Differences entre les Seagull

Forum Seagull
Forum
Cranberry
salut
je suis un peu perdu au niveau des modeles de Seagull, que veulent dire les termes CW ? GT ?
histoire de finition/vernis ... ?
si vous pouviez men dire plus, je nai pas trouve grand chose en cherchant mes predecesseurs...
kalooc
  • #2
  • Publié par
    kalooc
    le 05 Jun 06, 20:50
cw : pan coupé
GT : la finition est lustrée. j'ai la definition dans un cataloque mais c'est plutôt vague. ça designe plus la technique de lustrage que le vernis employé lui même
Cranberry
et quelle difference niveau sonore entre fond/eclisse en merisier ou acajou ?
jai rien trouvé sur le merisier non plus...
Gemnoc
  • #4
  • Publié par
    Gemnoc
    le 06 Jun 06, 06:32
Trouvé sur le site des guitares Norman (qui fait partie de Godin comme Seagull):
Citation:
Les trois couches de merisier formant le dos et les éclisses de la B20 produisent une sonorité plus chaleureuse que l'érable mais plus brillante que l'acajou.
Cranberry
salut gemnoc,
tu aurais quelques prix de Seagull, et Norman dans des boutiques a montreal ?, ou juste un ordre de prix ?
Gemnoc
  • #6
  • Publié par
    Gemnoc
    le 08 Jun 06, 02:57
Non, désolé, mais si tu n'es pas pressé, je peux y prêter attention la prochaine fois que je vais m'acheter des cordes.
Gemnoc
  • #7
  • Publié par
    Gemnoc
    le 08 Jun 06, 03:03
kalooc a écrit :
cw : pan coupé
GT : la finition est lustrée. j'ai la definition dans un cataloque mais c'est plutôt vague. ça designe plus la technique de lustrage que le vernis employé lui même

CW = Cut-away
GT = Gloss Top

Dans le cas d'une GT donc, je crois que seulement la table est de fini lustré, le reste de la caisse et le manche sont de fini semi-lustre...
harpox
  • #8
  • Publié par
    harpox
    le 08 Jun 06, 10:09
Les prix des Norman et Seagull à Montréal?

Si le prix est de 500 euros en France, à Montréal il sera à peu près de 500 Dollars canadiens.
Le Dollar Canad étant proche des 5 Francs (plus simple en francs)...
Cranberry
Gemnoc a écrit :
Non, désolé, mais si tu n'es pas pressé, je peux y prêter attention la prochaine fois que je vais m'acheter des cordes.


ouai jveux bien

et si ils font pas la conversion pour les 500$ la difference de prix est dingue !
Gemnoc
Salut Cranberry,

voilà, je suis passé dans une boutique cet après-midi. Comme j'avais oublié d'apporter un papier et un stylo je n'ai retenu que quelques prix de mémoire.

Norman B20 400$
Seagull S6 «originale» 340$
Seagull M6 Cedar GT 420$
Je crois que la B18 était le même prix que la S6...

Ces prix sont en dollars canadiens (1$CAN = 0,70€), et il faut ajouter 15% pour les taxes.

J'ai bien aimé la M6, et quant au manche de bûcheron des Seagull comme certains comiques ici se plaisent à l'appeler , bien qu'il soit large, il est très fin et je l'ai trouvé très confortable.

Mais si j'avais à acheter une guitare québécoise, ce serait la S&P Vintage Burst Parlor Cedar HG que j'ai essayée il y a quelques mois. 500$...
jerry garcia
Salut Gemnoc, ma fille est a Montreal en ce moment et je vais lui demander de me ramener quelque jeux de cordes et plus si possible
quel shop me coseil tu, merci
Gemnoc
Je suggère l'un des 2 plus gros magasins de musique à Montréal:

- Steve's qui se situe dans le Vieux-Montréal sur St-Antoine Ouest au coin du boulevard St-Laurent

-Italmélodie, sur la rue Jean-Talon est, un peu à l'ouest de St-Denis.

J'espère que ta fille fait un beau séjour ici.

Édition: les liens sur Google Maps ne fonctionnent pas.
jerry garcia
salut Gemnoc mercii de ta reponse, jai vu le site de steve italmélodie je vais rechercher le site , sinon elle fait un super sejour les canadiens sont super sympa , pourvus qu'elle rentre a la maison???????????
PS: le prix des guitare Cort est-il intéressant , sinon quoi d'autre pour 250$ merci :lol en acoustique)
Gemnoc
Salut thr78, je ne peux pas vraiment te dire si les prix des Cort sont compétitifs.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...