Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DOWINA User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis54
Bonjour à tous,
Si vous avez déjà remplacé les cordes de votre Dowina, quelle(s) référence(s) de cordes vous semble(nt) à conseiller ?
Sachant que je compte rester sur le tirant 12-53.
Merci d'avance pour vos avis
Bonjour,

Sans aucune hésitation je recommande Ernie Ball Paradigm 80/20 Bronze en 12-54.

Cordialement
Ma kremona est en earthtone 12-53, chaudement recommandées par mon luthier.
zefox
Denis54 a écrit :
Bonjour à tous,
Si vous avez déjà remplacé les cordes de votre Dowina, quelle(s) référence(s) de cordes vous semble(nt) à conseiller ?
Sachant que je compte rester sur le tirant 12-53.
Merci d'avance pour vos avis

D’origine ce sont des D'addario EJ16 EXP phosphore bronze 12 - 53, je n'ai toujours pas changé les miennes (06/2020) et ça ne me pose pas de problème
MADAROOTS a écrit :
Bonjour,

Sans aucune hésitation je recommande Ernie Ball Paradigm 80/20 Bronze en 12-54.

Cordialement

passer en 80/20 ça devrait être plus brillant (EJ11 chez D'addario)
Tout est relatif et subjectif, je me base sur trois points pour mon choix de cordes : la longévité, les sensations de jeu et enfin la polyvalence par rapport à l'essence de la table d'harmonie. J'ai du cèdre, de l'érable et de l'épicéa parmi mes guitares et c'est le jeu de Paradigm que je trouve le plus passe-partout...Les Élixir sont à peu près pareils en longévité et confort de jeu mais s'avèrent moins présents au niveau des basses et trop brillants...C'est mon avis mais le meilleur choix reste le vôtre... votre Son...
Je n'ai toujours pas changé les miennes depuis novembre 2020.
Je prévois d'en tester plusieurs pour me faire un avis.
gosvoalet
Oui je crois que c’est la meilleure solution, tester
Déjà il faut faire le choix du tirant et c’est déjà du boulot
Ensuite l’alliage avec ou sans revêtement et pour finir faire le tri dans les marques en fonction de son budget
Cela fait beaucoup de décisions personnelles.......


@zefox: une table en érable en massif? Curieux ?......
zefox
gosvoalet a écrit :

@zefox: une table en érable en massif? Curieux ?......

J'ai dit ça moi ? Oui, curieux.
Je viens de me rendre compte que je joue avec des cordes revêtues (coated) , j'aurais pas cru au bruit qu'elle font quand on les frotte ces EXP.
Le 12-53 me convient, je vais donc tester les D'addario Phosphore Bronze EJ16, les Earthwood en 80/20 en 12/54 (très chères les paradigm)
gosvoalet
zefox a écrit :
gosvoalet a écrit :

@zefox: une table en érable en massif? Curieux ?......

J'ai dit ça moi ? Oui, curieux.
Je viens de me rendre compte que je joue avec des cordes revêtues (coated) , j'aurais pas cru au bruit qu'elle font quand on les frotte ces EXP.
Le 12-53 me convient, je vais donc tester les D'addario Phosphore Bronze EJ16, les Earthwood en 80/20 en 12/54 (très chères les paradigm)


Désolé, c’est Madaroots ( c’est l’age)
Denis54
Merci à tous pour vos avis et suggestions... qui donnent l'embarras du choix


orime a écrit :
Ma kremona est en earthtone 12-53, chaudement recommandées par mon luthier.

Earthtone (pas très courant apparemment)
ou Earthwood (de Ernie Ball)?


zefox a écrit :

Je viens de me rendre compte que je joue avec des cordes revêtues (coated) , j'aurais pas cru au bruit qu'elle font quand on les frotte ces EXP.

Chez moi aussi pas mal de crissements sur les cordes filées, malgré le revêtement des D'addario EJ16 EXP ... mais c'est peut-être surtout un effet de mon toucher pas assez délicat

@gosvoalet : effectivement, les doigts comptent beaucoup plus que les cordes et même que la guitare


SylvainJo a écrit :
Je n'ai toujours pas changé les miennes depuis novembre 2020.

Satisfait des Elixir Nanoweb Bronze sur ta Granadillo ?
Je pense commencer par tester celles-là, puisque montées d'origine sur les Dowina plus "haut de gamme" que ma Sauvignon.

@djouby : pourtant je crois me souvenir qu'elles ne te plaisaient pas vraiment sur ta Cabernet ?


Enfin, quelqu'un a-t-il un avis sur les Savarez Acoustic ? (ma luthière vend cette marque ; je connais leurs cordes pour guitare classique mais pas celles pour folk)
Pour la table en érable, elle est bien entendu en laminé. Guitare Takamine Dragon Series ramenée des Philippines en 2008 pour l'équivalent de 250€...et équipée d'un pick-up Shadow...oui ce n'est pas courant...voire de la contrefaçon mais la gratte sonne bien surtout amplifiée.
Denis54
zefox a écrit :
Avec quel produit (ou pas, chiffon humide ?) puis je nettoyer ma Dowina, sachant que c’est open pore je n’imagine ni un polish ni un produit qui cire...

J'avais écrit à Dowina à ce sujet après l'achat de ma Sauvignon.
Ci-dessous la réponse de Erika :
"Dunlop citrus oil and then lineneoil works quite well.
And fast fret for frets, relly good aswell.
But you don not have to worry much about the open pore, there is a protective layer of varnish."

Pour l'utilisation d'"huiles" je pense qu'elle faisait référence à l'entretien de la touche.
Pour le reste (table, éclisses, dos, manche...) je n'ai pas redemandé.
Denis54 a écrit :
Merci à tous pour vos avis et suggestions... qui donnent l'embarras du choix

SylvainJo a écrit :
Je n'ai toujours pas changé les miennes depuis novembre 2020.

Satisfait des Elixir Nanoweb Bronze sur ta Granadillo ?
Je pense commencer par tester celles-là, puisque montées d'origine sur les Dowina plus "haut de gamme" que ma Sauvignon.

@djouby : pourtant je crois me souvenir qu'elles ne te plaisaient pas vraiment sur ta Cabernet ?


Elles me plaisaient pas trop au début car le son était trop "métallique" et le aigus un peu trop cristallins à mon goût (la table en épicéa et les cordes neuves y sont pour beaucoup).
Après quelques temps, j'apprécie le son plus arrondi dans les aigus, les graves restent bien présentes. Le son est plus chaleureux. Elles sont durables car j'ai tendance à suer et user mes cordes en 3-4 mois d'habitude.

Reste à comparer. Sur mon autre folk (table épicéa également), j'apprécie les Ernie ball alluminium bronze 12-54 que je trouve moins cristallins dans les aigus, plus de présences des graves et plus durable que les Earthwood.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...