Drop B ou Drop C?

thrasher78
Salut!
Est ce que vous pouvez me balancer des groupes (metal) qui jouent en drop B ou/et en drop C?
Merci et A+
imotep1975
drop C: system of a down, POD
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le 27 Mar 2009, 23:09
En B il y a les zigotos de slipknot. Et Bury your Dead ont joué avec un peu tout les tuning (C, B, A etc)
pitschifter
Source a prendre avec des pincettes :

Drop B

Drop C

Les pages ont d'ailleurs été éditées depuis.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Mar 2009, 09:10
Je confirmes pour POD, SOAD je ne suis pas sur... doit y'avoir les deftones aussi qui jouent parfois en drop C# drop C et Drop B.

Mais bon sinon je ne suis pas persuadé qu'enormément de groupes jouent en Drop...

EDIT : Je viens de regarder les liens... rage against the machine en drop B ?! mouef lol à prendre avec des pincettes en effet...
pitschifter
Wikipedia n'est pas reconnu pour la justesse de tout ses articles. Ca reste une bonne piste.

Pour Deftones, il y a du drop C mais pas de drop B je pense. Carpenter est passé direct au G# sur 7 cordes après White Ponny
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Panomanixm
Ach Ennemy joue en drop C
Amon Amarth en drop B
My Dying Bride en c#

(c'est en tout cas ce que j'ai sur mes tabs gp... en espérant qu'elles soient pas trop fausses )
Cherche zicos pour faire du doom sur Toulouse..
imotep1975
SOAD: drop C pour les 3 premiers albums, drop C# pour les deux derniers.
analgrinder333
Panomanixm a écrit :
Ach Ennemy joue en drop C

Tes tabs sont fausse alors car c'est du C standard
Panomanixm
Quand on parle de drop c... c'est uniquement la corde de mi? ou tout l'accordage??? ma confusion vient ptet de là...
Cherche zicos pour faire du doom sur Toulouse..
O2_PhonM
thrasher78 a écrit :
Salut!
Est ce que vous pouvez me balancer des groupes (metal) qui jouent en drop B ou/et en drop C?
Merci et A+

Y a mon groupe Phon-M :mdr:

Panomanixm a écrit :
Quand on parle de drop c... c'est uniquement la corde de mi? ou tout l'accordage??? ma confusion vient ptet de là...

En fait il s'agit d'un accordage complet en D avec la corde grave en C. Pour résumer, par rapport a un accordage "classique" mi-la-ré-sol-si-mi, tu baisses toutes les cordes d'un ton, sauf la corde grave, que tu baisses de 2 tons
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
rasta51
Drop C : Hatebreed, As I lay dying, Chimaira, Cradle of filth, Killswitch Engage
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User

En ce moment sur guitare électrique...