Déjà, en plug and play, c'est à dire guitare dans l'ampli, la 62 et la standard seront indéniablement différente.
Citation:
Si une American Standard avec des effets me permet d'avoir un son que j'aime bah c'est encore tant mieux
Mais au final, c'est quoi le son que tu veux ?
Citation:
Je ne crois pas avoir dit que je peux avoir un son pareille que la '62 avec des effets
De toute façon tu pourrait rajouter autant d"effet que tu veux, tu n'aurait pas le son de la 62 avec la standard. A moins de dénaturer complètement le son des deux, et là autant acheter n'importe quelle guitare.
Citation:
J'ai seulement dit qu'une American Standard avec effets me permettraient de me rapprocher du son que je veux et c'est la même chose pour la '62. C'était seulement pour dire qu'avec l'argent que j'économise avec la Standard je peux me rapprocher du son que je veux alors qu'avec la '62 je devrai attendre (Ben oui, j'veux pas juste le son de ma '62 tout nue c'est pas ce que je cherche).
Mais à ce moment là, prend la Standard. Je vois pas l'intérêt de prendre la 62, si ce n'est pas sa caractéristique sonore que tu recherche.
Citation:
je tombe vraiment amoureux du son de la '62 je ne m'empêcherai pas de l'acheter mais si le son de l'American Standard me convient presque autant que celle de la '62 ben j'vais pencher vers l'option la moins chère.
Tu te contredis là, comment veux tu tomber amoureux de cette guitare, si ce n'est pas le son brut que tu recherche (à moins d'une révélation).
Je ne comprend pas ta notion de "presque autant", elle vont sonner très différemment.
Franchement, je ne te suis plus.
Au final, quand tu parles d"effets" tu parle de quoi ? Et sur quel ampli tu compte jouer ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/