Différence de niveau de sortie

Azertymat
Voila, j'ai deux guitares donc : une strat et une SG. Le niveau de sortie d la SG est plus important que celui de la strat. Alors quand je banche ma strat sur mon matos, généralement, j'ai mes reglages de disto et d'ampli mais quand je change de guitare (en concert, c'est embetant), le son clair est trop fort et la disto ne l'ai plus assez. En fait, j'ai une son clair trop elevé et une disto plus assez forte. je dois donc aller baisser le volume de mon ampli et remonter celui de mes pédales de disto alors c'est un peu embetant...Vous faites comment vous ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
mets une pedale de volume a la fin de ta chaine..

joue avec le volume de la gratte.
Azertymat
J'ai une pédale de volume en fin de chaine mais bon...c'est pas super pratique. J'avais pensé mettre un truc qui permette de monter le vomume en début de chaine que j'enclencherais pour la strat mais j'ai peur que ca dénaturalise le son...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
metallica04
si ta SG a un niveau de sortie trop fort, eloigne les micros des cordes, tu perd un peu en gain, tu gagne en sustain et le volume diminue pas mal.
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Quand il parle d'éloigner les micros je pense qu'il veut parles des vis sur le support des micros en général ça sert à ajuster leur sortie du corps de la guitare, en serrant ou desserrant tu les montes ou descend, enfin je crois que c'est ça, désolé si je me suis gourré enfin j'ai fait ça sur ma storm strat y'a longtemps
Close the World.Open the exit.

En ce moment sur guitare électrique...