Différence de son final entre les bois....

littleguitar
Je m'interroge :

A votre avis, une gratte en acajou sonne globalement plus ou moins "bright"
qu'une "pelle" en basswood au niveau du corps et un manche maple touche rosewood parce que je voudrai changer de micros mais pas faire d'erreur au niveau du claquant et de la brillance finale....

Si vous avez un avis, je prend, je fais le tri et me décide
Tubes, what else !
Fat Raph
Le basswood est plus bright que l'acajou qui est parmi les plus ronds et chauds (compare une guitare en bois blanc type strat à une gibson) et le manche rosewood est également plus chaud et moins brillant que l'érable vernis (mais ce sont surtout les sensations de jeu qui différent, à essayer).
Si tu veux quelques références, cette page est assez complète:
http://www.warmoth.com/Guitar/(...).aspx
Par contre c'est quoi le rapport avec un changement de micros?
tanador
  • Publié par
    tanador
    le 26 Mar 2009, 13:40
jfredd a écrit :
Par contre les gars vous avez le droite de dire:

tilleul à la place de basswood

et palissandre à la place de rosewood

pas faux ^^ la culture geek contamine meme G.com
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
littleguitar
Fat Raph a écrit :
Le basswood est plus bright que l'acajou qui est parmi les plus ronds et chauds (compare une guitare en bois blanc type strat à une gibson) et le manche rosewood est également plus chaud et moins brillant que l'érable vernis (mais ce sont surtout les sensations de jeu qui différent, à essayer).
Si tu veux quelques références, cette page est assez complète:
http://www.warmoth.com/Guitar/(...).aspx
Par contre c'est quoi le rapport avec un changement de micros?

bah le rapport c'est que j'ai envie de récupérer le même brillant sur les 2 grattes qui ont des bois différents donc, je vais mettre des micros un poil plus bright sur celle en acajou que sur celle en "tilleul" à savoir du SSV Shur et non pas sur DSV qui est annoncé pour un peu moins brillant que l'autre pour avoir un final similaire.... est ce clair ?
Tubes, what else !

En ce moment sur guitare électrique...