Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Quand on dit semi c'est parce que il y a le bloc de sustain au centre c'est ca? Mais y a bien deux parties creuses, pas comme sur une starplayer, right?
El Phaco
Oui. Enfin, c'est moi qui parle de semi-hollow pour ça, mais j'ai peut-être tort remarque.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
loicdulux
Bah dans les descriptions de Dues il me semblait lire semi hollow pour les starplayer, et full pour les CC type.

A l'occaz faudra que je vérifie.
Escalobar
Non, pas hollow pour la CC.
La Starplayer TV a une caisse creusée (deux pièces, donc : le fond creusé et la table) alors que la CC est une vraie caisse, genre 335, avec fond, éclisses et table distincts, avec le gros bloc entre le table et le fond.
Etymologiquement, elles sont toutes les deux semi-hollow (ou semi-solid) mais en enculant les mouches, la Starplayer (TV) entre dans la sous-catégorie "routed back" (fond creusé).
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
loicdulux a écrit :
On doit être les deux seuls en double cut!

Ma D-Caster est aussi en double cut.
Vinz416
Salut,

Je viens de rentrer avec ma Doozy Fullerton TV que c'est de la bombe trop terrible méchant !!
Bon, je n'ai pu la tester que 10 min dans le mag sur un fender à lampe (avec une xotic bbpreamp+ Je crois), et c'est super !
Je vais mieux la tester mais je suis déjà conquis.
Elle est trop belle, trop la classe, rend mieux en vrai qu'en photo (même si en photo elle déchire déja pour moi)

Un retour dans quelques jours, avec quelques photos , voir vidéos
Colonel Blues
Vidéos aussi !!!!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Vinz416
Je vais faire ce que je peux dans la semaine
Je viens de jouer une heure tranquillement dans le salon sur le super champ xd. Je crois que c'est la 1ère fois que je joue autant en clean
C'est fou ce que le son est défini, chaque corde sonne tellement distinctement !!
Vinz416
Merci
Mon cadeau d'anniv un peu en avance
Colonel Blues
Il n'est jamais trop tôt pour bien faire !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
lucbent
  • Special Supra utilisateur
Message privé à certains membres du forum (ils se reconnaitront): vous n'êtes que des [censures] et des [censures]!
A cause de vos fallacieux arguments, et parce que ma fête est vendredi prochain et mon annif dans 6 mois (ben quoi?), j'ai un peu craqué et me voici dans le club.

Et dans les mains de mon prof malheureusement pas sur son ampli habituel (en panne) mais sur un micro cube. http://youtu.be/dJIKA8axsCs
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
lucbent
  • Special Supra utilisateur
C'est bien trans orange. Les photos ne restituent vraiment pas la beauté de cette finition.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...