Donné moi votre avis sur ces guitares

• Publié par
    wolfin
    le
Salut a tous donc j'aimerai que vous me donniez vos avis sur le son la prise en main et le poids (pour les concert) de ces guitare électrique:
- la GIBSON SG special faded wc
- la GIBSON LES PAUL STUDIO
- la FENDER DELUXE FAT STRAT RW BK
merci de me répondre car je suis dans un choix très difficile!! je pense que vous me comprenez.
L'Homme créa la guitare , Dieu créa Jack White pour y placer ses doigts!
Vintäge_Beäuf
Elles sont tellement différentes

Les Paul studio c'est la plus lourde. Prise en main, c'est Les Paul pas besoin de dessin

La SG faded faut aimer la finition et la sensation sur la main. Mais de point de vue confort, c'est un bonheur. Ca glisse tout seul et le manche est plus fin que sur une LP.

Fender je peux pas t'aider, je ne la connais pas.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
  • Publié par
    wolfin
    le
Ok merci
tous les avis sont bon a prendre! :')
Vintäge_Beäuf
En même temps chez fender, c'est le manche C classique ... on peut rarement se gourrer.

Donc bon ...
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
midnightus
ca dépends ce que tu veux faire ocmme style
  • Publié par
    wolfin
    le
ok pour l'instant je partirai plus pour un SG parce que j'ai des problème de dos donc la les paul je ne crois pas que c'est pour moi enfin pour l'instant sinon pour la strat je vais attendre l'avis de personne qui en on une.

Sinon mon style je ne pourrai pas trop le dire mais j'aime bien le son de the white stripes, the raconters enfin ce genre rock un peu dégenté quoi!
  • Publié par
    wolfin
    le
artic monkeys est aussi un groupe que j'aime beaucoup.
Mr. Vengeance
Moi je te conseillerais plutot un de ces modeles :

Et si tu peux rajouter un peu, d'occaz :

• Publié par
    wolfin
    le
Franchement Mr.Vengeance le designe ne m'inspire pas mais peur être que sinon elles sont bien .Est ce que tu pourrai me parlé un peu de ces guitare que je ne connais pa du tout?
Mr. Vengeance
Euhh je citais ça pour le look, vu ce que tu citais, je trouvais que ça allais mieux avec.... Sinon les 3 premieres c'est "moyen" en gamme, et la derniere haut de gamme, voir tres haut peut-être?

J'aime pas trop les "classiques" c'est tout
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
La SG faded est ultra légére et sonne vraiment bien, je l'ai eu pendant un moment. Aprés un changement de micro elle doit être tout simplement magnifique. (je n'aime pas trop le couple 490R/490T) mais elle sonne déjà trés bien d'origine.

Le verni faded glisse trés bien mais il sera plus fragile qu'un vernis normal. Sinon la guitare vibre trés bien et l'équilibre est excellent, on ne peux pas en dire autant de toutes les SG gibson. (notament la SG supréme d'un pote qui a la téte qui tombe quand on ne tien pas le manche.)

Je pense que c'est le choix le plus judicieux pour toi dans tout ce choix.

Sinon t'as vraiment pleins d'autres guitares qui dans cette tranche de prix sont vraiment excellente, mais bon si tu veux absolument du Gibson la SG faded est le meilleur choix pour ton budget.
  • Publié par
    wolfin
    le
Brr à quel guitare tu penses "Sinon t'as vraiment pleins d'autres guitares qui dans cette tranche de prix sont vraiment excellente" parce que moi je pensais que les gibson avaient le meilleure son pour mon style.
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
bin je vais pas relancer la polémique mais je trouve que les marques japonaises comme tokai, Greco, Orville et Edwards font d'excellentes copies de Gibson. J'ai une Edwards et j'en suis vraiment trés content, j'ai un feeling avec cette guitare que je n'ai eu avec aucune de mes Gibson avant (j'ai jamais eu de les paul Gibson aussi, je n'ai eu "que" la SG faded, la LP double cut faded et la melody maker)

Donc pour un prix bien moindre tu pourras tout de même te payer une bonne guitare. Si tu veux une Les Paul mais que tu crains pour tes problémes de dos, ma Les paul Edwards est plus légére que ma telecaster baja, vraiment une plume pour une LP. Mais c'est clair que la Gibson studio pése son poids !

Voila toi qui partait avec 3 modéles en téte je vien de t'embrouiller l'esprit... désolé ...
Mr. Vengeance
wolfin a écrit :
je pensais que les gibson avaient le meilleure son pour mon style.
mauvaise pensée, surtout vu les groupes citées

Brrr tu l'as embouillé, vilain!
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
Mr. Vengeance a écrit :
wolfin a écrit :
je pensais que les gibson avaient le meilleure son pour mon style.
mauvaise pensée, surtout vu les groupes citées

Brrr tu l'as embouillé, vilain!

Ha en effet j'avais pas vu les groupes cités en effet. Bin prend une telecaster

Mea culpa j'arréterais d'embrouiller tout le monde .... (en plus si c'est pour dire des conneries .... un peu à coté de la plaque moi ... )

En ce moment sur guitare électrique...