Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
C'est bien trans orange. Les photos ne restituent vraiment pas la beauté de cette finition.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Vinz416
lucbent a écrit :
Message privé à certains membres du forum (ils se reconnaitront): vous n'êtes que des [censures] et des [censures]!
A cause de vos fallacieux arguments, et parce que ma fête est vendredi prochain et mon annif dans 6 mois (ben quoi?), j'ai un peu craqué et me voici dans le club.

Et dans les mains de mon prof malheureusement pas sur son ampli habituel (en panne) mais sur un micro cube. http://youtu.be/dJIKA8axsCs

Héhé, très sympa de cette couleur, et sympa aussi la vidéo

Sinon les vieux de la vieilles qui roule en Doozy, vous les achetez où à moindre coup vos cordes Duesenberg 10-50?
Vinz416
stefsamy a écrit :
http://www.cordes.fr/cordes-duesenberg.htm

Ah ben royal, merci
marc67270
Salut les Duesenberistes!
Un retour sur un problème dont j'ai fait pars il y a quelque pages concernant la tenue d'accord sur vibrato:j'ai acheté d'occase une starplayer TV qui à un peu souffert de l'air salin des iles,d'ou oxydation de quelque pièces.Nettoyage,changement par du neuf...Mais l'accord ne tient pas.Visite chez Jeremy qui bosse chez Veitz guitare et m'a appris quelque truc:quand on bouge le vibrato,le rouleau doit rouler (!),le chevalet chevaler,euh..bouger sur ses inserts d'avant en arrière car ils sont fin et souple,(comparez avec une gibson par exemple),les cordes doivent être mobile dans le sillet de tête.Ce qui n'était pas le cas.
Petit coup de lime adaptée (taille spécifique à chaque gorge,à ne pas faire au cutter,un!),un peu de graisse au lithium dans la gorge,et c'est OK.
IL s'est avéré que ça n'a pas suffit:je démonte le vibrato et je constate que la vis qui le tient dans la table,celle qui est sous le ressort du vibrato nage dans le bois!!
Evidement,l'accord tient moins bien!Mais si on démonte pas ,bah on le sait pas.
Problème réglé avec un cure dent enfoncé dans la table,enduit de colle blanche,coupé au raz de la table,revissé bien a fond,ça bouge plus,l'accord tient.
C'est très fiable,le pas de vis est refait.
loicdulux
Hé béh! Bon bah heureux pour toi maintenant. Merci pour ton retour d'info.
marc67270
Merki!
ça peut toujours servir!
stefsamy
marc67270 a écrit :
Salut les Duesenberistes!
Un retour sur un problème dont j'ai fait pars il y a quelque pages concernant la tenue d'accord sur vibrato:j'ai acheté d'occase une starplayer TV qui à un peu souffert de l'air salin des iles,d'ou oxydation de quelque pièces.Nettoyage,changement par du neuf...Mais l'accord ne tient pas.Visite chez Jeremy qui bosse chez Veitz guitare et m'a appris quelque truc:quand on bouge le vibrato,le rouleau doit rouler (!),le chevalet chevaler,euh..bouger sur ses inserts d'avant en arrière car ils sont fin et souple,(comparez avec une gibson par exemple),les cordes doivent être mobile dans le sillet de tête.Ce qui n'était pas le cas.
Petit coup de lime adaptée (taille spécifique à chaque gorge,à ne pas faire au cutter,un!),un peu de graisse au lithium dans la gorge,et c'est OK.
IL s'est avéré que ça n'a pas suffit:je démonte le vibrato et je constate que la vis qui le tient dans la table,celle qui est sous le ressort du vibrato nage dans le bois!!
Evidement,l'accord tient moins bien!Mais si on démonte pas ,bah on le sait pas.
Problème réglé avec un cure dent enfoncé dans la table,enduit de colle blanche,coupé au raz de la table,revissé bien a fond,ça bouge plus,l'accord tient.
C'est très fiable,le pas de vis est refait.

