Différence de prix

katougirl
Voilà j'ai une petite question qui va surement paraître conne pour la plupart d'entre vous mais qu'est ce qui fait le prix des guitares?? Bon c'est sûr qu'il a la marque comme dans toutes choses mais pour le reste???
  • Publié par
    lukehx3
    le
Le bois, les micros, la finition (temps passé a faire les couches de vernis...), le gars qui l'a faite (entre un gars pas qualifié et un luthier expérimenté, y'aura une sacré différence de cout...)... bon y'a d'autres facteurs mais ca fait deja beaucoup
J-Custom Club Member

"Ah bah non on m'a dit de venir pas de venir avec des bagages, pourquoi il fallait que j'en prende ?"
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
choix des bois, usinage, composants, micros, hardware, montage, vernis, marque, finition, distribution, budget pub, diffusion, marge magasin, taille de l'entreprise. Et il doit en manquer encore!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Mr Scrogneugneu
Les bois, l'endroit où la guitare est créée, la qualité des mécaniques, la finition, la personalisation, l'électronique, ....
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
katougirl
gma a écrit :
choix des bois, usinage, composants, micros, hardware, montage, vernis, marque, finition, distribution, budget pub, diffusion, marge magasin, taille de l'entreprise. Et il doit en manquer encore!

Donc en fait si on utiliserai les mêmes composants pour construire aux grattes assez chère mais qu'on fait pas de pub ni rien ça serait beaucoup moins chère?
moli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moli
    le
katougirl a écrit :
gma a écrit :

Donc en fait si on utiliserai les mêmes composants pour construire aux grattes assez chère mais qu'on fait pas de pub ni rien ça serait beaucoup moins chère?
tu veux en venir ou?
Telecaster Fan
Raisonement pas aussi simple que cela mais qui explique pourquoi les Shop on line te vendent des guitares moins chères car

-Moins de personnel à payer
-Pas ou peu de service après vente
-Pas besoin de payer un loyer chèr pour avoir pignon sur rue, un simple stock dans un quartier industriel suffit
-...
youplab00m
katougirl a écrit :

Oui, comme par exemple acheter un kit chez warmoth. Une tres bonne gratte pour 2 fois moins chere.
katougirl
moli a écrit :
katougirl a écrit :
gma a écrit :

tu veux en venir ou?

Je veux pas spécialement arriver quelque part, mais c'était juste une question que je me posais à force par exemple de voir des sites où il a des guitares beaucoup moins chère qu'ailleurs. Mais vous avez tous répondu et je vous remercie
moli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moli
    le
katougirl a écrit :
moli a écrit :
katougirl a écrit :
gma a écrit :

tu veux en venir ou?

Je veux pas spécialement arriver quelque part, mais c'était juste une question que je me posais à force par exemple de voir des sites où il a des guitares beaucoup moins chère qu'ailleurs. Mais vous avez tous répondu et je vous remercie
ok parceque c est vrai mais l incovenient sur les sites c est que tu n essaies pas la gratte par ex.
le dandy
moli a écrit :
katougirl a écrit :
gma a écrit :

tu veux en venir ou?

Ce qu'il faut savoir en moyenne, pour un produit de marque 30% du prix de vente est destiné à la communication et au marketing. La nature du produit ne fait varier que peu ou prou ce pourcentage. Bien entendu, certaines marques se démarquent (lol) avec des taux encore supérieur comme une certaine marque de chaussures à "faire soi même". D'ailleurs si simple à faire qui font travailler des gamins...
Donc vois-tu en dépit de l'aura des guitares, une marque appartient toujours à une entreprise donc les méthodes changent peu.
katougirl
Citation:
ok parceque c est vrai mais l incovenient sur les sites c est que tu n essaies pas la gratte par ex

Oui c'est ça le gros problème des sites où l'on peut commander et aussi on n'est pas sûr de l'avoir.

En ce moment sur guitare électrique...