Disto sur une electroaccoustique?

Salut a tous!
Alors je me demandais si avec une guitare electro accoustique, et une pedale de disto ca rendrai bien, ou si ca fait un son horrible?
Parceque je possede en ce moment une guitare folk, et j'aimerais bien pouvoir faire quelques solo en distortion, ou avecd'autres effet...la vous allez dire "achete une electrique!"!! Mais je prefere le son des accoustiques, donc voila est-ce que les effets rendent bien sur une electro acc, ou est-ce qu'un micro rosace ferais k'affaire?

Merci et bonne rentree!
++
InSickCure
Le mieux c'est que tu essaye !
C'est pas très courant mais il y en a qui le font!
Je sais bien que le guitariste de Weathus (superbe référence...) mettait une disto sur son electro en rythmique.
Par contre, pour un solo ça sonnera peut-être pas top!
Va dans un magasin avec ta guitare et essaye
boattraveller.bandcamp.com
°Tommy°
Ben pour un micro rosace, le premier qui me vient à l'esprit ce serait Kurt lors de l' unplugged in NY, il utilisait sa disto sur The Man Who Sold The World par exemple!
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
max1308
  • Publié par
    max1308
    le
écoute john butler trio ou xavier rudd et puis colle une bonne disto et une pédale de volume et tu verras. moi en tout cas ca me tente bien (bon j'ai pas encore l'électro acoustique mais bon ca viendra)
jes1201
  • Publié par
    jes1201
    le
ouép john butler

il y a une video concert au rockpalast et on voit et entend son set de pédale... pour sa douze ( onze ) cordes... d'ailleurs jme demande bien sur quoi il joue ?? Luthier ??
rüleskiller
Ben va sur youtube et cherche john butler a taratata tu verras ce que ce mec est capable de faire
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
navré j'ai essayé je trouve que c'est pas fait pour c'est pas une les paul
ou alors c'est pour avoir un son très typé acide: question de gout
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
j'ai déjà essayer faut pas saturé le son a fond quoi, mais y a moyen d'avoir un son légèrement plus électrique et ca rend encore bien je trouve. Faut juste pas espère faire le solo de One de Metallica (je suis pas fana de metal ms se solo sonne bien je trouve..sauf quand jle joue en clean sur ma fender parce que mon ampli est un peu mort)

enfin voilà quoi^^ toute façon essaye c'est toi qui voit si t'aime ou pas

oui il suffit de regarder john bluter il a pas mal de pédales d'effet déjà et j'avoue que a certain moment je pensait que c'était une électrique qui jouait ( mais électrique un peu bizarre)
bha non c'était son electro-acoustique^^
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Pareil j'ai déja essayé. Le son est assez crade et à tendance à baver. Pour des petites rhytmiques, ca peut encore passer....mais pour un solo c'est vraiment pas beau!
Si ca se trouve ca depend du micro de l'electro. donc tu peux toujours essayer
Atchoum_LP
ça peut sonner, il faut bien règler la disto, par contre, ça part vite fait en larsène !!
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...

Blog participatif, espace de réflexion : éthique, culture...
http://lpmc2.blogspot.com
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
davis gilmou (ex pink floyd) l'a fait sur un live et ca rendait du tonnerre. apres je crois qu'il faut que tu essaie, selon le matos, le resultat risque de ne pas etre le meme.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
claptonisgod
ecoute Grant Lee Buffalo et leur tube (enfin, heu...) "Fuzzy" c'est de l'electro acoustique avec une disto ou une fuzz, ça le fait pas mal. Le fait que ça parte tout seul en larsen c'est interessant aussi quand on arrive à le controler, on peut avoir un sustain infini même en étant un guitariste médiocre
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
est ce qu'un cache rosace s'avère utile voir indispensable?
merci de vos reponse! j'irais essayer a l'occasion
et c'est vrai que john butler le fait et ca rend tres bien donc...pourquoi pas moi???lol

++
FlYiNg DuTcHmAn
je le fait régulièrement...ca donne pas mal mais ca dépend beaucoup de l'adéquation avec ton ampli. Ca le fait ou ca le fait pas...Le truc c'est qu'il faut pas règler la pédale a fond, juste une légère distortion avec le volume règlé fort! J'ai juste une pédale beringher, elle coutre 20€ et pour ce prix elle est etonante!!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...