Difference de prix inexplicable

WillKillerX52
Bonjour,

Question 1 : Comment expliquer une difference de prix de 150€ sur une meme guitare ?

http://www.dv247.fr/invt/39857/
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)OGANY

Je commence a me demander combien elle vaut vraiment

Question 2 :
Que choisir entre la guitare cité plus haut et celle la ?
http://www.lag.fr/boite/tek.ph(...)g=GLE

Sachant que je joue plutot du rock-blues (Led Zep, Hendrix, Guns n roses, Clapton, SRV...etc) mais pas de metal.

Merci d'avance !!
GuitarBob, un bon site pour débuter la guitare :
http://www.guitarbob.fr/cours/(...).html
melodymaker
Pour la différence de prix, faut juste regarder un peu :

1/ DV 247 est en angleterre, et woodbrass en france. En clair les importateurs n'ont pas toujours une politique uniforme en terme de prix.

2/ Je ne suis pas certains que DV ait une boutique, contrairement à woodbrass, donc des frais supplémentaires.

A toi de voir si tu achètes un instrument ou un prix, car à acheter en VPC, faut s'armer de patience au cas où il y ait un problème
Meridian
D'ailleurs, j'ai remarqué que plusieurs produits ont vu leur prix augmentés sur Dv247... Du genre 3€/semaine. Par rapport au début de l'année, certains ont gagnés 40-50€ presque incognito...
Plutux
  • Plutux
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Plutux
    le 19 Avr 2009, 13:55
La différence de prix peut s'expliquer facilement : DV est un magasin anglais, et le cours actuel de la Livre Sterling nous est favorable (même si elle reprend du poil de la bête, ce qui explique l'augmentation depuis le début de l'année)

Par contre, je ne peux pas t'aider pour le choix du modèle
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
Guitar Looser
melodymaker a écrit :
Pour la différence de prix, faut juste regarder un peu :

1/ DV 247 est en angleterre, et woodbrass en france. En clair les importateurs n'ont pas toujours une politique uniforme en terme de prix.

2/ Je ne suis pas certains que DV ait une boutique, contrairement à woodbrass, donc des frais supplémentaires.

A toi de voir si tu achètes un instrument ou un prix, car à acheter en VPC, faut s'armer de patience au cas où il y ait un problème

Me semble que Dv à plusieurs boutiques à Londres
Meridian
Plutux a écrit :
La différence de prix peut s'expliquer facilement : DV est un magasin anglais, et le cours actuel de la Livre Sterling nous est favorable (même si elle reprend du poil de la bête, ce qui explique l'augmentation depuis le début de l'année)

Par contre, je ne peux pas t'aider pour le choix du modèle

Ça craint que Livre Sterling remonte la pente...
lostever
la hausse des prix chez DV n'a rien à voir avec la hausse du GBP
Meridian
J'en sais rien, je me fiais seulement à:

Plutux a écrit :
Invité
  • Invité
lostever a écrit :
bien sûr que sic'est mathematique
Plutux
  • Plutux
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Plutux
    le 19 Avr 2009, 22:07
lostever a écrit :

C'est peut-être pas la seule explication, mais ça paraît tellement logique...
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
meringue
Difficile, je suis pas fan, mais:

- la PRS est en acajou, donc sonne plutôt assez medium et rond, un peu "comme" une Gibson. L'ergonomie est très confortable sur une PRS.

- la Lag est en tilleul et a une table en érable, ce qui lui procurera un son plus brillant. Son électronique semble plus versatile avec un push-pull pour le split des micros doubles. Je l'avais essayée et n'avais pas été convaincu, mais elle était mal réglée.

Après, pour ce que tu veux faire, l'une comme l'autre feront l'affaire, si c'est bien l'un de ces 2 modèles qui t'intéresse.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur guitare électrique...