Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Pas encore

Arrrgh voila ca me reprend. Conso-man sort de ce corps.

Je vous parle de la bete apres reception..

Avant le prochain achat...MOUAAAAAh
Arrrgh ca me reprend
jojolapraline
ok merci Escalobar
J'hésite en fait entre une starplayer Tv et la Carl Carlton.
Je fais du balloche mais à coté je fais pas mal de country et de rockab et un peu de jazz.
D'après les avis il n'y a pas beaucoup de différence de sons entre les 2 par contre la CC à l'air beaucoup plus lourde.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
Maikel
Perso, je trouve que la Starplayer TV et la Carlton ce n'est pas si semblable qu'on le dit.
La Carlton a vraiment le son plus rond, plus chaud, tu pourrais presques y entendre John Lee Hooker.
Et elle est tres lourde.
La Starplayer est plus nerveuse et plus rock.
deny87
Fullerton a écrit :
Ca donne quoi avec le vox ?? Tu as pu comparer avec autre chose ?

Elle est super belle en tout cas
Bravo !

J'ai pas comparé car j'ai un vox NT donc j'ai pas cherché autre chose même
si je risque de le changer pour un AC30
Sur le NT c'est un clean extra et ca répond super bien aux attaques.
En saturé c'est pas du tout baveux et trés précis.Pour du hard ca conviens trés bien
Colonel Blues
strange pepper a écrit :
stevie voodoo a écrit :
je viens de voir une ron wood en vente ici http://www.zikinf.com/annonces(...)88630

Le prix est correct d'apres vous?

le prix est plus que correct pour une guitare totalement introuvable ... j'en ai vu une aux USA à 9000 dollars

Woow ! Hé ben… si ça spécule déjà sur les Dues' !!!
Faich' parce que j'aimerais bien me craquer une Cat d'occase un de ces jours… et je voudrais pas y laisser un rein…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues a écrit :
Faich' parce que j'aimerais bien me craquer une Cat d'occase un de ces jours… et je voudrais pas y laisser un rein…

Regarde cette annonce, c'est une bonne occase je trouve

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

Perso, je devrais, si tout se passe bien, faire partie du Duesenberg user club d'ici deux à trois jours
deny87
C'est des guitares formidables;seul "défaut" :trouver des cordes en 10/50
C'est apparemment les seuls a en faire.
Si ca change pas grand chose je vais passer en 10/52 pour eviter un réglage
car en 10/46 faut tout régler
Salut les Duesys,
il est possible de se procurer du 11/50 - 10,5/50 et du 10/50. GHS est la marque. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je vais en commander pour ma 49er.
Le lien suivant vous donnera une meilleure idée.

www.123zic.com/cordes/corde-gu(...).html
Colonel Blues
deny87 a écrit :
C'est des guitares formidables;seul "défaut" :trouver des cordes en 10/50
C'est apparemment les seuls a en faire.
Si ca change pas grand chose je vais passer en 10/52 pour eviter un réglage
car en 10/46 faut tout régler

Non non… je suis passé au 10-46 sans aucun reréglage !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
sushi_bar
pareil...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Skip17
  • Custom Top utilisateur
je suis passé en 10-46 sur ma 49er,
j'ai du faire un petit réglage chez mon luthier (parce que j'ose pas me risquer à des réglages moi-même) pour une petite frisouille pas méchante...

j'aimais bien le 10-50 d'origine, mais comme c'est pas évident à trouver...
Invité
Petite question, idée qui m'a traversée furtivement le neurone...

Étant déjà l'heureux propriétaire d'une Straplayer TV, je me demandais l'intérêt d'une CC...

Mais histoire de changer un peu, vu que la Starplayer et la CC ont les mêmes micros, remplacer le P90 manche de la CC par un humbucker (Grand Vintage ?)...

Et comme je n'ai pas de gratte avec un humbucker en manche...

Des avis ?

M'incendiez pas si je dis ici une hérésie, hein, c'est juste une idée comme ça ;-)
Escalobar
Les différences sonores sont assez subtiles... J'ai eu l'occasion de jouer sur une Starplayer (ayant moi-même une CC) et je n'ai pas trouvé ces guitares vraiment différentes (du moins dans mon répertoire). Pour ce qui est de remplacer le P90 par un HB, pourquoi pas, mais la spécificité des Dues tient pour beaucoup à cette configuration micro originale, particulièrement pour la position intermédiaire du sélecteur (split HB + P90) : comment câbler ça avec un HB en position manche ? C'est certainement possible, mais il va falloir se creuser la tête et faire des essais.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...