Salut tout le monde,
Je suis en plein phase de recherche de ma nouvelle pelle, pour venir seconder ma Les Paul Classic.
Je suis avide de nouvelles sonorités, avec en sus, une grosse personnalité.
Perso, j'adore ma Les Paul elle sonne grassouillette à souhait et possède des micros dont le moins qu'on puisse dire est qu'ils envoient du bois.
Du coup j'aimerai bien chopper une gratte avec des micros relativement puissants mais pas forcément aussi gras que ceux de ma titine.
Vu que je joue pas mal de punk rock, de garage, voire de stoner, je me suis intéressé aux grattes équipées de P90 qui me semblent être très "charismatiques" comme micros avec une très bonne dynamique et pas mal de patate.
Forcément mon regard s'est tournée vers les les paul special & faded qui en plus de me proposer les bons micros, m'offrent aussi la possibilité d'avoir une guitare plus légère que mon actuelle, ce qui n'est pas négligeable vu le poids de la bête.
Le seul problème c'est que les versions actuelles ont la réputation d'avoir des problèmes de finition, des mécaniques ... et les versions anciennes ont l'inconvénient de coûter la peau de cul.
J'en viens donc à ma question
Est ce qu'il y a des possesseurs de faded qui peuvent infirmer/confirmer me donner leur opinion sur la bête, et existe t'il des guitares équpées de P90, vraiment fiables, qui sonnent puissantes tout en restant légères ????
D'avance merci