Difference Strat...?

AceFrehley655
Bonjour...! Je veux m'acheter une nouvelle stratocaster et j'en suis venu à deux choix soit l'American Standard ou une '62 Reissue. Je voudrais savoir si il y a vraiment une grosse différence entre ces deux là. Je m'intérèsse à la '62 parce que John Frusciante des Red Hot Chilli Peppers en utilise souvent une (Donc je voudrais savoir si le son rend justice à son original de l'époque entre autre).

Je sais que le mieux est de les essayer mais j'aimerais bien m'informer avant à propos des différence et si vraiment ça vaut la peine de payer beaucoup plus pour la '62.

Merci...!

PS: J'aimerais également que vous me donniez des conseilles pour les amplis. J'aime bien Marshall mais mis à part les MGs je n'ai rien essayer d'autres et je trouve que les parasites dans les MGs sont vraiment frustrant (Même dans une 100 watts).

Mes sons favoris sont:

John Frusciante (Red Hot Chili Peppers)
Jimi Hendrix
Stevie Ray Vaughan
Ace Frehley (KISS)
John Mayer
Iron Maiden
Metallica
Ted Nugent

Double-merci...!
Blueonces
AceFrehley655 a écrit :
Bonjour...! Je veux m'acheter une nouvelle stratocaster et j'en suis venu à deux choix soit l'American Standard ou une '62 Reissue. Je voudrais savoir si il y a vraiment une grosse différence entre ces deux là. Je m'intérèsse à la '62 parce que John Frusciante des Red Hot Chilli Peppers en utilise souvent une (Donc je voudrais savoir si le son rend justice à son original de l'époque entre autre).

Je sais que le mieux est de les essayer mais j'aimerais bien m'informer avant à propos des différence et si vraiment ça vaut la peine de payer beaucoup plus pour la '62.

Merci...!

PS: J'aimerais également que vous me donniez des conseilles pour les amplis. J'aime bien Marshall mais mis à part les MGs je n'ai rien essayer d'autres et je trouve que les parasites dans les MGs sont vraiment frustrant (Même dans une 100 watts).

Mes sons favoris sont:

John Frusciante (Red Hot Chili Peppers)
Jimi Hendrix
Stevie Ray Vaughan
Ace Frehley (KISS)
John Mayer
Iron Maiden
Metallica
Ted Nugent

Double-merci...!

Salut étant moi meme très amateur du boulot de frusciante prendre juste une 62 pour ça, c'est peut etre un peu rapide. Tu n'aura pas son son mais quelque chose qui s'en rapproche. DE plus les micros de la 62 de frusciante sont inversés (à l'enver ce qui à pour but de soutenir d'avantage les aigus)
Entre les deux je te conseil quand meme l'american standard, j'ai eu l'occasion d'en essayer une c'est vraiment de la qualité.

Pour faire cour : american standard : strat moderne
62 reissue : strat vintage (ne pas oublier qu'il s'agit d'une réédition de la strat de 62)

A toi de choisir
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Blueonces
Pour la serie MG de marshall je te la déconseille formellement on peut pas vraiment dire que ce soit de bons amplis.
Mais quels sont tes objectifs? (scène ,chambre, repet)
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Fenson66
Citation:
Je veux m'acheter une nouvelle stratocaster et j'en suis venu à deux choix soit l'American Standard ou une '62 Reissue. Je voudrais savoir si il y a vraiment une grosse différence entre ces deux là

Salut !

La plus grosse différence que tu devra sérieusement prendre en compte c'est la radius : 9,5 pour l'AS et 7,25 pour la RI62. Ca influe beaucoup sur le confort de jeu, donc à tester avant de choisir.
Ensuite tu as :
- Frettes medium jumbo pour l'AS contre frettes vintage pour la RI62
- Chevalet 2 points pour l'AS contre chevalet vintage 6 points pour la RI62
L'emplacement du TR, en haut du manche pour l'AS, en bas pour la RI62 (ça parait être un détail mais on se rend vite compte de son importance quand on veut régler)

Et LA grosse différence : le son
Les micros modernes de l'AS n'auront absolument pas le même rendu que les 57/62 d'une RI, mais bon ça, ça se change.

Au final, le choix entre une AS et une RI62 se situe surtout sur l'image que tu as de la Strat. (vintage ou moderne)
Tu devrait , je pense, choisir celle qui te seras le plus confortable, quitte à changer de micros si le son ne te convient pas.

Pour le choix de l'ampli, budget et type d'utilisation ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
AceFrehley655
Merci, pour ce qui est du son j'imagine que je ne pourrai m'en rendre compte que lorsque je vais essayer la guitare elle même (Par contre, si vous avez des vidéos qui démontre bien la comparaison entre les deux merci bien, car j'ai regarder un peu et souvent les gens rajoutent des effets lorsqu'ils critique la guitare ce qui est une très mauvaise idée selon moi).

