Du rock à coup de P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
Phase 90
Tu peux toujours aller voir du coté de chez hamer pas mal de leur grattes ont une option p90 et j'ai entendu dire qu'elles étaient terribles!
special
Max Pécas a écrit :
quand je parlais de problème de finition, en fait je voulais des problèmes de mécaniques douteuses, de réglages qui partent en couille ...

D'ailleurs Rémi, tu m'as l'air de t'y connaître, c'est quoi les différences entre Les Paul Special dc, Les Paul Special dc faded et tous les autres modèles dérivés. Toi, tu as une historic collection tv model, j'me doute que c'est une classe au dessus, mais c'est quoi exactement les différents modèles ?

alors là!!!!
c'est mon Topic!

j'ai une lespaul spécial "normale":
heritage cherry, p90,binding au manche et j'ai changé les meca grover pour des gibson deluxe ( oui je fais l'inverse de tout le monde)

cette gratte viens de feter ses 10 ans et ne fait que s'ameliorer chaque année!
avantages: plus legere, son plus fin que les autres lespaul

et une si decriée lespaul special with humbucker finition faded...
encore moins bourgeoise que mon autre special!
je l'ai acheter pour completer mon son de lespaul special avec les doubles bobinages.
couleur yellow, meca gibson deluxe, les double gibson que tout le monde connait.
et j'ai pas l'impression d'avoir la gratte que tout le monde decrit: reglée nicquel chrome, son parfait, avec son look un peu used et son son de tronsoneuse en satur j'en suis ravi!
dans dix ans je met un copec qu'elle sonnera comme mon autre special.
avantages: plus légére, gros son et manche gibson
seul defaut: pas de case

bref si tu veux une guitare de rock'n'roll: fonce!

ensuite pour repondre a ta question qd t'as DC : c'est double cutaway
TV c'est une couleur: un jaune translucide ou tu vois les veine du bois.
et faded c un finition matte facon used...

en bref special c'est une autre vision de la lespaul ! ( ou de la sg )

PS: cet avis n'engage que moi et n'aucune valeur de verité
Max Pécas
je me demandais aussi, des fois, la faded est nommé special, junior special, junior special faded ... ce sont des modèles différents, ou bien c'est juste pour la frime ?
special
Max Pécas a écrit :
je me demandais aussi, des fois, la faded est nommé special, junior special, junior special faded ... ce sont des modèles différents, ou bien c'est juste pour la frime ?

faded: concerne une finition matte used
junior: un micro (aigu)
special: meme modele avec 2 micros

et apres tu combine, pour decrire le modele!

ps: rapellons que la special est une lespaul sans table rapportée sulptée, donc plate.
Max Pécas
Sainclou !

j'ai été mater Thoman (au pif), pour voir le pricing moyen des bestioles, le descriptif est assez bizarre, enfin surtout léger, d'autant que le lien mentionne une junior ...

http://www.thomann.de/thoiw9_g(...).html
special
Max Pécas a écrit :
Sainclou !

j'ai été mater Thoman (au pif), pour voir le pricing moyen des bestioles, le descriptif est assez bizarre, enfin surtout léger, d'autant que le lien mentionne une junior ...

regarde gibson point com pour les specification
et thomann pour les prix!
Max Pécas
voui, j'entends bien, mais c'est surtout que sur Thomann je n'arrive pas à savoir quelle pelle c'est vraiment !!!
alain147
special a écrit :
Max Pécas a écrit :
Sainclou !

regarde gibson point com pour les specification
et thomann pour les prix!

Pas cher du tout ! ! ! ! !

+ Le flight case Gibson qui va bien ....

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Max Pécas
juste pour info, j'me suis enfin payé la faded DC en worn yellow, c'est une tuerie cette gratte.

déjà esthétiquement, elle me parle, et une fois branchée (j'ai un hotrod deluxe), elle démoule sévère. Les P90 sont vraiment des usines à rock, très très dynamiques, il suffit de varier l'attaque du mediator et la bête se cabre !!

bref, je kiffe à mort ... Merci aux gens qui me l'ont conseillée, c'est vraiment un super investissement.
a reminder
Max Pécas a écrit :
juste pour info, j'me suis enfin payé la faded DC en worn yellow, c'est une tuerie cette gratte.

déjà esthétiquement, elle me parle, et une fois branchée (j'ai un hotrod deluxe), elle démoule sévère. Les P90 sont vraiment des usines à rock, très très dynamiques, il suffit de varier l'attaque du mediator et la bête se cabre !!

bref, je kiffe à mort ... Merci aux gens qui me l'ont conseillée, c'est vraiment un super investissement.

We want pictures !!! et des samples si c'est possible...

Et puis au fait Max, on se calme, et on boit frais à St Tropez ! hein !
gaël
Doc Loco
Max Pécas a écrit :

J'ai pas mieux comme définition du P90 .

En ce moment sur guitare électrique...