Dilemme

Hello,

Je suis face à un dilemme :

A l'approche des fêtes de noel (il n'est jamais trop tot), un petit budget de 400€.

Au choix : Nouvelle gratte moyenne gamme d'occaz négocié 400€ (pourquoi pas une MIJ) OU un set SH4-SH1 (pour une Ibanez RG180) + Fender Superchamp neuf (actuellement un Cube 15X) OU un autre ampli lampe d'occaz à 400€ (aucune idée)

Sachant que je n'ai pas de groupe, joue en maison indiv, mais parents présents, donc pas trop fort

Selon vous, c'est quoi le meilleur choix à faire ?
Si je pouvais, je ferais nouvelle gratte + Superchamp.

merci
scanlan75018
Béh il faut savoir ce qui te convient le moins dans ce que tu as, et surtout la cible à la fin (quand tu auras renouvellé tout ton matos)

En gros :
- Pour 400 euros, tu peux avoir une gratte très honnête, mais c'est surement pas la pelle myhtique qui te fait rêver en secret quand tu t'endors.
- Pour 400 euros tu peux avoir un bon petit ampli pour la maison, qui peut te combler pour un moment, même si le Cube 15 est honnête

Si tu penses un jour avoir le pognon pour la gratte de tes rêves, change d'ampli
Si pour 400 euros, tu penses pouvoir t'éclater durablement avec une nouvelle gratte, fonce là dessus
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ouais, mais si je m'achète une gratte à 400€ d'occaz, elle sera pas limité par mon ampli ? (enfin, elle sera déjà limité par mon niveau )
scanlan75018
bah tu changeras d'ampli dans un an...
De toute manière, même avec un meilleur ampli, tu seras limité par le fait que tu joues pas fort .

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
C'est pas faux
Y'a quoi dans ces eaux là en occaz ?
Je suis plutôt intéressé par la polyvalence, malgré que je joue pas mal de Hard rock/heavy, car je compte la garder
Plutôt Superstrato, mais les Lespaul ne me répugne pas
scanlan75018
Bah si tu aimes les RG, à 400 euros, tu peux te trouver une bonne RG Japonaise d'occasion, avec même parfois certaines montées en Dimarzio (même si c'est pas fréquent à ce prix quand même...)

Sinon, tu as moultes possibilités dans d'autres marques

J'aime bien les RG
Sinon, du coté des Jackson, mais c'est peut-être un peu trop typé.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Washburn X50Pro montée en seymour Duncan SH1 et SH11 splittables à 379 € chez www.dv247.fr
J'dis ça, j'dis rien... n'empêche que c'est quand même l'affaire de l'année...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le
Je confirme... Washburn, très bon choix....
Super lutherie, confortable, et le kit SH1/SH11, ça envoie du bois !!!
...mais comme Style7, j'dis ça, j'dis rien...
Le kit SH1/SH11 est il polyvalent ? Car je compte bien la garder longtemps
scanlan75018
bah l'affaire de l'année c'est surtout d'acheter d'occase...

En ce moment sur guitare électrique...