Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stefsamy
chocopunx a écrit :
Ah ouai quand même... Pour une telle guitare (et un tel prix), devoir l'amener direct chez le luthier à sa sortie du magasin pour un manche pas reglé, je trouve ça juste inadmissible en fait
Et le vernis et la peinture c'est abusé...

'fin bon

Peut-être que Mister Fred's qui passe souvent ici pourra faire remonter l'info

+1 sur tout, pour du custom à ce prix c'est pas très sérieux :/
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
loicdulux
Non mais y a pas d'éclat de peinture ni de vernis, regardez l'image, j'ai plus l'impression d'une découpe pour faire passer le sillet.

Le vernis ne me semble pas fragile: y en a pas en fait, c'est du bronze coulé sur le bois.

Oui, l'entretien annuel c'est top. Je pense que le mec a vérifié la guitare mais il m'a appelé directement quand il l'a reçu, je l'ai essayé (certes très rapidement), je me demande si ca n'a pas bougé après, une fois que je l'ai récupéré. Je n'incriminerai pas mon shop, le vendeur est plus que sérieux. Mais j'avais pas envie de lui demander de changer un sillet, chacun son métier.

Le seul truc à la limite vraiment gênant/dommage, bien que moi ca ne m'ait pas choqué, c'est le bas du manche vers les aigues, qui a une teinte un peu plus clair. Bon chez Gibson on s'alarme pas pour si peu mais si je regarde vos photos de Dues, la teinte est uniforme..
stefsamy
Bah sur la première de tes photos, où on voit le sillet, en bas à droit c'est pas "normal" l' "éclat" franchement.

Après les réglages & co, je trouve ça "personnel" donc il se peut que pour dues ce soit dans leur norme et pas pour ton luthier, ça je pourrais pas dire, ça reste un peu subjectif je trouve.

Pour la touche non homogène, pareil sur ma campbell, mais ça reste moins pire que sur pas mal d'autres grattes, faut voir aussi si dues ne préfère pas laisser tel quel plutôt que de teinter artificiellement, c'est peut-être un choix "politique".
Si c'est pour se retrouver avec les doigts noirs en jouant comme sur d'autres marques ça peut se comprendre je trouve.
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

loicdulux
La corde de mi grave, meme sans une attaque dynamique, frisait au point de s'entendre branchée, quand même.

Pour le sillet et l'entaille, en effet, plus je regarde, plus ca semble pas normal, et fait pour "récuperer" le coup.

Je suis d'accord sur la touche, et c'est mieux dans ce sens là que dans l'autre où la partie claire serait en haut de manche..

Pour en revenir à l'entaille.. Qu'en pensez vous? Que feriez vous?
stefsamy
loicdulux a écrit :

Entre le sillet et l'entaille/eclat, je me fendrais d'un mail à Dues expliquant la déception pour du CS et la nécessité de remplacer le sillet en prime. Ca mériterait une ristourne.

Pour la touche, dès que je suis de retour chez moi je prends en photo celui de ma campbell pour comparer, mais cherche "rosewood neck stratocaster" sur ebay, et tu verras le désastre (j'en cherche un de manche pour un projet, et je voudrais un truc bien foncé uniforme, et je crois que je vais me rabattre sur un warmoth en ébène, même sur mesure le palissandre foncé c'est une option, et pas certain que ce soit uniforme sans artifice).

chocopunx
stefsamy a écrit :
loicdulux a écrit :

Entre le sillet et l'entaille/eclat, je me fendrais d'un mail à Dues expliquant la déception pour du CS et la nécessité de remplacer le sillet en prime. Ca mériterait une ristourne.

Bah oui tout pareil... mais sinon ton luthier va changer le sillet, il peut pas faire une micro retouche pour ratrapper le coup?
loicdulux
Bon le prix fut un peu moindre que prévu au début et mon vendeur m'a fait une ristourne (paiement par cash).

Je ne serais pas forcément plus heureux avec une ristourne, je veux juste m'assurer que c'est pas un défaut de fabrication quoi.

Pour le sillet, en effet y a des astuces pour éviter de le changer, et c'est propre au réglage, je l'ai fait faire de ma propre initiative sans les consulter donc ca, je ne leur en parlerais pas je pense.

Vous contacteriez directement le CS ou via distributeur (je rappelle: ca n'est pas Fred pour moi)? Disons que j'ai envoyé un mail à mon distributeur/vendeur y a trois jours pour lui dire que j'étais très content, le mec est formidable, j'hésite à me "plaindre" auprès de lui...
stefsamy
loicdulux a écrit :
Bon le prix fut un peu moindre que prévu au début et mon vendeur m'a fait une ristourne (paiement par cash).

Je ne serais pas forcément plus heureux avec une ristourne, je veux juste m'assurer que c'est pas un défaut de fabrication quoi.

Pour moi c'est un défaut, donc ça devrait être vendu en "stock B" et pas en normal avec petite ristourne.

Après on est d'accord, c'est minime et uniquement esthétique, mais bon....

Citation:
Pour le sillet, en effet y a des astuces pour éviter de le changer, et c'est propre au réglage, je l'ai fait faire de ma propre initiative sans les consulter donc ca, je ne leur en parlerais pas je pense.
Non mais astuce ou pas, si ça frisait à vide et que ça s'entendait amplifié, c'est qu'il y a un vrai souci là, encore moins normal, une fois de plus, pour du CS

Citation:
Vous contacteriez directement le CS ou via distributeur (je rappelle: ca n'est pas Fred pour moi)? Disons que j'ai envoyé un mail à mon distributeur/vendeur y a trois jours pour lui dire que j'étais très content, le mec est formidable, j'hésite à me "plaindre" auprès de lui...
Directement Dues. Et tu transfères le mail au vendeur pour qu'il soit au courant, en lui expliquant que t'était ravi sur le moment mais qu'avec du recul y'a quand même des choses pas normales pour une gratte CS.

Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
ben merde quand même, une des rares fois (si pas la seule) où il y a à redire sur certains détails d'une duesy, et c'est une CS

pour la touche qui "change de couleur", ça me gène pas tant que dans l'ensemble je trouve ça beau.
je préfère ça au touche noircie à mort artificiellement

un bout de bois peut être magnifique avec ses "imperfections esthétique" (en rapport au critère de mode qui veut des touches hyper foncée).
c'est comme les traces minérales sur une table en érable, j'adore
loicdulux
Yep! Bon, j'envoie un gentil mail à Dues et je vous tiens au courant.

Faut être indulgent, c'est leurs premieres CS.

Je vous tiens au courant, merci beaucoup pour vos conseils.
stefsamy
Skip17 a écrit :
un bout de bois peut être magnifique avec ses "imperfections esthétique" (en rapport au critère de mode qui veut des touches hyper foncée).

Perso c'est plus par rapport à la gratte qu'à une quelconque "mode" que je vois ça. Sur certaines grattes ça passe, voire même ça rend bien, ça donne "de la vie", sur d'autre ça rend pas terrible.
Le projet que j'essaye de monter là c'est une strat en sonic/daphne/surfgreen, et je trouve ça vraiment joli si la touche est bien uniforme et foncée, et très laid si elle ressemble à tigrou

loicdulux
100% agree avec vous deux

Là la touche plus clair plonge sur la table qui est plus claire, je trouve ca vraiment pas dérangeant, c'est plutot bien fait même.

J'en ai pas parlé dans mon mail. J'ai parlé de ma deception sur les reglages, mais bon, ca se règle, pas de soucis, mais un peu dommage quand même.

Et j'ai parlé de cette entaille, photo jointe, en leur demandant si d'après eux c'est normal, ou défaut de fabrication. Tout ca dans l'optique de leur donner un feedback vu que c'est leur premiere série de CS.

Let's see!
loicdulux
Ils sont vachement rapides et sympas!!

Donc leur réponse en abrégé:

- oui, summertime, continents (bon, luxembourg c'est pas un autre continent mais bref), le truss peut un peu bouger. Ils esperent qu'après les reglages de mon luthier je serai content. Et ils s'excusent, ca n'est pas l'habitude chez Dues.

- pour les entailles.. Alors... roulement de tambour.... Bon en fait du coup j'ai pu avoir une info exclusive...

tataaaa!!!

alors. Oui, ca peut arriver dans l'artisanat, ils ont du faire une petite entaille, le probleme c'est que vu la finition, aucun cache misère possible (en gros hein), donc voilà, c'est pas normal pour une belle Dues, mais c'est pas pour autant un B-Stock.

Et... je suis l'un des 9 heureux possesseurs de cette Dues bronze au monde! Tataaaa! Et y en aura pas d'autres. Alors.

a) ca m'embete trop: il me la reprenne à son prix, aucun frais pour moi, histoire finie.

b) je peux vivre avec et l'aimer: alors ils sont content et m'offre un T shirt (je rappelle que le prix avait baissé entre commande et reception, déjà, et petite remise de mon vendeur).

Je trouve ca très très franc, très très humble et honnête. Je vous laisse imaginer le nombre d'excuses dans le mail.

Pour un fabricant de guitare, ca fait très artisan honnête, c'est franchement du tout bon.

Bon, vous imaginez bien que je vais la garder (je vois déjà Papich roder), pis en plus je vais avoir un T-Shirt, pis en plus je sais que je suis un des 9 au monde. Et cette entaille ils ont eu le bon goût de la repliquer de l'autre côté, que ca soit symetrique. Honnetement ca me choque pas, je vais imprimer le mail et le mettre dans le case, pour la postérité. (je vous rappelle que certains paient des fortunes pour avoir leur guitare brisée comme si elle avait passée 50 ans dans une soute d'un conquistador).
rochester
Ha, honnetement une guitare du CS, meme si c'est récent chez eux et compte tenu de leur réputation ils auraient du la reprendre et t'en proposer une autre exempte de défauts.
Mais bon si tu es satisfait avec un T- shirt après tout....
Ce n'est pas une squier et sur une guitare de ce prix la je trouve que ça la fout mal
Mode "client difficile off"
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
loicdulux
Ils proposent de la reprendre et de rembourser. Ils n'ont pas de stocks et ne comptent pas en reproduire.

Franchement tu es dur. Si ca me gênait, je leur renverrais. Maintenant franchement... Ca ne me gêne pas.

(et qui sait... ca sera dans 100 LA guitare, celle qui a le petit défaut, qui sera la plus recherchée comme un timbre... hahaha! m'en fous je serais plus là, moi je vais la patiner avec ma sueur pendant ce temps.)

Je pense qu'il y aura d'autres goodies dont un T-shirt.

Et les autres, vos avis?
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
ouais mais dans la mesure ou ils ont construit ce modèle en 9 exemplaires et qu'ils les ont tous vendu, c'est un peu compliqué d'échanger
donc soit il garde cette magnifique pelle avec un (très léger) défaut esthétique avec un t-sirt et des plates et sincères excuses, ou il retouche son pognon et il a plus la guitare au demeurant superbe, et qui sans aucun doute, sonnera du tonnerre de dieu quand elle sera réglée

moi je garderait la pelle mais je peux comprendre l'opinion inverse
on peut en tout cas mettre en avant la rapidité de la réponse et la bonne foi des propos

bon, certains diront qu'il fallait pas laisser partir la pelle si elle avait un "défaut" connu,
pas faux non plus mais bon, moi je ne me formaliserait pas sur ce détail tant cette gratte est classe

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...