Dilem d achat de matos,help !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucaster
Ok ok pas de souci man, eulement je vouais juste rectifier l'afformation du gars qui disait qu'en gros la puissance (qui pour tout un chacun, y compris moi) rime avec volume n'est pas comparable entre lampes et transo à puisscance annoncée égale.

PS: moi non plus j'ai rien compris à ce que t'as marqué !
scanlan75018
quant à celui qui a dit que le HP ne changeait pas le volume sonore de l'ampli...pouf pouf...

grosso modo, quand on parle de puissance d'un ampli, et qu'on dit qu'on a peur de ne pas en avoir assez, on parle de réserve de VOLUME.
personne n'en a rien à taper que son ampli consomme 65W, 300W ou je ne sais quoi.

c'est bien pour çà que quand on dit qu'un 15W lampes est plus puissant qu'un 15W transo, c'est à la fois vrai en terme de rendu sonore (ce qui intéresse les gens) et faux en terme d'électronique...

bon après, y a pas que ca dans la vie : un 15W class A/B sonnera moins fort qu'un Class A car moins de rendement...
Et entre 2 classe A de puissance égale, le Haut Parleur utilisé peut faire varier le volume sonore produit du simple au double...

bref en gros toutes ces puissances, c'est indicatif, mais ca ne permet pas de comparer grand chose
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
CärbämïnöHémöglöbïne
Lucaster a écrit :

PS: moi non plus j'ai rien compris à ce que t'as marqué !

je suis tout a fait d'accord avec toi scanlan75018.

Et j'ia entendu dire que le "son lampe" etait plus accessible a bas volume sur un ampli A/B que sur un ampli A, c'est vrai?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
fleaK a écrit :
on l'a vu en long et en large pourtant ^^
Après y'a puissance et rendu sonore, mais bon moi je te dirai de foncer dans du lampes, parce que line 6 et vox c'est modélisation et donc ça va te donner un grain semblable que tu fasses rentrer une ibanez ou une Gretsh.

soit t'as javais essayé soit t'es bouché comme un pot, j'ai un vox DA15VT et je peut te dire qu'il respecte vraiement le son de la guitare, j'ai plusieur grattes et le son n'est pas le meme avec ma squier 51 ou mon épi lp std

et faut arreter aussi de confondre puisssance electrique et sonore
quand on regardes les specs d'un ampli c'est la puissance sonore qui est donné, mon vox est un 15W transo et sa consommation électrique est de 23W

pi titio a jamais qit qu'il voulait absoluement un ampli a lampe
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur guitare électrique...