jerem37 a écrit :
Félicitations elle est magnifique
(
je te hais je pense trop à cette gratte que je ne peux pas tester par chez moi...)
Thanks !
Effectivement, pour essayer ces pelles quand on est pas dans des grandes villes, c'est un peu la croix et la bannière
Je suis sur Bordeaux, et ai fait le tour des magasins avant l'été pour faire du repérage et essayer les modèles proposés. Y'avait déjà pas beaucoup de choix !! DSP special, 49er ou une belle Carl Carlton noire (un peu surpris pour la dernière d'ailleurs ! Mais c'était pas mon budget donc je l'ai pas essayée... Je voulais pas être tenté aussi !)
J'y suis retourné il y a un mois pour voir si les bestioles étaient toujours là... Il ne restait que les petites starplayer special, le vendeur m'a avoué qu'il avait eu du mal à vendre la 49er et la CC, et qu'il avait pas plus que ça envie d'en recommander... Donc même dans les grandes villes ça peut devenir galère d'en essayer !
Allez, va, si tu passe sur Bordeaux, préviens-moi, je te laisserai l'essayer
(vite fait hein !!
)
Me reste plus qu'à trouver un bon ampli !
Problème, j'ai été confronté il y a quelques semaines à une situation assez inconfortable, j'ai été assez déstabilisé : Certains gérants de shops sont très frileux quand il s'agit de laisser quelqu'un essayer un ampli :
"Ouais mais vous comprenez, les gens lisent des avis sur le net, après ils viennent essayer l'ampli en magasin, et s'ils sont convaincus, achètent l'ampli en ligne, et nous, on se fait avoir !! Parce qu'essayer une guitare et un ampli, c'est pas pareil : chaque guitare est unique, parce que chaque pièce de bois qui compose son corps est unique, alors que les amplis, c'est un schéma, des composants... Tous les amplis d'un même modèle sont identiques, donc maintenant, en magasin, on laisse de moins en moins les clients essayer tout ce qui est électronique... après on peut toujours négocier pour vous le laisser à un prix proche du prix internet"
J'avoue avoir été complètement pris au dépourvu... Je n'achèterai jamais un ampli sans l'avoir essayé en branchant ma propre guitare dessus, à quoi ça peut rimer d'empêcher les clients de l'essayer ? Si je n'essaye pas l'ampli en magasin, y'a plusieurs solutions : soit je laisse tomber, et je n'achète pas l'ampli, soit je trouve un pote qui a l'ampli que je cherche, et je l'achète sur le net, soit je vais l'essayer dans un autre magasin... Dans tous les cas le premier magasin est perdant, donc je comprends pas trop la stratégie...
Bref, vous avez déjà été confronté à ce genre de discours ?