DUESENBERG 49ers une grosse surprise

Forum Duesenberg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
arsiamons a écrit :
les duese sont belle habituellement


bon ok, tiens !



Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fenderjeff

j'ai essayé la Checkerboard. faut aimer le style damier (néanmoins bien fait, le blanc ne l'est pas tant que ça en réalité, un peu comme s'il y avait une trame de tissu dedans).

côté son et confort, c'est du grand Duesenberg, avec ce bon manche à la fois présent et agréable (pas un truc de shreddeur ça!!), la gratte lourde mais pas trop, un super sustain et des micros à la hauteur (je me suis limité à des plans rock (Rock'n'roll de Led Zep et tous ces trucs...), me suis bien éclaté , faut dire que l'ampli c'était un Fender SuperSonic : un ampli à la hauteur de la gratte! )

bref, c'est vraiment une gratte qui vaut le coup!!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
melodymaker
Bonsoir,

Je me laisserais bien tenté par celle ci http://www.thomann.de/fr/duese(...).htm, mais la table recouverte de tolex me fait un peu peur. C'est pas un peu fragile comme truc?? ne vais-je pas me retrouver avec le tolex qui se décolle au bout de 2 ans.

Sinon, j'aime bien aussi la starplayer, ceux d'entre vous qui la possède peuvent il me dire si la guitare de done pas trop de feedback à haut volume malgré son corps creux?
Colonel Blues
Pour le tolex, pas plus qu'un ampli, je pense… et une gratte en prend quand même moins qu'un ampli…

Quant à la Starplayer TV (que j'ai, donc, pour donner un avis), c'est pas un souci, le feedback, il ne part pas tout seul, vu que la guitare est dotée d'une poutre centrale.

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
Quant à la Starplayer TV (que j'ai, donc, pour donner un avis) la guitare est dotée d'une poutre centrale.



Telle guitare, tel maître
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
infra blues
salut a tous ;mon pote et en meme temps mon prof de guitare,a aussi craqué pour une duess,modele star tv player en croco noir.
j'ai rarement vu une guitare aussi bien finie,et aussi bien reglée d'usine,j'ai joué dessus c'est un regal,mais c'est vrai que les duessenberg meriteraient une place autre que celle qu'elles occupent actuellement.
melodymaker
Sinon dernière question à propos se la starplayer, elle tient bien l'accord, ou bien faut il la ré-accorder dès le premier coup de vibrato???

Quand au tolex, je suis d'accord, sauf qu'un ampli n'a pas de galbe, c'est plus le galbe de la table, et donc la déformation nécessaire du tolex qui me faisait peur dans le temps, car un plastique tend toujours à reprendre sa forme initiale
infra blues
melodymaker a écrit :
Sinon dernière question à propos se la starplayer, elle tient bien l'accord, ou bien faut il la ré-accorder dès le premier coup de vibrato???

Quand au tolex, je suis d'accord, sauf qu'un ampli n'a pas de galbe, c'est plus le galbe de la table, et donc la déformation nécessaire du tolex qui me faisait peur dans le temps, car un plastique tend toujours à reprendre sa forme initiale


elle tient tres bien l'accord,mais bien sur ;il ne faut pas tirer sur le vibrato,comme si tu le fairais sur un floyd,mais tu peux l'utiliser sans risque,mais avec moderation,par contre elle tient beaucoup mieux,que le bigsby de la grestch,car suivant l'impulsion au bigsby,le morceau d'aprés il faut reaccorder.
melodymaker
C'était en effet par rapport au bigsby que je faisait cette remarque.

Merci de ta réponse
melodymaker
ça y est j'ai essayé, effectivement de très bonnes guitounes. Franchement ça vaut gibson.
Me concernant la 49 er n'a aucun interêt sonore car elle est une combinaison de ce que je peux avoir avec ma LP 56, et ma SG.

Par contre la starplayer est vraiment pas mal, faut que je médite
Colonel Blues
Doc Loco a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Quant à la Starplayer TV (que j'ai, donc, pour donner un avis) la guitare est dotée d'une poutre centrale.



Telle guitare, tel maître




Mééheuuu… on avait dit que ça resterait un secret entre nous, Doc… t'es pas chic, là…

……………………………………………………………………………………………………

Bon, blague à part, si tu peux te le permettre financièrement, MelodyMaker, prends la StarTV avec "Bigsby like amélioré", elle est vraiment terrible, et c'est une des rares grattes que j'ai rencontrées que tu ne chercheras pas à upgrader après quelques temps de jeu avec, c'est quand même un signe évident de qualité, à mon avis en tout cas…

Et puis autre indice qui vaut ce qu'il vaut, puisqu'il émane d'une non-guitariste non-musicienne, ma chérie à moi, donc; quand je parle de vendre une de mes grattes, sa première phrase est toujours : "Pas la orange, hein ?" (Oui, elle appelle mes guitares par leur couleur, vu qu'elle ignore tout des marques et de leur prix…), donc…

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
doublon…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
melodymaker
c'est marrant, je la veux en orange aussi, elle arrive mardi chez guitar village, par contre tu peux me confirmer que les prix indiqués sur le site sont sans étui?
En fait quand j'ai essayé de négocier, le gars m'a dit notre remise c'est de faire cadeau de l'étui luxe à 180 euros.
infra blues
je crois sincerement que la star player est une excellente guitare ,puisque apres joué dessus j'ai eu des ressentis que je n'ai jamais eu,et deplus;mon copain en question qui est quand meme pro,avec une jolie collection de guitares de prestige(grestch,strato,tele custom shop,duess,gibson lp standard,martin,takamine,taylor) a totalement delaissé sa LP au profit de la duess,qui est plus confortable,le manche est un regal,les micros fabuleux,bref LA guitare.

au fait absolument pas de feedback,en disto a burnes sur son vox ac 30.
jugejackson
melodymaker a écrit :
ça y est j'ai essayé, effectivement de très bonnes guitounes. Franchement ça vaut gibson.
Me concernant la 49 er n'a aucun interêt sonore car elle est une combinaison de ce que je peux avoir avec ma LP 56, et ma SG.

Par contre la starplayer est vraiment pas mal, faut que je médite

Tu dois changer ta devise alors "Not only a gibson is good enough".

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...