr, mais je sais plus trop quoi

il me semble que ca donne de la brillance au son....

Ma Rg est faite comme ça (acajou + table érable flammée) et ca sonne très bien

Pour ce qui concerne le fait de me croiser rue de douai... je ne ferai aucun commentaire (à 15 min près tu repartais avec un tokai si le magasin n'avait pas fermé l'autre jour je pense)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fifixe
  • #8
  • Publié par
    Fifixe
    le 31 Jul 04, 12:55
scanlan75018 a écrit :

à 15 min près tu repartais avec un tokai si le magasin n'avait pas fermé l'autre jour je pense

C'est sans doute pas faux.... mais ça n'aurait pas été très raisonnable...

Quoique.... 'tain comme elle était belle, hein ! Ca fait longtemps que t'as pas acheté de guitare, toi....
Mon site photo:
http://fxsardou.free.fr
scanlan75018
Fifixe a écrit :
scanlan75018 a écrit :

à 15 min près tu repartais avec un tokai si le magasin n'avait pas fermé l'autre jour je pense

C'est sans doute pas faux.... mais ça n'aurait pas été très raisonnable...

Quoique.... 'tain comme elle était belle, hein ! Ca fait longtemps que t'as pas acheté de guitare, toi....


à peine 24h...

mon prof a essayé la takamine, on l'a enregistré, ca sonne super !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fifixe
scanlan75018 a écrit :
mon prof a essayé la takamine, on l'a enregistré, ca sonne super !

Fais péter l'enregistrement !!!

Ton prof t'a conforté dans la qualité de ton investissement ?
Mon site photo:
http://fxsardou.free.fr
scanlan75018
tout à fait...

pas encore mis le réseau dans la maison, donc je vais d'abord passer par la case "Chinois"

Sinon, y a personne de qualifié pour répondre à la question de fifixe alors ???
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fifixe
scanlan75018 a écrit :
Sinon, y a personne de qualifié pour répondre à la question de fifixe alors ???


On dirait pas....

T'as vu ça, dès ma première question de newby, j'arrive à vous coller !

Bon c'était pas vraiment le but au départ, mais faut savoir positiver.... Ou bien je vais aller m'écrire une chanson genre "the cort blues". Ce serait l'histoire d'un mec qu'avait une question... :{}:
Mon site photo:
http://fxsardou.free.fr
scanlan75018
the cort blues....

why not, mais the corrs blues ca sonnerait mieux...

(up déguisé)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fifixe
Bon, j'ai avancé grâce au site de MaroSa ( http://www.ifrance.com/guitar-addicted/ , 'tain c'te pub que je te fais !!), où il est écrit:

"- L'érable : Rarement utilisé pour composer un corps entier (car trop lourd) Il offre des sonorités brillantes et particulièrement incisives. Souvent utilisé pour la table (dessus du corps). On le retrouve généralement sous forme "ondé" "pommelé" ou plus souvent "flammé"."

Donc le coup de la table en érable, c'est pas rien qu'esthétique, ça change le son ! Un peu de brillance ne faisant pas de mal, c'est plutôt une bonne nouvelle. Donc ça paraitrait raisonnable d'envisager que cette seule différence vaille les (en moyenne) 100 euros de plus ?

(Up mieux déguisé que le précédent )
Mon site photo:
http://fxsardou.free.fr
personnellement , jai essayé les deux m520 et m600 jaime bien les deux et ne ressent pas de grande difference

En ce moment sur guitare électrique et Cort...