Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37 a écrit :
Félicitations elle est magnifique (je te hais je pense trop à cette gratte que je ne peux pas tester par chez moi...)

Thanks !

Effectivement, pour essayer ces pelles quand on est pas dans des grandes villes, c'est un peu la croix et la bannière

Je suis sur Bordeaux, et ai fait le tour des magasins avant l'été pour faire du repérage et essayer les modèles proposés. Y'avait déjà pas beaucoup de choix !! DSP special, 49er ou une belle Carl Carlton noire (un peu surpris pour la dernière d'ailleurs ! Mais c'était pas mon budget donc je l'ai pas essayée... Je voulais pas être tenté aussi !)

J'y suis retourné il y a un mois pour voir si les bestioles étaient toujours là... Il ne restait que les petites starplayer special, le vendeur m'a avoué qu'il avait eu du mal à vendre la 49er et la CC, et qu'il avait pas plus que ça envie d'en recommander... Donc même dans les grandes villes ça peut devenir galère d'en essayer !

Allez, va, si tu passe sur Bordeaux, préviens-moi, je te laisserai l'essayer (vite fait hein !! )

Me reste plus qu'à trouver un bon ampli !

Problème, j'ai été confronté il y a quelques semaines à une situation assez inconfortable, j'ai été assez déstabilisé : Certains gérants de shops sont très frileux quand il s'agit de laisser quelqu'un essayer un ampli :

"Ouais mais vous comprenez, les gens lisent des avis sur le net, après ils viennent essayer l'ampli en magasin, et s'ils sont convaincus, achètent l'ampli en ligne, et nous, on se fait avoir !! Parce qu'essayer une guitare et un ampli, c'est pas pareil : chaque guitare est unique, parce que chaque pièce de bois qui compose son corps est unique, alors que les amplis, c'est un schéma, des composants... Tous les amplis d'un même modèle sont identiques, donc maintenant, en magasin, on laisse de moins en moins les clients essayer tout ce qui est électronique... après on peut toujours négocier pour vous le laisser à un prix proche du prix internet"

J'avoue avoir été complètement pris au dépourvu... Je n'achèterai jamais un ampli sans l'avoir essayé en branchant ma propre guitare dessus, à quoi ça peut rimer d'empêcher les clients de l'essayer ? Si je n'essaye pas l'ampli en magasin, y'a plusieurs solutions : soit je laisse tomber, et je n'achète pas l'ampli, soit je trouve un pote qui a l'ampli que je cherche, et je l'achète sur le net, soit je vais l'essayer dans un autre magasin... Dans tous les cas le premier magasin est perdant, donc je comprends pas trop la stratégie...

Bref, vous avez déjà été confronté à ce genre de discours ?
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Maikel a écrit :
J'ai honte.
Je me laisse aller a un consumerisme qui ne me ressemble pas.
En effet, bientot je devrais recevoir ma 5eme duesenberg.
C'est mal c'est tres mal.
Je vais me flageller en attendant de recevoir l'engin.

Bon voila j'ai recu ma 5eme duessy.
Une D-caster vintage White.
C'est celle dont j'avais fait le review il y a quelques temps. En effet, depuis un type l'a achetée en maga et maintenant l'a revendue.
Le manche n'est pas collé tip top nickel mais ca a l'air solide. Et puis le son est la et bien la.
jojolapraline
Bon Maikel fais péter le comparatif !!!
Tu as quels modèles ?
Différences sonores et touti couenti.
Ca t'apprendras à acheter du matos
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
Maikel
J'ai