Cool pour toi, Mais bien content de ne pas l'avoir achetée quand j'étais allé la voir (week-end spécial bordeaux pour ça, je suis parisien).

Au final il te l'avait lâché à combien? Perso elle était à 1100 sur LBC, mais vu l'état j'avais proposé 950 et ça c'était arrêté là
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
marc67270
Acheté 1000€ FDPin,j'ai acheté sur photo,un vrai safari que sa mère m'a fait,rajouté 80€ de pick guard , tige vibrato ,et visserie diverse,que j'ai pas pu rattraper,elle est nickel maintenant,avec des traces légère comme une belle gratte qui a vécue!
Et elle sonne sa race,comme toute les starplayer TV que j'ai pu essayer.
J'ai pris le risque de ne pas l'avoir testée avant achat compte tenu des très bon retour de tout les Duesenberistes du forum (oui,j'ai lu les 382pages avant,un peu long mais instructif),je savais que chez Dues,on est pas à la loterie.
C'est ma guitare la plus jouée en se moment.
Vinz416
Roh mais quelle bombe cette guitare. Certes ça a un prix mais j'en espérais pas autant, je ne trouve rien à redire, c'est trop parfait.
La telecaster fait vraiment roots à côté, la Doozy c'est vraiment luxueux!!
Aller si, le point négatif que j'ai trouvé, ce sont les attaches courroie. La sangle s'est détachée tout à l'heure, j'ai failli la faire tomber!!
En même temps, ma sangle Fender n'est pas toute neuve, vu comment elle est accroché sur l'attache au talon de manche, elle se barre facilement.
Faut que je me trouve une autre sangle.

J'ai trouver 30 min pour essayer sur l'or15, c'est trop bon !!
On dirait que j'en fait trop, mais sérieux je ne réalise pas que je possède une gratte comme ça !!

J'ai maintenant envie d'une collection de Duesenberg mais ça va aaaaaattendre !!

Bref, ça valait le coup de me séparer de pas mal de matos pour pouvoir acheter cette guitare.
Colonel Blues
Si mes souvenirs sont bons, les attaches courroies sont des Strap-Lock compatibles Schaller d'origine, donc pas prévues du tout pour une sangle normale à trous, sans sécurité, quoi; d'où ton étonnement sur leur peu de tenue avec ce type de sangle !!!

Il te faut équiper ta sangle avec la partie femelle de ça :
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Vinz416
Colonel Blues a écrit :
Si mes souvenirs sont bons, les attaches courroies sont des Strap-Lock compatibles Schaller d'origine, donc pas prévues du tout pour une sangle normale à trous, sans sécurité, quoi; d'où ton étonnement sur leur peu de tenue avec ce type de sangle !!!

Il te faut équiper ta sangle avec la partie femelle de ça :

Ah oui, ça a l'air de ressembler à la partie mal ce qu'il y a sur la gratte !!
Je comprends mieux, merci

Donc 0 défaut alors
loicdulux
Bon, on attend les photos, hein...
chocopunx
Au fait, vous avez eu la partie femelle de l'attache avec la guitare vous?
Je l'ai pas eu (guitare achetée neuve), alors que la fixation s'achète entière mâle+femelle... récemment j'ai acheté une autre guitare avec la même fixation, et j'avais la partie femelle dans le case...

Du coup comme Vinz416 je savais pas, la sangle se barrais, et je me disais que l'attache était pourrav... alors que c'était tout le contraire
loicdulux
Euh, chez moi ca me semble standard, pas d'attache rapide je veux dire.
Vinz416
loicdulux a écrit :
Bon, on attend les photos, hein...

Ouais je sais mais j'ai eu quelques imprévus personnels ce week end et surement jusque milieu de semaine.
Je fais ça dès que je peux

Sinon pour l'attache, je vais vérifier mais il me semble bien avoir les même que ceux de la photo ci-dessus

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...