Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Du métal avec une Parker?

Forum Parker
Forum
killfakemusic
Hello! Je suis en train de vendre une Dean 30th anniversary USA flying V, à qui je reproche son manque de versatilité. En effet, je joue dans un groupe alternatif/métal, mais je jamme aussi régulièrement avec des gens en funk ou en accoustique...il y a un monde :-)


J'ai été très interessé par les Parker fly, avec leurs piezzos et leur niveau de sortie conséquent, je pensais notamment à une mojo. Qu'en pensez vous?

Le lien vers mon groupe de métal, pour vous faire une idée: MySpace.com/crawltrulyrocks

je sais, ce que j'ai aujourd'hui est parfait pour ce groupe, mais encore une fois, il s'agit de pouvoir faire d'autres choses plus claquantes à côté. Les capteurs piezzos m'attirent aussi bcp...

Si vous avez des avis, expériences.... thx
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Nov 09, 08:20
sympa ce que vous faites !

Personnellement je suis d'avis qu'on peut faire sonner plus ou moins ce que l'on veut en metal a condition d'avoir tout le matos qui suit ...

Exemple : télécaster baja d'origine :


Biensur tout en restant logique, au pire ca passera par un changement de micro.

Le serul truc dont j'aurais peur avec une parker serait peut etre le manque de coffre.
AnGeL_Of_SiN
Une télé, je reste sceptique. C'est ultra faux de dire que n'importe quoi peut sonner metal, les mecs qui te disent ça n'en font pas mais s'amusent une fois l'an à monter le gain partout pour se gausser de leur matos "hyper versatile". (je ne parle pas forcément pour toi Mochi, mais je pense que ton assertion est pour le moins inexacte)

J'ai déjà vu des parker dans les mains de groupes plus ou moins énervés, le seul qui me vienne en tête c'est Fishbone, mais c'est pas vraiment un son "metal".

De même, c'est pas parce qu'une gratte est en HSH style Ibanez ou SSH qu'elle va forcément être polyvalente. Aller du metal au funk sur un même matos ... je pense que tu n'auras jamais une gratte qui fera très bien les deux, donc tu risques d'être déçu. Par contre, il existe des compromis meilleurs qu'une Dean, ça c'est sûr.

Combien veux-tu mettre?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
killfakemusic
Eh bien ma foi, je largue ma Dean pour 2500 euros...alors ce budget sera réinvestissable.

Mais je commence effectivement à me dire que des dimarzio montés sur la caisse fluette d'une Parker vont être trop précis peut être et pas assez gras pour jouer dans mon groupe principal.

Merci Mochi pour le compliment ! et jolie citation de Desproges détournée, Angel_Of_SIn.
BreezyDude
Le mieux pour jouer deux style très éloigné l'un de l'autre, c'est quand même d'avoir deux instruments.

Pourquoi ne pas réinvestir la majorité de l'argent de la Dean dans une gratte métal, et te prendre une autre plus funky à côté ?
Nours91
Salut,

Je me permet de l'ouvrir parce que j'ai rencontré le même problème, j'utilise une Blade Texas Standard Pro qui bénéficie d'un préampli intégré gérable facilement, 3 positions:

- Son type strat standard idéal pour les cocottes
- Médiums poussés parfait pour les arpèges et les ballades
- Equa taillée en V bien pour le gros son et les rythmiques funky

Je l'utilise avec une pedale de disto pour booster le gain car je suis équipé léger pour la maison mais pour l'avoir collé dans un mésa ça donne bien!

Voila je suis quand de l'avis de BreezyDude, tant qu'a faire autant avoir un instrument pour chaque style, mieux adapté en termes de sensations de jeu et d' équipement, après tu peux considérer le détournement d'instrument comme un défi perso

++
AnGeL_Of_SiN
sebastus a écrit :
Citation:
Aller du metal au funk sur un même matos ... je pense que tu n'auras jamais une gratte qui fera très bien les deux


si si ,et mochi va bientôt te le prouver !


Ecoute, je ne doute pas une seule seconde que certaines guitares conçues par un luthier ou dans une optique de polyvalence style PRS 513 puissent assurer dans pas mal de styles. Maintenant, je crois qu'on fait fausse route en pensant qu'il y a UN son metal et UN son funk par exemple. Sonner gras et claquant en changeant de configuration, pourquoi pas, sonner slayer et jazz l'instant d'après, j'y crois pas.

Après ça se tente, on trouve des 513 d'occase par exemple pour 2500 euros, mais je pense sincèrement qu'une petite strat plus une gratte typée Jackson/ESP/Schecter/... serait un achat plus intéressant, ne serait-ce que pour avoir deux sons vraiment différents pour deux styles différents. Quelle que soit la config micros, une gratte garde son caractère propre et sa personnalité, et de fait, chercher la gratte ultime dans tous les styles pour moi est le meilleur moyen d'être déçu... et de se lasser.

Après, je souhaite que ta collaboration avec Mochi lui apporte une vraie satisfaction, maintenant je ne pense pas que ce soit une solution intéressante pour tout le monde...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Mochi
  • #9
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Nov 09, 13:50
Héhé lol sauf que je ne sais pas jouer du Funk...

Adam Dutkiewicz du groupe Killswitch engage jouait sur un strato SSS (hotrail en bridge) à leurs début (gratte utilisé sur my last serenade) et il a notamment une signature chez parker, mais par contre en EMG je crois.

