Difficulté Choix et ampli guitare

• Publié par
    Synchro
    le
Bojour,je suis nouveau sur le forum.
J'ani un dilemme dans le choix d'une guitare.
J'avais choisi au départ d'acheter une squier strat HSS mais après avoir surfer sur internet j'ai entendu dire que le bois était de mauvaise qualité.
Je me suis alors renseigné sur les fender stratocaster et telecaster mexicaine standard.Je veux jouer du blues, du rock,et du hard rock.Laquelle de ces guitares trouvez vous la plus polyvalente pour jouer de ces styles.Je veux associer un ampli marshall 30FX à ma guitare.Que pensez vous de cette ampli.J'ai un budget de 300 euros pour l'ampli.Connaissez vous de meilleurs ampli 30 watts dans mon budget.Merci pour vos réponses.
  • Publié par
    Synchro
    le
Cet ampli a l'air intéressant mais estce qu'il peut faire un bon son saturé et un son clean carl es nouveaux marshall permettent de modéliser des sons.Et sinon quel est ton avis sur les guitares que j'envisage d'acheter?
kingkong61
lequel ?

pour le VOX , c'est le must de la modelisation , j'ai eu l'occasion de l'essayer , c'est celui que je prefere ...
l'autre est aussi tres polyvalent , il possede 3 type de distortion ( UK , california .; et autre chose =S )

pour les grattes stratatoide , je m'y connais pas trop

ce que je sais c'est que tu pourrais prendre une bonne SSS
tu pourrais y mettre un hot-rail ( un humbucker format simple bobinage ) ou alors , je sais que sur certaine SSS , quand tu enleve leur plaque elles ont deja une defonce pour humbucker en chevalet , cans ce cas tu y met un HB et hop ! ( et un nouveau pickguard )
nirvanaesteb
Oui le Vox est tres bon comme la dit kingkong un des meilleurs en modélisation!!
L'idée du Hotrail est tres interessante mais je pense que lorsqu'on débute on ne pense pas a changer de micros,etc
Apres la guitare tu parles de strao et tele mexicaine,moi j'ai une BAja donc telecaster mexicaine et elle est vraiment pas mal assez polyvalente pour une Tele (elle garde tout de même un bon esprit tele)!!Mais pour du Hard Rock enfin ca dépend ce que t'appelle hard rock c'est peut etre un peu limite!!
Mais apres faut voir ton budget!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
  • Publié par
    Synchro
    le
Pour le hard rock ce serait plutot led zeppelin(on m a dit que le premier album a été fait sur une telecaster).Mon budget pour la guitare est de maximum 600 euros.Sinon que pense tu des fender strat Mexicaine?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Si tu veux du fender, jette un oeil aux séries classic player, l'un des meilleurs rapport qualité/prix de la marque

Pour l'ampli, je conseille aussi les Vox VT (j'ai le 50W pour la maison), tu as aussi les roland Cube ou Peavey Vipyr, à tester à la limite pour voir lequel te plait le plus
30W sera un bon début
macbethfr
900€ pour debuter ca va aller
et 30w pour jouer dans une chambre c'est pas un peu trop ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
si c'est le vox il a un atténuateur, et pour un transistor c'est pas bien grave
J'ai un bon budget pour commencer car ayant économiser j'ai l'argent nécessaire pour me payer l'ampli, mes parent ne m'achètent que la guitare ce qui est déja pas mal.A votre avis pourrais je jouer du hard rock à la led Zeppelin avec une strat ou une télé .
nirvanaesteb
Oui Jimmy Page a fait un album avec une TEle!!je demandais au cas ou pour toi hard rock était plus prche du métal!!
Ce que je pense de ma BAja,elle est vraiment géniale,il ya tellement de possibilités de sons et on a vraiment l'esprit tele (il faut aimer c'est spécial) mais le gros reproche c'est que son manche est énorme donc si t'as des grosses paluche cava mais sinon a essaier absolument avant!!
Mais perso je prefere ma Epiphone LEs Paul Standard le son est beaucoup plus chaud,gras contrairement a la TEle qui a un son beaucoup plus clair et cristallin!!Apres si tu bloques sur l'esthetique tele ou strato fonces pour l'une des deux ce reste de bonne guitares,beaucoup dirons même qu'elles sont meilleures que la Epiphone mais vioila c'était mon avis!!Et si tu as 600euros budget gratte tu pourrais meme changer tes micros pour d'autres car aussi le reproche au Epiphone c'est leur micro pas vraiment super ni précis!!
Moi personnelement n'ayaynt pas l'expérience pour en juger elle me convient mais je ne peux que plussoier le fait qu'elle serait sans doute meilleure avec une autre paire de micros stile classic57 ou burstbucker!!
J'espere t'avoir aidé!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
kingkong61
facile !

c'est du vieux hard rock
je joue bien du acdc avec mon petit p-90 ... bon c'est vrai on a un peu de larsen , mais bon ... ca s'entend quasi pas
  • Publié par
    tom66
    le
pour 600 euros tu as aussi une excellente guitare fabriquée main en europe, la Fame forum, moi j'ai la n°4 mais la 3 ( http://www.musicstore.de/fr_FR(...)6-008 ) est tout aussi bonne.

Niveau sonorité c'est entre une strat et une les paul, idéal quand on hésite entre deux mondes (ou qu'on débute). Question lutherie, confort etc c'est nettement au dessus des grattes mexicaines ou coréennes/chinoises (et j'en ai vu pas mal...). En plus tu peux passer de micros simples (cf fender) à doubles (cf gibson) en appuyant sur un bouton.

Soit dit en passant. Maintenant avec une strat mexicaine tu seras content aussi, et tu gardes une meilleure valeur de revente.

Encore une chose, pour 900 euros mieux vaut mettre 500 dans l'ampli et 400 dans la guitare. Le "haut de gamme" chinois à 400euros est plus que suffisant pour débuter (et même plus que pour débuter d'ailleurs), et si tu choisis bien l'ampli tu le garderas des années.

Edit: pour l'ampli tu as le blackstar HT 5 dont tout le monde dit du bien. C'est 5watts mais 5watts à lampe = facile 30watts transistors.
melodymaker
Si ce n'est que pour jouer chez toi,

Je dirai classic player que tu pourras upgrader avec un Hotrail, et pour l'ampli un Blackstar HT 5 combo, 5 bons watts, et des sonorités très polyvalentes pour ce que tu recherches

En ce moment sur guitare électrique...