Drop D sur une MTM-2

Zep62
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zep62
    le
Bonsoir ,
Je viens d'acquérir une Ibanez MTM-2 , cette pelle est équipé d'un chevalet edge III FX
Grosso modo c'est un chevalet qui ressemble à un floyd mais qui n'est pas un floyd en fait il et belle et bien fixe il n'y a que les réglages qui sont similaire à un floyd ( fine tuner, pontets etc...) Bref ma question est de savoir si il est possible de passer en drop D juste en jouant sur le fine tuner ? car sinon c'est débridage des cordes au niveau du sillet et tout et tout ...
Je pensais vissé quasiement au max le fine tuner de la corde de MI, tout bloqué pour ensuite uniquement joué sur celui-ci pour baissé le ton de cette même corde . Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?
Qui avale une noix de Coco fait confiance à son Anus !!!!
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Un fine-tuner, comme son nom l'indique, ne permet que d'affiner l'accordage. Donc peu de chances que tu puisses descendre ta corde d'un ton.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Tof the F*up guy
Tout d'abord félicitation

Il est possible de passer en drop, qu'avec le fine tuner, je l'ai déjà fait avec des guitares équipées de floyd, pas de problème.

desserrer a fond en mi, serrer a fond en ré
Tophe
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ah ben alors si ça passe, ça passe (au pire, en mettant une vis de réglage plus longue...)

Par contre je ne suis pas sûr du sens de serrage, j'aurais dit le contraire.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Tof the F*up guy
En fait oui, c'est bien le contraire comme tu le dis, balou.

La visse en bas pour le Mi, desserré pour le Ré.
Tophe
Zep62
  • Publié par
    Zep62
    le
ok , merci je vais essayer ça alors.
Jules_la_crapule
balou a écrit :
Ah ben alors si ça passe, ça passe (au pire, en mettant une vis de réglage plus longue...)

ca depends des floyds; certains ont des vis et un debattement plus longs sur les fine tuners
Zep62
  • Publié par
    Zep62
    le
Bon j'ai tester et ça marche nickel , merci

En ce moment sur guitare électrique...