Gab_ a écrit :
Salut,
Bon on est presque 7 mois après ton post... Est ce que tu as réussi à calmer les douleurs, et si oui, comment?
En fait j'ai à peu près le même problème... (En prime je suis grand, vouté, avec une légère scoliose...) Je relève trop les épaules quand je joue (debout et assis) et j'ai un mal fou à les laisse retomber. Je regarde souvent mon manche. J'ai pas des guitares spécialement lourdes (Ibanez S et Rga). J'ai vu un kiné pendant les vacances qui m'a complètement décontracté le dos (Et y'avait un sacré boulot à faire!), maintenant le problème c'est que j'ai toujours un mauvaise position de jeu et je cherche quelqu'un pour travailler ça. Ca se trouve?
Salut à toi !
Et oui ca fait 7 mois que j'ai poster ca, donc on va dire au moins un an que j'ai ces douleurs..
toujours la meme chose !
je dois dire que j'ai pas vraiment été raisonnable, que j'ai laisser trainer.. J'en ai parler à mon medecin generaliste pas longtemps apres mon dernier post, et il m'a prescrit des medocs pour detendre mes muscles.
Aucun resultat.
J'ai suivi quelques sceances de kiné, mais le probleme a persisté. En fait j'ai mal dans tout le dos, mais j'ai en particulier un point de contracture musculaire (qui n'est plus un "point" mais carement une boule, en fait) au dessus de l'omoplate droite. Donc non, je suis aussi désolé pour toi que pour moi, mais je n'ai pas trouver de solution
!
Regulierement je m'assier le dos contre un radiateur bien chaud, ou je reclame des massages, mais c'est à peine un petit soulagement passager.
Je pense que mon probleme est le meme que le tiens, c'est la position de jeu.. (l'épaule levée surtout !!) Comme on me l'a conseillé, j'essaie de jouer en position classique (gratte sur la cuisse gauche) mais perso je vois pas de difference. La seule position ideale semble etre debout..
Avant, j'avais mal en jouant, apres avoir jouer de la gratte plus de vingt minutes.. maintenant c'est du lundi au dimanche de 11H du mat jusqu'a ce que je m'endorme le soir. J'espere que tu n'as pas ces douleurs depuis trop longtemps, en tout cas je te conseil de t'en occuper le plus vite possible (pas comme moi) avant que ca s'installe pour de bon!!
PS : j'ai fait des radios, on y voyait une courbure de ma colone vertebrale (en haut vers les cervicales) que je n'avais pas avant! Le toubib m'a expliqué que, selon lui, c'etait mes contractures qui faisaient se deformer ma colonne, et non pas l'inverse (des problemes de la colonne qui auraient causer des tensions musculaires) comme je le pensais !
.
Si tu veux la paix, prépare... et bah la PAIX !!!
.