Donné moi votre avis sur ces guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 22 Mar 2008, 19:47
Mr. Vengeance a écrit :
wolfin a écrit :
je pensais que les gibson avaient le meilleure son pour mon style.
mauvaise pensée, surtout vu les groupes citées

Brrr tu l'as embouillé, vilain!

Ha en effet j'avais pas vu les groupes cités en effet. Bin prend une telecaster

Mea culpa j'arréterais d'embrouiller tout le monde .... (en plus si c'est pour dire des conneries .... un peu à coté de la plaque moi ... )
Stangone
Brrr a écrit :
La SG faded est ultra légére et sonne vraiment bien, je l'ai eu pendant un moment. Aprés un changement de micro elle doit être tout simplement magnifique. (je n'aime pas trop le couple 490R/490T) mais elle sonne déjà trés bien d'origine.

Le verni faded glisse trés bien mais il sera plus fragile qu'un vernis normal. Sinon la guitare vibre trés bien et l'équilibre est excellent, on ne peux pas en dire autant de toutes les SG gibson. (notament la SG supréme d'un pote qui a la téte qui tombe quand on ne tien pas le manche.)

Je pense que c'est le choix le plus judicieux pour toi dans tout ce choix.

Sinon t'as vraiment pleins d'autres guitares qui dans cette tranche de prix sont vraiment excellente, mais bon si tu veux absolument du Gibson la SG faded est le meilleur choix pour ton budget.

+1 la faded , c'est de la bombe !

en revanche , bien la choisir , car tu peux tomber sur une avec un corps en 2X ou bien en 3 ou 4X ....
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
Stangone a écrit :
Brrr a écrit :
La SG faded est ultra légére et sonne vraiment bien, je l'ai eu pendant un moment. Aprés un changement de micro elle doit être tout simplement magnifique. (je n'aime pas trop le couple 490R/490T) mais elle sonne déjà trés bien d'origine.

Le verni faded glisse trés bien mais il sera plus fragile qu'un vernis normal. Sinon la guitare vibre trés bien et l'équilibre est excellent, on ne peux pas en dire autant de toutes les SG gibson. (notament la SG supréme d'un pote qui a la téte qui tombe quand on ne tien pas le manche.)

Je pense que c'est le choix le plus judicieux pour toi dans tout ce choix.

Sinon t'as vraiment pleins d'autres guitares qui dans cette tranche de prix sont vraiment excellente, mais bon si tu veux absolument du Gibson la SG faded est le meilleur choix pour ton budget.

+1 la faded , c'est de la bombe !

en revanche , bien la choisir , car tu peux tomber sur une avec un corps en 2X ou bien en 3 ou 4X ....

Ouai mais pour la choisir faut aller l'acheter en magasin, je l'ai vue aujourd'hui dans un magasin de Grenoble à 1200€ .... le double du prix sur thomann.... ya de quoi haluciner.
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
Mr. Vengeance a écrit :
et puis les SG c'est special a jouer...

Faut expliquer les blagues comme ça parce que là je suis perdu ...
Mr. Vengeance
Si tu as une une SG et d'autre guitare, tu vois tres bien ce que je veux dire
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
La seule SG qu'il me reste c'est une épiphone, alors là forcément c'est trés spécial à jouer!
oui j ai vu aussi la SG faded a 1200 euros dans un magasin a Grenoble, que je ne citerai pas, j y etais hier et j ai failli dire au gars, 'elle est 2 fois moins cher sur des sites internet Thomann..)' et aussi d'autres magasins en France, puis je me suis retenu..
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
en meme temps, c'est tout a fait normal que dans les magasins, ca soit plus cher que sur le net.

Dans les magasins ils ont du personnel a payer, qui doivent te conseiller quoi prendre(enfin normalement ) etc..

Alors que les sites ont juste a payer quelques personnes pour préparer les commandes, et hop c'est bon.
je suis d'accord, mais e la a payer le double...
Mr. Vengeance
muse59 a écrit :
en meme temps, c'est tout a fait normal que dans les magasins, ca soit plus cher que sur le net.

Dans les magasins ils ont du personnel a payer, qui doivent te conseiller quoi prendre(enfin normalement ) etc..

Alors que les sites ont juste a payer quelques personnes pour préparer les commandes, et hop c'est bon.
C'est sur, ça vaut largement 600€, surtout vu certain accueil pour le moins... très engageant!
Stangone
Mr. Vengeance a écrit :
Si tu as une une SG et d'autre guitare, tu vois tres bien ce que je veux dire

Non , moi je vois pas , j'ai une LesPaul , une SG , une Strat , une Télé , et y'en a pas une qui est plus " SPECIAL " a jouer ,, et au cas ,, c'est pas la SG !
Mr. Vengeance
Ah bon, ben pourtant y'a une grosse difference au niveau du manche
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
Mr. Vengeance a écrit :

Je trouve pas perso, le manche d'une SG est globalement assez confortable, même si je préfére de loin le manche de ma Les Paul.
Sev night'sss
Pour revenir a ta question de départ ces guitare sont tellement différente sa dépends si tu préfère un gros manche et des son haut au médium prends la SG

Si tu préfères le son de la LP,la forme etc... prends la

Si tu préfères la forme de la fender mythique et son son bien sûr prends la

*****IceBroken***
Stangone
Mr. Vengeance a écrit :

Oui ......comme sur la plus part de guitares , et heureusement sinon pas d'intéret !

Certes le manche d'une Ibanez est " SPECIAL" comparé a celui d'une Strat , et celui d'une Strat est "SPECIAL" par rapport a celui d'une LesPaul, et c'est ce que l'on appelle la diversitée .

En ce moment sur guitare électrique...