Du sable dans ma caisse...

Rand Al'Thor
Suite à un p'tit week-end de camping sur une plage, je me retrouve avec un peu de sable dans la caisse de ma folk, et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont une technique pour l'enlever.
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Moi je dirai qu'il faut enlever toutes les cordes et passer un bon coup d'aspiro!
C'était un petit week-end où l'on drague les filles au coin du feu avec une belle
chanson genre : Wish You Were Here des Pink Floyd!
mano lito
et pi si y'en reste ,un bon coup de soufflette genre compresseur...

A la la les nothing else matters et autres....
all against cockroaches
Mister-Dub
Atheist a écrit :

C'était un petit week-end où l'on drague les filles au coin du feu avec une belle chanson genre : Wish You Were Here des Pink Floyd!

Ou alors , encore plus romantique

Rand Al'Thor
OK merci à tous, je crois que je vais tenter l'aspirateur.
... en fait le week end c'était plongée sous marine la journée, nothing else matter (entre autre) le soir, mais pour ce qui de draguer les filles elles ont tres vite été "to drunk to fuck"!!!
Les gonzesses de maintenant, 'savent plus s'tenir!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Nettoyage complet de la touche et changement de cordes aussi de toute facons, le métal et l'air marin...
Rand Al'Thor
C'est clair, le soir je jouais et la gratte était trempée d'humidité.
Mister-Dub
neimad a écrit :

Ah la Bretagne
Rand Al'Thor
Mister-Dub a écrit :
neimad a écrit :

Ah la Bretagne

Tout juste, 20 bornes de Saint Malo!
wardog34
c'est pres de chez moi sa
Beyssac
Salut !!!
Pas vraiment de gros problème
1-Laisser le sable sécher quelques jours dans un lieu aéré et SEC
2-Tapoter la belle sous toutes les coutures pour déloger les grains indésirables
3-Par de subtiles manœuvres les rassembler sous la rosace et retourner l'instrument d'un coup ..... SEC !
4-Répéter l'opération autant de fois que nécessaire ! Même pas besoin d'enlever les cordes
Je sais de quoi je parle je joue tous les ans en bord de plage en Espagne
Pour le manche surtout pas de nettoyage à ...SEC
Tamponnage à l'huile pour virer le plus gros s'il y en a ( ce serait rare..)
Puis entretien normal
Si tu ne lui as pas fait prendre un bain de mer tu ne devrais pas avoir de soucis [/list]
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Rand Al'Thor
Merci, non, elle n'est tout même pas tombée à l'eau!
Marcio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Marcio
    le
Beyssac a écrit :

Si tu ne lui as pas fait prendre un bain de mer tu ne devrais pas avoir de soucis

Salut,

Mais est-ce que l'extrême humidité ne fait pas gonfler le bois C'est surtout ça mon principal soucis en pensant aller jouer au bord de mer

Est-ce que vos grattes ne sont pas toutes griffées à force de faire des chateaux de sable avec elles

Sur ce, bonne journée...
Rand Al'Thor
Bah en fait j'ai une gratte exprès pour ce genre d'occas', c'est pas une daube, mais si elle prends des pets tanpis!
moucheducoche
neimad a écrit :
Suite à un p'tit week-end de camping sur une plage, je me retrouve avec un peu de sable dans la caisse de ma folk, et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont une technique pour l'enlever.

STOP !!! N'enlèves pas le sable ... au contraire ajoutes en encore et tu auras ainsi une superbe et très originale MARACAS ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...