Difference uniquement dans le prix ?

Superstrings
Je ne suis pas specialiste des Ephiphone ni des Gibson. Mais déjà, l'une des deux a une table en érable flammé sur corps acajou, l'autre a un corps acajou.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • #3
  • Publié par
    jfredd
    le 03 Fév 2009, 19:36
Sous réserve que les specs données par le magasin soient bonnes, mis à part la table érable, qui induit la même différence qu'entre une LP standard et une studio, il y a aussi le finish. Le finish dit "worn" est une fine couche de vernis translucide, alors que le finish sunburst de l'autre coûte plus cher à réaliser car il demande plus de travail.

Si tu n'as pas trop de sous, je te conseille de prendre la tout acajou, parce que le corps aulne/acajou, même avec la table érable, c'est pas top, question fidélité au modèle. Si t'as plus de sous, essaie quand même les deux pour te faire une idée.
Invité
  • #4
  • Publié par
    Invité
    le 03 Fév 2009, 19:44
dans cette gamme de prix , il s'agit plutot d'un plaquage et non pas d'une table massive , la diferrence de son sera minime voir inéxistante.
Ton choix se portera sur l'estétique.

En ce moment sur guitare électrique...