Le gratteux de Biffy clyro joue sur strat SSS, ils ont souvent de sacrés riffs lourds.

Toujours est il que je maintiens ce que j'ai dit plus haut (surtout en studio, et aussi pour avoir testé moi meme)



(cette video je trouve est un tres bon exemple, dommage qu'il ne poussait pas son ampli)

Bon par contre c'est sur il y a forcément plus adapté pour du metal.
Mais les telecaster sont un très bon compromis je trouves (à condition de bien la choisir)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    lemg
    le 02 Nov 09, 13:51
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Une télé, je reste sceptique. C'est ultra faux de dire que n'importe quoi peut sonner metal, les mecs qui te disent ça n'en font pas mais s'amusent une fois l'an à monter le gain partout pour se gausser de leur matos "hyper versatile". (je ne parle pas forcément pour toi Mochi, mais je pense que ton assertion est pour le moins inexacte)


Ca m'embête ce que tu dis là.
Parce que je suis à la fois d'accord et pas d'accord.
D'accord car je ne crois pas non plus en la guitare parfaite qui ferait tout très bien.
D'accord parce que pour l'exemple précis, je pense qu'une guitare de style telecaster peut s'en sortir dans un genre métal, le tout étant - et c'est là le hic - de s'entendre sur la définition du son métal.

Exemple, je m'étais amusé à réaliser cette vidéo vite fait :

Question : est-ce que pour toi c'est un son métal ?

(Note : si je ne suis pas un métalleux pur sucre, loin de là, c'est un genre que j'apprécie à l'occasion et je monte le gain au moins trois fois l'an.)

Citation:
J'ai déjà vu des parker dans les mains de groupes plus ou moins énervés, le seul qui me vienne en tête c'est Fishbone, mais c'est pas vraiment un son "metal".


Quand je pense à certains sons que tiraient Reeves Gabrels de cette guitare quand il accompagnait Bowie, je me dis qu'elle devrait sans peine assurer dans le registre sculpteur de menhirs. Le souci étant de savoir si le son en question conviendra à notre ami.
A part ça, ce n'est pas le gars de Pain of salvation qui joue (ou jouait) sur Parker.
lemgement lemg
Mochi
  • #11
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Nov 09, 14:11
Et attention, je n'ai jamais dit qu'une guitare pouvait jouer tous les genres, j'ai dit très exactement :

Je cites moi même : "Personnellement je suis d'avis qu'on peut faire sonner plus ou moins ce que l'on veut en metal a condition d'avoir tout le matos qui suit (...) Biensur tout en restant logique"

Donc en gros, un single coil avec suffisamment de niveau de sortie, y arrivera, evidement on ne s'aventurera pas au high gain avec la lucille a B.B king...

Sinon par raport a la demande, après avoir écouté ce que tu fais, en parker je verrais bien une mojo qui a beaucoup de possibilités sonore, mais peut etre hors budget.
Nours91
Citation:
Donc en gros, un single coil avec suffisamment de niveau de sortie


+1

Ca le fait meme si ce n'est pas a mon sens la solution la plus simple et satisfaisante.

Perso j'ai blindé ma Blade au scotch Cuivre et j'ai installé un noise gate, mais ça n'a quand meme rien a voir avec ma Jackson...
sebastus
AnGeL_Of_SiN a écrit :
sebastus a écrit :
Citation:
Aller du metal au funk sur un même matos ... je pense que tu n'auras jamais une gratte qui fera très bien les deux


si si ,et mochi va bientôt te le prouver !


Ecoute, je ne doute pas une seule seconde que certaines guitares conçues par un luthier ou dans une optique de polyvalence style PRS 513 puissent assurer dans pas mal de styles. Maintenant, je crois qu'on fait fausse route en pensant qu'il y a UN son metal et UN son funk par exemple. Sonner gras et claquant en changeant de configuration, pourquoi pas, sonner slayer et jazz l'instant d'après, j'y crois pas.

Après ça se tente, on trouve des 513 d'occase par exemple pour 2500 euros, mais je pense sincèrement qu'une petite strat plus une gratte typée Jackson/ESP/Schecter/... serait un achat plus intéressant, ne serait-ce que pour avoir deux sons vraiment différents pour deux styles différents. Quelle que soit la config micros, une gratte garde son caractère propre et sa personnalité, et de fait, chercher la gratte ultime dans tous les styles pour moi est le meilleur moyen d'être déçu... et de se lasser.

Après, je souhaite que ta collaboration avec Mochi lui apporte une vraie satisfaction, maintenant je ne pense pas que ce soit une solution intéressante pour tout le monde...


Oui la dessus on s'entend hein !! ,je suis totalement d'accord mais pas de la a avoir une guitare pour chaque style non plus ,comme tu dit pour moi les extrêmes très difficiles a obtenir ,même impossible presque ,c'est le jazz vers du métal ,la c'est clair on va vers un larsen incessant sur une guitare jazz et y aura pas assez de coffres sur un soli body ...
C'était juste pour dire qu'une guitare polyvalente ca existe

Après il existe des solutions de polyvalence évidement, spit, type de micros etc...

Le problème des simples, c’est le buzz s’ils ne sont pas noiseless, et ca tue le High gain.

Aprés pour en revenir au sujet principal ,ben je pense ,connaissant trés peu parker ,que ca risque de manquer de quelque chose ,mais c'est a essayer !

Nours91
ça c'est fait!

hop au suivant!

En ce moment sur guitare électrique et Parker...