Diverses questions pour l'achat d'une Ibanez RG 1527

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bern@rd
Ouais, comme tu dis... La seule 7-cordes que j'ai trouvé dans le magasin de musique où je vais d'habitude, c'est la 7321. Bon, ça permet de voir un peu la forme que doit avoir la 1527, mais bon, c'est un peu limite quand même

Enfin bref, si je changeais les micros, je pensais m'orienter vers des DiMarzio, genre Tone Zone, mais bon, là-aussi, la question est ouverte
Who's Next
Ouais Dimarzio bon choix Ta les tone zone oou les blazes et méme blaze custom pour plus de niveau de sortie
Bern@rd
Ok, je vais voir tout ça... Merci encore
Bern@rd
Hello !!!

Bon, apres quelques recherches, j'ai vu que la combinaison Tone Zone 7 (chevalet) et Air Norton 7 (en manche) de chez DiMarzio a l'air d'etre assez courrante...

Donc, questions :
- sachant que c'est pour jouer du metal melodique, genre Sonata Arctica par exemple, est-ce que ca peut passer ? ou est-ce qu'il existe une autre config plus adaptee ?
- j'ai lu plusieurs fois que le Tone Zone n'est pas tres precis, voire plutot baveux, et que c'est assez penalisant sur les palm mutes... mythe ou realite ? qu'en est-il vraiment ?

Merci
Bern@rd
Je suis passé au magasin de musique, histoire d'essayer une gratte avec des DiMarzio... J'ai essayé une Vigier, équipée de je ne sais plus quel micro manche, mais qui avait un Tone Zone en chavalet. Bref, j'ai pas trouvé ça si baveux que ça, au contraire...

Maintenant, la combinaison Tone Zone / Air Norton sur une 7-cordes pour du métal mélodique, vous en pensez quoi ? Je ne pourrai malheureusement pas tester avant d'acheter...
Tal_Rasha
Moi j'ai un air norton "manche" et un blaze custom "chevalet" sur ma rg 7420 et ça donne bien, j'ai ressenti une grosse differance même sur mon ampli 30 waTT. Donc utile mais pas indispensable...
Bern@rd
Ok, merci
Juste par curiosite, c'etait quoi comme micros que t'avais a l'origine ?
Bern@rd
Juste pour vous remercier de votre aide... Finalement, j'ai commandée la guitare, et je dois compter 3 semaines de délai (en gros).

Bref, j'ai finalement opté pour une RG 1527, équipée de micros DiMarzio (un Air Norton en manche, et un Tone Zone en chevalet).

Voilà voilà ... Je vous raconterai comment elle est quand je la recevrai (putain, 3 semaines, je vais trouver le temps long !!!)
Tal_Rasha
Oui, j'avais les meme micros de base que la rg1527.
Bern@rd
Tal_Rasha a écrit :
Oui, j'avais les meme micros de base que la rg1527.

Ok, merci

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...