marc67270 a écrit :
Salut les Duesenberistes!
Un retour sur un problème dont j'ai fait pars il y a quelque pages concernant la tenue d'accord sur vibrato:j'ai acheté d'occase une starplayer TV qui à un peu souffert de l'air salin des iles,d'ou oxydation de quelque pièces.Nettoyage,changement par du neuf...Mais l'accord ne tient pas.Visite chez Jeremy qui bosse chez Veitz guitare et m'a appris quelque truc:quand on bouge le vibrato,le rouleau doit rouler (!),le chevalet chevaler,euh..bouger sur ses inserts d'avant en arrière car ils sont fin et souple,(comparez avec une gibson par exemple),les cordes doivent être mobile dans le sillet de tête.Ce qui n'était pas le cas.
Petit coup de lime adaptée (taille spécifique à chaque gorge,à ne pas faire au cutter,un!),un peu de graisse au lithium dans la gorge,et c'est OK.
IL s'est avéré que ça n'a pas suffit:je démonte le vibrato et je constate que la vis qui le tient dans la table,celle qui est sous le ressort du vibrato nage dans le bois!!
Evidement,l'accord tient moins bien!Mais si on démonte pas ,bah on le sait pas.
Problème réglé avec un cure dent enfoncé dans la table,enduit de colle blanche,coupé au raz de la table,revissé bien a fond,ça bouge plus,l'accord tient.
C'est très fiable,le pas de vis est refait.
Cool pour toi, Mais bien content de ne pas l'avoir achetée quand j'étais allé la voir (week-end spécial bordeaux pour ça, je suis parisien).
Au final il te l'avait lâché à combien? Perso elle était à 1100 sur LBC, mais vu l'état j'avais proposé 950 et ça c'était arrêté là