À moins d'une grande surprise je crois me tourner vers l'American Standard. Bien que j'aime bien avoir un son retro (Bien que ce n'est pas une nécessité pour moi), c'est toujours un défi (Ainsi qu'un plaisir) de trouver un moyen de couvrir le plus grand nombre de son possible et la différence de prix n'est pas à négliger avec ça je pourrai m'acheter 1 ou 2 pédales OU un autre ampli.

Pour ce qui est de l'ampli. Je ne suis pas dans un band. Ça m'arrive souvent de jammer avec d'autres gens mais comme je suis dans une maison je n'ai pas besoin d'aller à 10 sur une 100 watts. Disons que quand je joue en clean sur ma MG 10 watts je suis à 6 ou 7 donc je suis plus à la recherche de qualité (Donc AUCUNE MG) que de volume.

Encore merci .

EDIT: J'ai oublié...Je serais prêt à mettre environ 500$ sur mon ampli je crois qu'on peux avoir quelque chose de pas mal pour mes besoins. Je serais prêt à mettre plus si ça vaut vraiment la peine.
AceFrehley655
Tant qu'à parler à des connaisseurs... Vous me conseilleriez quoi comme pédale d'effet (J'ai essayer quelques Boss et elles me plaisent, je voudrais m'équiper d'une Wah-Wah en premier j'ai regarder du côté des Cry Baby de Dunlop) et je n'ai jamais vraiment su à quoi sert un pré-ampli (Je connais ça un peu mais en profondeur non) donc ça vaut la peine?
AceFrehley655
J'me sens assez mal de faire un triple poste mais...UP puisque je n'ai pas eu de réponse dans ce qui semble être prêt d'une journée.

Le site est vraiment actif dur de faire un sujet qui ne tombera pas dans l'oublie :S.
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Si tu veux sonner comme Frusciante, enfin s'en rapprocher tout du moins, fonce sur la reissue 62. En terme de son c'est la strat la plus abordable. Sans compter que c'est une excellente guitare qui est quand même un cran au dessus selon moi d'une American Standard. Il est vrai que de part son radius et ses frettes vintage la jouabilité est particulière donc à tester avant d'acheter mais ce modèle est une référence chez Fender.
J'ai moi même eu quantité de strat Custom Shop entre les mains et la Strat RI62 (que mon frangin a recupéré depuis) n'a que très rarement fait pâle figure à coté. Enfin bref ça sonne!

Niveau Wah Wah je te conseille sans hésitations la Vox V847 ou à la limite l'Ibanez WH10 v2. Attention toutefois car l'ibanez, reproduction du modèle des années 80 rendu célèbre par Frusciante, est une Wah très particulière qui est bourrée de qualités mais dispose de quelques défaut de taille (huasse de volume quand on enclenche l'effet, switch assez rude etc.). Avec la la V847 c'est que du tout bon.

Pour l'ampli dans cette gamme de prix il y a l'excellentissime Vox AC15c1. Je sais je me répète mais cet ampli est tout bonnement monstrueux pour son prix. Un super son clair chaleureux qui prend super bien les pédales, la possibilité de crucher sévère si ion peut le pousser un peu, 15 W lampe avec Master volume donc on peut jouer à la maison comme en répet ou sur scène et cerise sur le gâteau, cet ampli à la faculté de sortir du mix comme personne sans avoir à triturer les réglages pendant des heures. Enfin bref du plug n play qui sonne.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot
  • Publié par
    saulot
    le
Ah oui j'oubliais ensuite pour le gros son (Metallica, Iron Maiden) faudra mettre une pédale de disto, Pour Hendix une petite Fuzz et pour Stevie Ray une Overdrive Genre TS9 ou TS 808.
AceFrehley655
Merci...!

Si quelqu'un d'autre à des conseilles n'hésitez pas .
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
dans le genre, j'ai une fender hot rod 62(sunburst).

basée sur la 62, profil du manche en C avec un radius plus plat, frettes médium jumbo...

les micros sont les mêmes que ceux de la ri 62, 5 positions d'origine (3 sur la 62), sauf que le micro central est bobiné à l'envers (ca réduit les buz de la postion 2 et 4)...

en plus elle a une peinture thin skin et verni nitro...

la mienne sonne d'enfer

bon, c'est déjà un cran au dessus de la standard au niveau du prix, mais c'est du tout bon de chez tout bon
AceFrehley655
Hmm...Tu me fais hésiter de nouveau...J'imagine que je ne pourrai que me décider dans le magasin.

Par contre...Y'a des connaisseurs de Marshall par ici? Pour mes besoins vous verriez quoi?
saulot
  • Publié par
    saulot
    le
Chez Marshall j'ai bien peur qu'il n'y ait rien de bien intéressant dans ton budget à moins de trouver une super occase.
Fenson66
Et le Class 5 ?

Agrémenté des pédales qui vont bien, off course !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
AceFrehley655
Saulot: Même si je veux surtout de la qualité et non du volume...?

Fenson66: Semble pas mal mais il semble manquer de réglage non?

J'ai regarder du côté des Marshall Haze. Elles semblent pas trop mal. Votre avis? J'ai regarder un peu et j'aimerais savoir si la 15Watts c'est seulement la tête ou la tête+ampli...?

En ce moment sur guitare électrique...