Différences Pacifica 812W et 812V

Forum Yamaha
Forums
Vince07
Salut tout le monde, je viens vous questioner sur une chose qui me tracasse: C'est koi la(les) différence(s) entre une yamaha pacifica 812V et une pacifica 812W. D'avance merci !!
blackout17
ba une c V et lautre c W....
ok ..c bon.. je sors
ben moi j'hesite a m'acheter une des deux !
je suis en train de me renseigner !
je sais ke la V vaut moins cher et kelle est un peu lourde cé tout
mais sinon ce sont des guitares ki assurent vraiment !
tres plyvalentes excepté pour le jazz !
Dive bombia
La Yamaha 812W a des mécaniques à blocages Sperzel ce que n'a pas la 812V, voila la différence!
D'excellente guitare à n'en pas douter, certainement mon futur achat!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

BIBIwood
La W a un micro double Seymour Duncan '59, alors que ma V a un Seymour Duncan JB. De plus la W possede une plaque "perloid".
Voila j'espere que j'ai pas dit de conneries et si quelqu un possede l'une des deux, si il pouvait nous en parler ...
bahamut54321
les cylindres ne sont pas disposé de la meme façon

J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
Sisi, les mécaniques de la 812V sont bien des Sperzel !
Autres différences, les boutons de potars et les couleurs.
J'ai pu voir et essayer une V (mais à vide ): pas trop lourde, très bien finie, belle bete quoi, et elle est facile à jouer. Pour le prix, 'faut dire que c'est du bonheur.
J'v'ai p'tete me l'offrir
BIBIwood
Va falloir crér un club des futurs acheteurs de pacifica 812
vildrix
La différence c'est le chevalet, sur la W c'est un wilkinson et sur la V un vintage.
BIBIwood
Sur le catalogue c'est marqué que la 812V a un vibrato type RGX, donc different du vintage.
BenderManiac
Je confirme certaines choses dites (car j'en ai acheté une hier !!!)
La 812V dispose de mécanique avec bloquage Sperzel, le vibrato est bien celui présent sur la série RGX et les micros sont un humbucker Seymour Duncan JB + 2 simple bobinage Seymour Duncan Vintage.

Bref pour le prix elle est excellente !
Je suis un peu plié...

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...