Disto ( J'ai de la miser )

Bonjours mon probleme est assé simple et Newbie

J'arrive pas a avoir une bonne disto ( pas intense just bonne au son )

Je joue de l'electrique a l'ecole les matos que je prend ( enfin qui rest ) est:

Guit: Ibanez RG321

L'ampli jai aucune idée mais les boutons sont:
Volume- Master Volume- Bass- Middle- Trible-

J'aimerais savoir ( comment placer les boutons ) pour une bonne disto sympa a l'oreil
nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nikau
    le
normalement sur l'ampli il y a un canal clean (son clair donc) et un autre overdrive ou disto, il faut evidement se mettre sur le canal disto (oui ca parait evident mais on sait jamais, je prefere preciser)

ensuite pour regler precisement la disto ca depend surtout de ce que tu aimes, chacun a son propre reglage

ca depend aussi du materiel, tu auras pas la disto delamorkitu sur un ampli d'entrée de gamme
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
Mouais ya 2 "canal" un clean et un autre ( overdrive ou disto je sais pas ) Je plug dans lautre ( 2 plug separer)

Et hum se que je fais C'est que je mes la basse a 0 ou 1

Trible et Middle dans le fond.
QuiGonJean
MMMH ca me semble mal partit pour une disto s'il n'ya pas de bouton de reglage du gain, donc ca voudrait dire qu'il n'y a pas de canal overdrive et seulement un canal clean, donc dans ce cas la il faudrait intercaler une pedale de disto ou changer d'ampli. Mais est-ce que ton ecole va vouloir investir? Ca m'etonnerai beaucoup.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
nikau a écrit :

ca depend aussi du materiel, tu auras pas la disto delamorkitu sur un ampli d'entrée de gamme

ca parait logique......
nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nikau
    le
Jimi H a écrit :
nikau a écrit :

ca parait logique......

entre ca et le coup du canal disto pour utiliser la disto j'ai decidé de faire dans la logique ce soir!!
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
Mon ami a une vieille pedal dont y se sert plus y va ma vendre 20$

Sa va deja aider

En ce moment sur guitare électrique...