Dilemme : Achat sur Ebay US ou non...

Mechanix
Salut !

Ayant commencé la guitare depuis 3,5 ans, j'ai décidé de m'offrir une bonne guitare après avoir longuement économisé.
Etant fan de Megadeth et Dave Mustaine, j'ai pensé à une KV2, d'occaz bien sur, et en cherchant sur Ebay US, j'en ai trouvé une à 1300$ (ramené à 1300€ avec les frais de port + les diverses taxes). Le vendeur est un power-seller, 100% d'avis positifs, donc pas de problème de ce côté-là à mon avis.
Seulement la guitare se trouvant aux Etats-Unis, j'ai peur qu'il n'y est un problème durant le voyage (casse de la guitare ou qu'elle s'abîme), et surtout qu'en cas de problème, je ne puisse pas avoir de recours, étant donné que l'instrument est acheté à un particulier (donc pas de garantie ou de SAV comme avec un magasin), ou alors si la reponsabilité de la Poste ou quoi soit établie, que ce soit le bordel pour tout régler.

Donc quel est votre avis sur la question ? Est-ce qu'il y a des assurances au cas où, ou bien est-ce que les risques sont vraiment élevés ?

Merci
alwaysontherun
Demande un envoi avec assurance.
C'est indispensable pour être tranquille.
En cas de souci, c'est le transporteur qui va te dédommager. Il peut être judicieux d'ouvrir le paquet en présence du livreur ou dans les locaux du transporteur (FedEx par exemple) pour éviter les contestations du genre "vous avez déclaré le colis perçu, si vous avez abîmés le contenu après ouverture, c'est as notre problème"

A+
Mechanix
Merci de ta réponse. Et dans ce cas-là, le dédommagement du transporetur se fait rapidement, et concerne la valeur totale de la guitare ?
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Brutor
    le 16 Avr 2009, 14:32
Normalement oui. Le remboursement se fait sur la valeur déclarée.
Si ton colis est déclaré à 1300$, la douane va (normalement) te tomber dessus pour ce montant. Si y'a un pépin, t'es protégé sur cette valeur.
Après y'a des vendeurs qui acceptent ou proposent de déclarer moins, disons 800$ pour la même guitare par exemple.
Là tu payes évidemment moins de douane, mais si y'a un problème, tu récupères pas ta mise.

J'ai déjà commandé une guitare aux US, j'ai pas essayé de filouté et ça c'est super bien passé.
Je referai la même chose sans hésitation.
alain147
Le plus important pour un achat aux USA est le professionalisme du vendeur, il faut pas mal d' echanges de mails, pose les bonnes questions afin qu' une relation de confiance s' etablisse. Bien sur il doit avoir de bonnes evaluations.

Le parfait etat de l' instrument a la reception depend principalement du soin que le vendeur aura bien voulu apporter a l' emballage et a la preparation du colis.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...