DNG Comète

Pierre75
Salut,
D'abord merci à ceux qui m'ont conseillé DNG pour le réglage de ma guitare : acceuil, conseil etc. au top ! Vive l'artisanat !
Puis on m'a fait essayer la comète modèle maison sur un gros fender à lampes, uniquement en son clair.
J'ai trouvé cette guitare magnifique à regarder, très agréable à jouer, superbement finie. Toutefois je n'ai pas retrouvé la magie du son boisé, ni d'une bonne hollow body (normal c'en n'est pas une) mais pas non plus du son jazz (manche clair) de la Lucille de Gibson, que j'aime beaucoup. Les sons saturés sont "interdits" à l'atelier donc je ne peux pas dire. Bon, est-ce que quelq'un connaît , je serais intéressé par un autre avis...
Pierre
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le
demande à onzieme diese, il a des DNG, ou il a eu !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Pierre75
Je ne trouve pas d'utilisateur ainsi dénommé dans la liste (?)
Pierre
Pierre75
Ah ça y est : j'ai trouvé, merci !! mp en route.
Pierre
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
Pierre75 a écrit :
Salut,
D'abord merci à ceux qui m'ont conseillé DNG pour le réglage de ma guitare : acceuil, conseil etc. au top ! Vive l'artisanat !

J'y suis aller samedi. J'attends deux guitares en réparation... J'espère que je ne serai pas déçu. En tout cas super accueil
dafi
  • Publié par
    dafi
    le
coronnado et fender strat remise en forme et réglée super satisfait : du travail de pro et de passionné, et surtout un accueil chaleureux où t'es pas pris pour un con comme dans certain magasins de pigalle que je ne citerai pas.
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
+1 niveau réglage, acceuil, ils sont tip-top
dafi
  • Publié par
    dafi
    le
magpi a écrit :
+1 niveau réglage, acceuil, ils sont tip-top

ce qui me fait plaisir moi surtout c'est que tu sens les mecs passionnés ET professionnels. Le travail est nickel.
dafi
  • Publié par
    dafi
    le
question quizz : est-ce que DNG s'occupe aussi des amplis ?
Sinon sur pigalle c'est quoi ZE adresse pour faire retuber un classic 50 ?
Shinjuku
VHM (valve house) sur pigalle, DNG ne fai que les guitares.
Coucou,

je vais essayer de répondre a la première question : un avis sur la comete.

je suis client chez DNG depuis de nombreuses années, je leur ai même fait fabriquer une Cadette

A chaque fois que je vais là bas (4 à 6 fois par an), j'essaie cette guitare. Je la trouve excellente, comme ma cadette d'ailleurs, pour ce qui est des comparaisons avec une Lucille ou une Hollow Body, tu l'as dit, ce n'en est pas une ! il faudrait plus voir du coté d'une LP junior a mon avis, les P90 sont caractéristiques d'un osn Rock old school mais encore tres appréciés aujourd'hui. pour ce qui est d'essayer une guiatre en son saturé là-bas, je ne l'ai jamais fait, mais rien n'empeche de venir avec une pedale...
djoudjou
J'habite à 10 mètre de DNG, j'ai quand même mis 2 ans à savoir qu'un atelier de luthier était installé en bas de chez moi Du coup c'est un peu du service à domicile au besoin.

En ce moment sur guitare électrique...