Dilemme entre 2 grattes

Doolittle
J' hésite entre:
- une fender strato classic 60 mex a 555€ cher Thomann(violet).
- une fender fat srat mex a 495€ chez Thomann (beige).

Le 1er problème est la couleur de la gratte qui me plait moyen je parle de la fat strat et j' aimerais savoir si sur le site thomann il y a d' autre couleur possible a part celle pris en photo??

Le 2ème problème est que je fais a peu près 60€ de disto et la classic 60 a une config SSS alors que la fat strat a une config HSS dans ce cas la fat strat serait plus polyvalente et mieux en disto???

Voila donnez moi vos avis et conseillez moi SVP vous feriez quoi a ma place??? Au niveau de la différence de prix aussi est-ce que cela vaut le coup??
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Bouriquet
Doolittle a écrit :
J' hésite entre:
- une fender strato classic 60 mex a 555€ cher Thomann(violet).
- une fender fat srat mex a 495€ chez Thomann (beige).

Le 1er problème est la couleur de la gratte qui me plait moyen je parle de la fat strat et j' aimerais savoir si sur le site thomann il y a d' autre couleur possible a part celle pris en photo??

Le 2ème problème est que je fais a peu près 60€ de disto et la classic 60 a une config SSS alors que la fat strat a une config HSS dans ce cas la fat strat serait plus polyvalente et mieux en disto???

Voila donnez moi vos avis et conseillez moi SVP vous feriez quoi a ma place??? Au niveau de la différence de prix aussi est-ce que cela vaut le coup??

euh% nan?
en effet, la hss est mieux ds ce cas là
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ca dépend de toi c'est une question de gout je pense le mieu c'est que t'aille essayer... moi a ta place je prendrais la sss car j'aime pas le principe hss sur les strat un micro double en chevalet pour moi ca sert pas énormément... je préférerais un doubl en manche.... mais c'est toi qui vois moi je fait du blues/ rock mais toi je sais pas ca dépend de tes gouts
cryfingers
Jimi H a écrit :
ca dépend de toi c'est une question de gout je pense le mieu c'est que t'aille essayer... moi a ta place je prendrais la sss car j'aime pas le principe hss sur les strat un micro double en chevalet pour moi ca sert pas énormément... je préférerais un doubl en manche.... mais c'est toi qui vois moi je fait du blues/ rock mais toi je sais pas ca dépend de tes gouts

euh tu pense vraiment ça?

Parceque moi je préfere avoir un double en chevalet et un simple en manche. tu peux avoir la peche du micro double pour la disto, et généralement quand tu joue en disto tu joue sur le micro chevalet.

et puis tu as le son bien rond, bien blues lorsque tu passe en micro manche.

NON?
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
cryfingers a écrit :
Jimi H a écrit :

euh tu pense vraiment ça?

Parceque moi je préfere avoir un double en chevalet et un simple en manche. tu peux avoir la peche du micro double pour la disto, et généralement quand tu joue en disto tu joue sur le micro chevalet.

et puis tu as le son bien rond, bien blues lorsque tu passe en micro manche.

NON?

non dsl enfin c'esrt encore une question de gout je préfère les disto des micros chevalet (peche avec le son rond mélangé) et le son tranchant d'un micro simple en chevalet enfin je sais pas le décrire un peu criard...
mais ca c'est mon avis tu peux très bien aimer le double chevalet et simple manche...
Bouriquet
moi de toute facon je joue tout le temps en position chevalet, donc le micro manche me sert strictement a rien
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
si tu veux entendre ce son la écoute albert collins.... (magnifique!!!)
Doolittle
C' est pour jouer assez varié d' une ballade de Led Zep a un AC/DC assez souvent jusqu' a de tps en tps un heavy comme enter sandman
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page

En ce moment sur guitare électrique...