Dilemme telecaster mex..

dexter236
Bonjour/bonsoir à vous!

Oui, je sais, le sujet à été traité des milliers de fois, mais comme dirait l'autre, chaque cas est unique.

En résumé, j'aimerais d'ici avril 08 pour mon annif (je m'y prends à l'avance pour être certain de mon choix) m'acheter une telecaster. Pourquoi une mex? car je veux une telecaster mais vu que je ne joue que pour moi même, je ne vois pas l'utilité de mettre trop d'argent.

Pour l'instant, je joue sur une ibanez SZ320 avec sh4 dont je suis très très content mais j'aimerais "toucher" à autre chose (micros simple).

Mes critères sont:

- Prix +- 550€

- Touche en érable (je sais pas pourquoi mais je le veux absolument)

- De couleur rouge ou autre couleur tout en évitant le noir classique.

J'avais donc sélectionné celle-ci http://www.thomann.de/be/fende(...)e.htm et j'avais aussi regardé pour la highway et la baja mais les couleurs proposées me plaisent pas du tout (baja) et la highway à une touche palissandre.

Encore une fois, désolé de faire un post supplémentaire sur la telecaster.

Merci à vous!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Euh...

Quitte à passer pour un débile... Elle est où la question?

Ben je pense que la Tele MIM est un bon choix dans la gamme de prix que tu donnes. Elle est, de plus, une base correcte pour d'éventuels futurs upgrades
dexter236
Je viens de m'en rendre compte... oups.....

Hé bien j'aimerais savoir si mon choix est bon (la standard red wine) ou s'il existe mieux dans cette gamme de prix (et avec une touche érable) car il en existe beaucoup de sortes de telecaster .

Finalement, je me rends compte que je n'ai pas été clair...voilà ce qui arrive lorsque l'on se dépêche!
W
  • Publié par
    W
    le
Ah non non c'est nickel.

Par contre tu veux que la guitare ait une forme type Telecaster absolument ou juste dans les 550 avec touché erable?
W
  • Publié par
    W
    le
En passant, n'hésite pas à zieuter la section vente echange du site on peut y trouver quelques occaz.

Pour exemple:
https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
Je veux une telecaster fender mex (absolument!) qui ne soit pas minable (je n'aurai pas le même prestique qu'une US, je sais mais tout de même plus qu'une squier), avec touche érable et d'une couleur autre que noir et autres classiques.

Je sais pas si je suis clair au fait..

EDIT: pour l'achat/vente, je suis pas trop d'occaz, je viens de Belgique et je n'ai pas de voiture pour me déplacer donc je vise sur du neuf! Merci quand même!
ROminoü.
Salut cher compatriote... Moi je suis en extase ldavant ça !

http://www.thomann.de/be/fende(...)b.htm
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
dexter236
Bonsoir à toi!

Tu la possède ou tu vas te l'acheter? Perso, je trouve qu'elle a de la g***** mais je ne l'achèterais pas...

Finalement, je pense que je prendrai la standard à 450€ alors. Il me faut juste l'essayer avant je pense.
W
  • Publié par
    W
    le
Ouep, à noter que d'une Tele à l'autre ça peut varier aussi surtout pour les mex.

Mais l'essayer c'est l'adopter!

Comment ça je sors des phrases à la con?
dexter236
Non, ça va, pas si conne que ça...

Ouais, à tester!...si je la trouve pas en magasin, je l'ai dans l'os.... Je trouverai bien...Merci!
Patchuko
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Salut cher compatriote... Moi je suis en extase ldavant ça !

http://www.thomann.de/be/fende(...)b.htm

Je suis pas fan du sunburst pour les tele, mais le binding c'est vraiment la classe !
dexter236
Je sais que c'est con, mais les couleurs dispo me plaisent pas..
dexter236
Plus qu'une mex? La lite ash est us? Je vais regarder cela...

En ce moment sur guitare électrique...