Citation:
j'ai pensé, vu la liste de guitariste qui ont entre 40 et 65 ans qu'il cite, qu'il aimait le son "vintage". dans ce cas, mieux vaut acheter tout de suite la american vintage 62 (ou 57, d'ailleurs) vu qu'un upgrade sérieux de sa standard lui coûtera au final plus cher...
Bon je vais devoir me répéter, mais bon ... Ce n'est pas parce qu'il aime le vintage que cette guitare lui conviendra. Je lui souhaite, mais il lui faut tester pour voir si les spécificités de cette guitare (manche , radius, frettes) lui conviendront.
Pour un upgrade, avec plus de 500€ de différence entre les deux modèles, ça couvre largement un changement de micros et de capa (le reste n'est que du superflue)
Citation:
on ne peut pas comparer deux strat? je me demande quelles guitares ont peut comparer alors... quand je dis "meilleure" je parle de ses composants (les bois sont choisis avec plus de soin et l'électronique est un cran au dessus) et de la lutherie (par exemple, la AV62 a un vernis nitrocellulose , la standard un vernis polyurethane...)
Quand tu as parlé de "meilleure", j'ai pensé niveau sonorités. On peut bien sur comparer ces deux guitare sur le plan des composants mais pas des sonorités.
Quant aux "bois choisis avec plus de soin" permet moi d'en douter.
Et l'électronique est relativement la même, y'a que les micros et le capa qui changent (et un potard no load sur l'AS, mais c'est là aussi un détail)
Quant au vernis nitro, là encore il faut qu'il aime le toucher (ce qui n'est pas le cas de tout le monde).
Mais qu'on soit bien clair, je ne lui dit absolument pas de ne pas prendre la RI62 (d'ailleurs j'adorerais me la payer celle là ) mais d'essayer afin de ne pas se retrouver avec une guitare qu'il trouve inconfortable (à 1500€ la guitare , ça ferais bien mal)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/