Citation:
Je veux m'acheter une nouvelle stratocaster et j'en suis venu à deux choix soit l'American Standard ou une '62 Reissue. Je voudrais savoir si il y a vraiment une grosse différence entre ces deux là
Salut !
La plus grosse différence que tu devra sérieusement prendre en compte c'est la radius : 9,5 pour l'AS et 7,25 pour la RI62. Ca influe beaucoup sur le confort de jeu, donc à tester avant de choisir.
Ensuite tu as :
- Frettes medium jumbo pour l'AS contre frettes vintage pour la RI62
- Chevalet 2 points pour l'AS contre chevalet vintage 6 points pour la RI62
L'emplacement du TR, en haut du manche pour l'AS, en bas pour la RI62 (ça parait être un détail mais on se rend vite compte de son importance quand on veut régler)
Et LA grosse différence : le son
Les micros modernes de l'AS n'auront absolument pas le même rendu que les 57/62 d'une RI, mais bon ça, ça se change.
Au final, le choix entre une AS et une RI62 se situe surtout sur l'image que tu as de la Strat. (vintage ou moderne)
Tu devrait , je pense, choisir celle qui te seras le plus confortable, quitte à changer de micros si le son ne te convient pas.
Pour le choix de l'ampli, budget et type d'utilisation ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/