Drop A : quel accordage?

Chris_LaFouine
Bonjour,

je vais pas tarder à acquérir une 7 cordes (avec un diapason de 26.5"), mais je me pose plein de questions concernant l'accordage!

Le dilemne est que ma gratte ne sera pas constamment en Drop A, je compte aussi jouer en accordage standard! L'idée est de trouver un tirant qui soit suffisamment tendu en Drop A et que je puisse facilement passer en accordage sans risquer de péter le manche!

J'ai vu qu'Elixir propose des cordes en 68 qui allié à un 10-52 pourrait me convenir, mais j'ai peur que ça soit trop tendu quand je repasserai en B...

Qu'en pensez-vous? Sur quels tirants jouez-vous?
rüleskiller
Je pense que du 60 suffira voire un peu plus. Ma 7 cordes en 25.5 qui est en B avec du 56 c'est assez souple mais pas spaghetti et si tu mets le tirant au dessus le A est possible et comme ton diapason est plus grand ça ira. Sinon a essayer
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Chris_LaFouine
En fait, en attendant de passer sur ma future 7 cordes, j'ai accordé mon Ibanez RG1570 en AEADGB avec du 10-46+62 (sans la corde de 10 qui est normalement sur une e aigüe)... et le problème c'est que ça flotte abondamment et que le 46-10 est un peu trop léger pour moi, il me faut minimum du 48 pour une corde de E...

Après, je pense que j'aurai moins ce problème avec le même tirant sur un diapason de 26.5", me trompe-je?

En ce moment sur guitare électrique...