Une 49er
Une Vcaster
Une Starplayer TV
Une Carlton
et donc une D-caster

Comparatif?...C'est un peu des pommes et des poires et puis on en a deja parlé maintes fois.
J'ai decris mes guitares a chaques fois que je les ai achetées. A toi de fureter sur ce thread apres mes differents postes pour avoir mes avis. ;-)
Gnierk.
sushi_bar
Je met juste un petit mot au sujet de la Starplayer Special. Cette guitar à moins de 1000 euros sur le net!!!!
Eh bien je l'ai prise pour une répet hier soir dans mon groupe de metal ou je n'utilise pas de dues normalement. ET PAF une baffe dans la gueule. Micros certe avec un niveau de sortie plus bas que les guitares typés metal, mais alors quel son!
Le mélange des deux micros est terrible! Le fameux switch qui split les micros est méchamment efficace. Passer d'un son de LesPaul à un son de strat en tournant un bouton! A part sur les Variax c'est pas courant. Et vraiment avec un son superbe. Bref tout cela pour peut-être donner l'envie à certain d'investir dans cette guitare très polyvalente.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
fenderjeff
ouais, cette gratte est injustement sous-représentée sur ce topic et pourtant c'est une tuerie, je pourrais pas me passer de la mienne
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Maikel
Je me demandais pourquoi ma D-caster n'avait pas de numero de serie et bien voila pourquoi
" Earlier D-Casters do not feature serial numbers. We started with a complete administration of serial numbers end of 2008."
Je vais l'appeller Nobody ou John Doe, j'hesite...
lomdelamancha
sushi_bar a écrit :
Je met juste un petit mot au sujet de la Starplayer Special. Cette guitare à moins de 1000 euros sur le net!!!!
Eh bien je l'ai prise pour une répet hier soir dans mon groupe de metal ou je n'utilise pas de dues normalement. ET PAF une baffe dans la gueule. Micros certes avec un niveau de sortie plus bas que les guitares typés metal, mais alors quel son!
Le mélange des deux micros est terrible! Le fameux switch qui split les micros est méchamment efficace. Passer d'un son de LesPaul à un son de Strat en tournant un bouton! A part sur les Variax c'est pas courant. Et vraiment avec un son superbe. Bref tout cela pour peut-être donner l'envie à certain d'investir dans cette guitare très polyvalente.

C'est sûr, les micros Duez sont de véritables machines à tuer.

N'ayant pas les moyens de m'acheter une Dues, ni 2, ni 5, j'ai pris seulement la paire de micros Grand Vintage (Domino P90 et HH) sur lesquels j'ai posé une guitare de base et ça le fait déjà très très bien bien bien

Du velours plus ou moins gras en manche où l'on peut retrouver effectivement un son proche de la Strat et ce putain de mordant en chevalet qui te fait dresser les poils et que l'on a coutume de situer entre une Gretsch et une Les Paul.
strange pepper
strange pepper a écrit :
Au sujet du salon de Paris, si certains d'entre vous se sentent l'âme et le talent de démonstrateurs contactez moi pour prévoir un passage sur le Stand Duesenberg/Fred's Guitar Parts.
ce sera du 18 au 22 novembre à la Villette

Je vois qu'il n'y a pas foule !!!
Colonel Blues
Bah oui mais… On sait pas les horaires, tout ça… Faut être présent tous les jours du Salon ? Toute la journée ? Faut jouer quoi ? Seul, en groupe ? Etc …

Tu sais pas, le mieux ? MP !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
strange pepper
Colonel Blues a écrit :
Bah oui mais… On sait pas les horaires, tout ça… Faut être présent tous les jours du Salon ? Toute la journée ? Faut jouer quoi ? Seul, en groupe ? Etc …

Tu sais pas, le mieux ? MP !

Le truc c'est : si tu es disponible à un moment où un autre on programme ... tu as une invitation et tu viens jouer une heure ou deux, ce n'est pas pour jouer en groupe mais pour jouer seul sur le stand
il faut juste jouer pour présenter les grattes, c'est pas un concert

si vous êtes intéressés envoyer moi un MP c'est du 19 ua 22 novembre et on peut inviter une à deux personnes par jour
Colonel Blues
Ok, je vois ça et je te dis… ce sera selon mes dispos par rapport au boulot… bah ouais, il faudrait que je puisse être sur de pouvoir m'échapper une journée entière au moins… c'est pas gagné…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Escalobar
Bien sûr, ça m'aurait bien plu de venir vous voir... mais ça fait franchement loin, dommage.

Sur notre album, il y a une photo avec la CC : je te l'envoie ?
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
strange pepper
petit précision sur le salon, c'est le vendredi 19, le samedi 20, le dimanche 21 et le lundi 22.
C'est juste pour faire des passages sur le stand, pas 8 heures de démo donc si vous êtes dispo même une heure ou deux, ça colle
Maikel
De Belgique c'est un peu loin...

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...