Du rock à coup de P90

Max Pécas
Salut tout le monde,

Je suis en plein phase de recherche de ma nouvelle pelle, pour venir seconder ma Les Paul Classic.

Je suis avide de nouvelles sonorités, avec en sus, une grosse personnalité.

Perso, j'adore ma Les Paul elle sonne grassouillette à souhait et possède des micros dont le moins qu'on puisse dire est qu'ils envoient du bois.

Du coup j'aimerai bien chopper une gratte avec des micros relativement puissants mais pas forcément aussi gras que ceux de ma titine.

Vu que je joue pas mal de punk rock, de garage, voire de stoner, je me suis intéressé aux grattes équipées de P90 qui me semblent être très "charismatiques" comme micros avec une très bonne dynamique et pas mal de patate.

Forcément mon regard s'est tournée vers les les paul special & faded qui en plus de me proposer les bons micros, m'offrent aussi la possibilité d'avoir une guitare plus légère que mon actuelle, ce qui n'est pas négligeable vu le poids de la bête.

Le seul problème c'est que les versions actuelles ont la réputation d'avoir des problèmes de finition, des mécaniques ... et les versions anciennes ont l'inconvénient de coûter la peau de cul.

J'en viens donc à ma question

Est ce qu'il y a des possesseurs de faded qui peuvent infirmer/confirmer me donner leur opinion sur la bête, et existe t'il des guitares équpées de P90, vraiment fiables, qui sonnent puissantes tout en restant légères ????

D'avance merci
  • Publié par
    oxoz
    le
P 90 + puissance + légèreté :

Je ne vois que la Variax (en plus pas chère !).
Doc Loco
oxoz a écrit :
P 90 + puissance + légèreté :

Je ne vois que la Variax (en plus pas chère !).

Boeuf + goût + prix:

Je ne vois que Mc Donald.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
DJLoop a écrit :
Il y a la Reverend Slingshot:

http://www.reverenddirect.com/(...).html

Très bonne suggestion en effet, elles gagnent à être connues.

Sinon, une bonne alternative à très petit prix sont les guitares VINTAGE (j'ai bien dit "Vintage", pas "Vantage") : http://www.jhs.co.uk/vintageel(...).html , notamment les VR100:

et V100:

Moins de 200 £ (300 euros) pour les VR100 et 239 £ pour la V100 et tout le hardware Wilkinson. Elles ont eu de bonnes reviews dans le très sérieux "Guitarist" anglais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sinifroth
hé elles ont de la gueule ! j'aime bien la wolfman avec le bigsby... pas moyen d'en essayer en france ??

PS : je sais qu'il existe une lag roxanne avec des P90... "roxanne vintage" il me semble mais ça doit pas courrir les rues...

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Pour du rock / rock & roll je te conseille les mini humbucker !

J'ai ça sur mon Epiphone Crestwood de 67 et c'est du feu !
J'ai un pote qui vient de ce faire endorsé par Italia Guitar et il va recevoir une Modena. C'est un modèle avec trois mini humbucker + vibrato en matière plastique ( style Danelectro ) avec une finition perloid assez sympa. Je coirs que ça tourne dans 800 € et apparement ça sonne très très bien et en plus tu aura une guitare atypique ...
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
Salut

Les "faded" sont de très bonnes grattes !!!

Les problèmes de finition sont voulus d'où le nom "faded" !!!

Pour en avoir reluquer plusieurs, il y a peu de différence (niveau lutherie) entre une LP Special normal et une LP Special faded.

Selon moi c'est un très bon compromis et sur eBay US tu en trouves autour de 450 $ US. Une fois chez toi ça te revient en gros à 600 Euros !!!

De plus le double cutaway est franchement utile !!!

Rémi
Max Pécas
quand je parlais de problème de finition, en fait je voulais des problèmes de mécaniques douteuses, de réglages qui partent en couille ...

D'ailleurs Rémi, tu m'as l'air de t'y connaître, c'est quoi les différences entre Les Paul Special dc, Les Paul Special dc faded et tous les autres modèles dérivés. Toi, tu as une historic collection tv model, j'me doute que c'est une classe au dessus, mais c'est quoi exactement les différents modèles ?
rémi38
Re

Les mécaniques des Faded sont les mêmes que sur ma Historic collection !!!
Et je n'ai JAMAIS eu de problème d'accordage !! Et dieux sait comment je bûche !!!

En fait la grande différence se situe entre les Junior (1 micro) et les Special (2 micros) .
La série faded ne concerne que les Special.

J'ai eu beaucoup de pot pour ma Junior TV sinon c'était une Faded !!! Ce sont de vrais guitares de scène.

Le manche est un 60's slim taper très confortable. Bien entendu, les faded nécessitent peutêtre une visite chez un luthier à la livraison pour s'assurer que tout est en ordre.......

Si j'étais toi......... j'hésiterais pas !!!

A moins de tomber sur une Crestwood ou une Mosrite à 600 Euros

alain147
Le SEUL poit faible des series Faded, reste les reglages qui ne sont pas ti-top d' origine. Mais quoi de plus facile a regler une Gibson (?) Surtout le travail des frettes sur les cotes du manche, sur 75% des Faded essayees, ce job reste a faire. Simon, RAS. Le hardware mecas Schaller, Stopbar Schaller, bridge Nashville, moins performant que l' ABR-1, mais le meme modele que sur ta Les Paul donc une Faded ca la fait hyper-bien no soucy

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Max Pécas
Ok, merci des conseils. J'vais essayer de me trouver de la faded à tester.

niveau micros ce sont les mêmes sur la faded et la historic ??
Phase 90
Tu peux toujours aller voir du coté de chez hamer pas mal de leur grattes ont une option p90 et j'ai entendu dire qu'elles étaient terribles!

En ce moment sur guitare électrique...