Difference entre malmsteen signature et blackmore signature

• Publié par
    fools
    le
je sais que les deux guitares ont un manche scallopé ,que la blackmore n a que deux micros et qu' elle est beaucoup plus chere.Pour quelles raisons?
L' un de vous les as -t-il essayées et peut-il en parler?
Gossard
  • Publié par
    Gossard
    le
deja il y a une qui est de serie (malmsteen) et l'autre qui est custom shop, donc ca fait deja une enorme difference.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Et puis la blackmore est fabriquée au Japon et la Malmsteen aux Etats Unis !
De même la couleur diffère, la malmsteen n'est disponible qu'en jaune pâle, et la Blackmore en crème .
Les micros ne sont pas les même non plus.
Sur la Malmsteen il s'agit de Di Marzio Malmsteen signature alors que sur la Blackmore je crois ( je n'en suis pas sur !!!) qu ce sont des Jeff Beck !
D'ailleurs en ce qui concerne le son de la Malmsteen, il est très différent d'une strat standard.
et.si
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    et.si
    le
"D'ailleurs en ce qui concerne le son de la Malmsteen, il est très différent d'une strat standard."

FAUX

J'ai la malmsteen signature.
selecteur en position 2 (micro dimarzio chevalet + vintage) on obtient "le" son strat, tout ce qu'il y a de plus classique.
C'est une guitare beaucoup plus polyvalente que ce que l'on pourrait croire (ça reste une veritable strat avant tout !!!)
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
patricef
Autres différences sur la Blackmore: la taille des frettes est plus petite, manche 22 cases au lieu de 21.
FandeQuo
PeeWee3D a écrit :
Je sais que le scallop de la blackmore ne commence qu'à la 12eme case.

Tu es bien sur ??? ca m'étonnerais , sinon jen vois pas linteret, connaissant un peu blackmore il se balade partout sur "son manche" et je crois juste quil est scallopé différemment que malmsteen..
Apres la signature j'en sais rien trop....
Apres le micro centrale de black est coupé... voir carrement viré sur la signature et il me semble aussi ue blackmore jouait avec des seymour pour les micros ..(apres les originaux bien sur..)

@tt
patricef
et.si a écrit :
"D'ailleurs en ce qui concerne le son de la Malmsteen, il est très différent d'une strat standard."

FAUX

J'ai la malmsteen signature.
selecteur en position 2 (micro dimarzio chevalet + vintage) on obtient "le" son strat, tout ce qu'il y a de plus classique.
C'est une guitare beaucoup plus polyvalente que ce que l'on pourrait croire (ça reste une veritable strat avant tout !!!)

Comparée sur le même ampli avec une strat+, une classic player et une Clapton, le son est quand même un poil typé (en configuration micro seul, surtout le micro manche et le chevalet)
Cependant je pense qu'avec d'autres micros cette guitare doit vraiment sonner dans d'autres styles, car elle a un sustain et une brillance énormes. D'ailleurs les reprises d'Hendrix par Yngwie sont là pour le prouver.

Par contre je n'ai qu'un selecteur 3 positions sur ma strat Malmsteen et je me suis toujours demandé si cela valait le coup d'en mettre un à 5 et je crois que tu viens de répondre à ma question...
patricef
FandeQuo a écrit :
PeeWee3D a écrit :
Je sais que le scallop de la blackmore ne commence qu'à la 12eme case.

Tu es bien sur ??? ca m'étonnerais , sinon jen vois pas linteret, connaissant un peu blackmore il se balade partout sur "son manche" et je crois juste quil est scallopé différemment que malmsteen..
Apres la signature j'en sais rien trop....
Apres le micro centrale de black est coupé... voir carrement viré sur la signature et il me semble aussi ue blackmore jouait avec des seymour pour les micros ..(apres les originaux bien sur..)

@tt

Malmsteen ne joue jamais avec le micro central qui est souvent débranché. Il me semble que Blackmore jouait sur des Seymour Duncan "Quarterpound".
et.si
  • Publié par
    et.si
    le
oui mets un selecteur 5 position et pas besoin de changer les micros . tu seras surpris du resultat de la combinaison des micros
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi en tout cas, j'ai une strat standard de 77 et une Malmsteen signature et la Malmsteen est beaucoup mais alors beaucoup plus nerveuse que la Standard. C'est d'ailleur pour ça que je l'ai achetée.
et.si
  • Publié par
    et.si
    le
oui c'est vrai que la malmsteen est plus couillue mais apres tout c'est ce qu'on lui demande ... miam... quelle guitare !!!

En ce moment sur guitare électrique...