- Publié par
bobdas le 01 Mar 2009, 21:20
Bonjour,
J'ai pu comparer 2 reissue 62 récement. Sachant que je cherche à acheter une guitare, j'aimerai avoir vos lumières...
L'une est une RI62 recente, de 2006, l'autre est de 1997 dixit son heureux propriétaire...
Cependant, les 2 guitares ne sont pas exactement identiques...
la 2006 par rapport à la 1997 a un corps très légèrement plus arrondie dans tous les angles, tous les bords sont plus doux, moins anguleux, si vous voyez ce que je veux dire...
La 2006 a des plots de micros arrondis, enfin taillés sur les bords, chanfrainés si vous voulez... La 1997 a des plots parfaitements cylindrique.
Ensuite, au niveau du manche, la touche de la 2006 est beaucoup plus fine, et suit l'arrondie du manche. la 1997 a une touche plus épaisse et la jonction avec le manche est droite.
Les repères sur la 1997 sont plus rapprochés sur la 12eme case que sur la 2006.
Coté son, j'ai trouvé que la 97 avait plus de personnalité, et avait plus de caractère. mais ça se joue de peu.
Je voulais savoir selon vous quel modèle est plus "fidele" à ceux des années 62 à 65 ? Il me semble que la 97 est quand meme très proche, j'ai vu des vieilles, il ne me semble pas que le corps arrondi soit une authenticité de la grande époque... mais je n'en suis pas sur...
Sont t-elles un minimum proche des séries L ?
les custom shop '60 different en quoi par rapport aux '62 ? hors mis le fait qu'elles soient sélectionnées pièces par pièces à la main, sont elles faites avec le meme bois? les memes micros ?
merci de m'éclairer...
ps: j'ai déjà lu tous les post concernant la 62 ici meme, mais je n'ai pas trouvé de réponses assez précises à ces sujets...
BobDas