Difference entre malmsteen signature et blackmore signature

Rappel du dernier message de la page précédente :
et.si
  • et.si
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    et.si
    le 25 Oct 2004, 18:44
oui c'est vrai que la malmsteen est plus couillue mais apres tout c'est ce qu'on lui demande ... miam... quelle guitare !!!
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
FandeQuo
patricef a écrit :
FandeQuo a écrit :
PeeWee3D a écrit :
Je sais que le scallop de la blackmore ne commence qu'à la 12eme case.

Tu es bien sur ??? ca m'étonnerais , sinon jen vois pas linteret, connaissant un peu blackmore il se balade partout sur "son manche" et je crois juste quil est scallopé différemment que malmsteen..
Apres la signature j'en sais rien trop....
Apres le micro centrale de black est coupé... voir carrement viré sur la signature et il me semble aussi ue blackmore jouait avec des seymour pour les micros ..(apres les originaux bien sur..)

@tt

Malmsteen ne joue jamais avec le micro central qui est souvent débranché. Il me semble que Blackmore jouait sur des Seymour Duncan "Quarterpound".

Je crois meme que malmsteen coupait la tonilité des micros ?? Is it right ???
Malmsteen c'est du simplos , un vieux marshall son booster dod et une strat customisé a sa facon.... tu branche tu joue , ta que deux sons et tu rentre chez toi...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
oula !!! Ca, c'est ce que Malmteen dit quand il a la gueule de bois et qu'il veut ennuyer les journalistes, mais malmsteen est loin de détester les effets !
Wah wah, delay, chorus, harmonizer tout y passe, donc de là à dire qu'il aime la simplicité je suis pas sur...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
enfin pour en revenir à la touche de la guitare, toutes les cases sont creusées, sans exception sur la Blackmore. L'avantage d'avoir une touche creusée sur les premières cases, c'est qu'on y gagne en sustain.
En ce qui concerne le corps de la Blackmore, il est en tilleuil (bois assez fragile), et je crois que la Malmsteen est an aulne (mais je ne suis plus sûr !)
De plus, le manche est vissé par trois vis sur la Blackmore...
FandeQuo
Ticouyon a écrit :
oula !!! Ca, c'est ce que Malmteen dit quand il a la gueule de bois et qu'il veut ennuyer les journalistes, mais malmsteen est loin de détester les effets !
Wah wah, delay, chorus, harmonizer tout y passe, donc de là à dire qu'il aime la simplicité je suis pas sur...

oui pardon jai écrit sans réfléchir...
rien le live au japon... tu vois tout le bordel par terre ....
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Ticouyon a écrit :
Quand aux micros de la Blackmore, ce sont deux Seymour Duncan Quarter-Pound qui sont fabuleux !!!!

C'est vrai que mon catalogue Frontline date de 2001, mais à l'époque Fender mettait des Lace Sensor. Aujourd'hui ce seraient des SD? Et quand est il de Capteur midi?
patricef
et.si a écrit :
oui c'est vrai que la malmsteen est plus couillue mais apres tout c'est ce qu'on lui demande ... miam... quelle guitare !!!

C'est une adjectif assez paradoxal pour une guitare, mais c'est tout à fait ça !
Pour répondre à un autre post: le corps est en aulne (alder).

En ce moment sur guitare électrique...