Dilem d achat de matos,help !!!!

bonjour a tous,
alors voila mes questions

j envisage d acheter une IBANEZ RGR321EX-BK
doté de 2 Ibanez Humbuckers (Designed by EMG), ca veut dire que c est 2 EMG ?

J hesite aussi coté ampli entre un LINE6 SPIDER III 75 et un VOX AD30VTXL

Je voulais regarder pour un lampe style LANEY LC15R
mais j ai peur qu un 15w ne soit pas assez puissance en repete car le batteur tape fort.

Mon style de musique est le métal et le rock,je cherche quand meme un matos polivalent.Mon budget va jusqu 600 , 650 euros.

Si des personnes on des idées ou une experience a partager....

en vous remerciant d avance
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
vu ton style de zic la gratte a l'air pas mal
micro design by EMG ca veut que se sont des midro fait par EMG specialement pour cette gratte ( ou pour ibanez) donc tu ne trouveras pas ces micros au catalogue EMG
pour les amplis je connais pas trop ceux que tu site, cependant ce qui se dit c'est que les vos son pas les meilleur pour le metal, le line 6 serais mieux mais les sons sont souvent critiqués pour etre assez froid et synthétique
le laney je suis pas sur qu'il correspondent a tes gouts musicaux mais 15W a lampe ca fait autant de bruit qu'un 50-60W transistor
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
sérieux aKrobat?!

15w a lampe donne l equivalence a un 60w transistor?
je savias pas autant.
merci de ta réponse
avez vous une autre idée d ampli dans les 350 euros?
Irons trooper
Pour l'avoir testée je peux dire que les micros ne sonnent carrément pas comme des EMG...
En fait c'est plutot Ibanez qui demende a EMG d'apposer sa signature sur les micros mais niveau son sa n'a rien a voir avec des EMG. La gratte cependant est sympa, elle est super légère, le manche fin et plutot agréable, après pour le corps c'ets une RG ... voila

Pour l'ampli je diraii le Vox, si tu rajoutes une ptite pédale de disto sa devrais etre encore mieux !
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
ouais en meme temps j'ai un vox 15W et les simu metal bourrins ne me deplaisent pas donc avec une tite pedale devant ca doit pouvoir le faire
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Irons trooper
Encore un ptit truc un 15W, que ce soit à lampe ou a transistor sa reste 15W, sa ne fera pas plus de "bruit", c'ets juste que le son sera plus chaleureux, plus sculpé et donc avec plus de pêche mais niveau puissance sa reste la même chose.
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
Je suis d'accord avec toi mais c'est aussi le hp qui fait toute la différence
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Irons trooper
Ouai mais tu as un ampli 15W, t'as beau avoir un hp de 14' t'auras toujours une puissance 15W au cul et sa ne feras pas plus de "bruit" ...
fleaK
  • Publié par
    fleaK
    le
Oui mais deja je vois pas pourquoi on mettrai a un ampli de 15 watts un hp de 14', mais tu es d'accord qu'on s'entendra beaucoup moins avec un hp de 10' qui delivera moins de db qu'un hp de 12'.
Jai bien essayé de jouer avec un 15 watts transistor avec un batteur qui tapait fort, bah je m'entendai pas.

En revanche pour avoir essayé un vox AC15, cela poussait plus, donc ce n'est pas negligeable.
Cela rejoint ce que tu disai : le son sera plus chaleureux plus sculpé, mais niveau puissance cela restera pareil
yeah I am, I am, I am
Missing what I never had

RK
fleaK
  • Publié par
    fleaK
    le
Oups pas fini désolé ^^

Bref t'aura une meilleur diffusion avec un hp de 12, et encore plus avec 4 hp de 10 (cas du peavey classic 50) que avec un seul hp de 10, sur n'importe quel ampli
yeah I am, I am, I am
Missing what I never had

RK
Irons trooper
La diffusion et le rendu sonore sera meilleur je suis d'accord, mais le truc c'est qu'on a démarrer sur la puissance ... Et un hp ne joue en rien sur le puissance, tout comme les lampes ...
james51000
salut

jolie la gratte avec la tete reverse,certain n'aime pas,moi je trouve ça tres metal

si t'a une sono là ou tu vas répeter un pod xt live peut etre une bonne solution et c'est trés polyvalent.
fleaK
  • Publié par
    fleaK
    le
Oui bien sur 15 watts c'est 15 watts mais bon à notre niveau, je veux dire par là guitaristes qui cherchenet à avoir un bon son, pleins de facteurs comme le hp justement joue sur le son qu'il sort ^^Et donc la puissance..

Enfin ne t'inquietes j'avais bien compris que tu voulai juste clarifier une chose.
Je disai ça pour conseiller Titiotitio et moi le conseillerai de prendre le Laney, mais de toute façon ce sont ses oreilles pas les miennes, son argent pas le mien et c'est aussi son avis,
donc Titio essaye ces amplis, mais je pense qu'il y a un monde entre le Vox certes qui doit sortir un bon son d'après vos dires, surtout dans le registre Metal, et le Laney, ampli à lampes.
Bon après celui-ci sera plus axé Blues rock anglais, donc je te conseillerai d'aller voir du coté de chez Randall
yeah I am, I am, I am
Missing what I never had

RK
pour info le line 6 fait 70W je crois en transistor et le laney 15W tout lampe.
Je retrouverais pas la meme puissance dans le laney que dans le line 6ou le vox?

En ce moment sur guitare électrique...