Différende cordes nylons et métalliques?

• Publié par
    fripo
    le
Bonjour,

Mon prof ma dit que si j'achetai une éléctro-acoustique, il faudrai bien prendre des cordes nylons hors moi je n'en veut pas je veut justement passer sur des métalliques (je suis pour l'instant en classique) bref il a des arguments:
- polyvalence
-mal aux doigt

Moi j'ai les miens: (pour les métalliques):
- facilié en accords
-son bien plus jolie
- le médiator rend mieu dessus ...

Je voudrai savoir ce que vous en pensez ! ce que vous préferez et vos arguments ? !

Enfin il m'a dit que c'était à moi de voir en magasin de bien les essayé..

A+++++
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Que ce sont deux instruments differents, c est pour jouer quoi ?
grizzli68
éléctro-acoustique ??? oui mais quoi comme?
Il existe des classiques en electro, des folks, des guitares manouche etc...
Pour une folk c'est des metalliques bronze de préférence
Pour une classique en electro avec micro piezo: nylon
Pour une manouche nylon ou metal ca dépend de ton jeu

les arguments de ton prof:

polyvalence bof...
mal aux doigt: faux problème car il faut y passer un jour après on s'y habitue (corne sur les doigts)

Maintenant il juge peut être que tu n'est pas encore pret pour passer sur des metalliques ....
  • Publié par
    fripo
    le
salut,
Je joue de la musique moderne, rock, accords, blues,et quelques mélodie (arpèges) à base d'accords...
C'est une éléctro-acoustique folk dont je parle!

Vous jouez comment vous?
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
fripo a écrit :
salut,
Je joue de la musique moderne, rock, accords, blues,et quelques mélodie (arpèges) à base d'accords...
C'est une éléctro-acoustique folk dont je parle!

Vous jouez comment vous?

Le coté électro ne change rien au probleme, c'est juste que la guitare peut être branchée et amplifiée facilement. Mais bon pour ce que vous voulez jouer, la folk semble vraiment plus appropriée quand même.
  • Publié par
    fripo
    le
salut,
Au cas ou...on pourra toujours changer les cordes?pour des nylons? et un manche plus étroit est un avantage ou un inconvénient ?

MERCI
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
fripo a écrit :
salut,
Au cas ou...on pourra toujours changer les cordes?pour des nylons? et un manche plus étroit est un avantage ou un inconvénient ?
MERCI

Non on ne peut pas changer les cordes. Le manche est... différent, c'est relativement plus facile a jouer. Mais ca ne sert pas à grand chose de comparer deux instruments si différents.
  • Publié par
    fripo
    le
salut,
ok , j'essayerai en magasin, mais j'espère faire le bon choix...
grizzli68
Sur une folk, je n'ai jamais vu de cordes nylon ... par ailleurs le tirant est beaucoup plus faible que des cordes metal de ce fait il risque d'y avoir des pb de réglage du manche car au départ il est concu et réglé pour des cordes metalliques
-Remaille-
Si ton prof te conseille des cordes nylon sur une guitare folk ,
pour avoir deja essayé (il y a bien lontemps avec un taux d'alcoolémie assez avancé ) ca ne rend strictement rien car le reglage de tension du manche sur une folk est adapté a une tension beaucoup plus forte que celle d'une classique (les cordes en nylon toucheront presque les fretes -> injouable), ainsi que le sillet qui n'est pas du tout adapté au diametre des 3 cordes aigues (de meme sur le chevalet)...

soit tu n'as pas bien compris ce qu'il t'a raconté (ce que je n'affirme absolument pas rassure toi), soit il n'y connait pas grand chose en guitares acoustiques a cordes metalliques

Apres si ce qu'il disait (tu restes vague la dessus) c'est de rester sur guitare classique, la guitare folk est un instrument tres différent ! si tu prefere le son des cordes metalliques, prends toi une folk ! Ce n'est pas ton prof qui va decider ce que tu dois preferer
par contre oui, ca fait mal au doigts au debut, mais de toute façon le jeu en vaux TRES largement la chandelle, la corne sur le bout des doigts vient vite avec une folk de toute façon
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
-Remaille- a écrit :

par contre oui, ca fait mal au doigts au debut, mais de toute façon le jeu en vaux TRES largement la chandelle, la corne sur le bout des doigts vient vite avec une folk de toute façon

je suis passé d'une électrique a une folk et j'ai souffert la 1ere semaine lol j'ose a peine imaginé quand on vien d'une classique
mais bon une semaine c pas grand chose pi de toute façon la douleur ma jamais empéché de jouer personelement
grizzli68
Et sur une 12 cordes je ne te fais pas de dessin

En ce moment sur guitare acoustique et électro...