Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci Colonel Blues pour ces infos.
Mon dos ne supporte plus ma Les Paul de 4,5 kg, ni ma Jazzmaster de 3,7 kg...

Sinon vous mettez quoi comme tirant de corde ? 10/46 ou plus ou moins ?? J'ai vu du 10/50 dans un post.
Colonel Blues
10/50, c'est le tirant d'origine avec les cordes Duesenberg, mais 10/46 va tout à fait bien aussi, et sans re-réglage du manche et tutti quanti…
D'autant que comme le diapason des Dues' est plutôt long (genre Fender), au-delà de 10, ça commence à être dur pour tirer les bends…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Jim Morrison
Sur la mienne (ex Colonel Blues ) j'ai du 10-46, comme sur toutes mes autres guitares d'ailleurs... Ca me convient. J'ai acheté il y a quelque temps un jeu de cordes Duesenberg en 10-50 (le tirant 'usine' d'origine il me semble), mais je ne l'ai toujours pas monté... En dessous de 10-46, je pense que sur la Dues ça ne le fait pas...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
wilcoyote585
chocopunx a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
chocopunx a écrit :
Je suis peut-être dans l'erreur, mais la trans black n'était pas flammée. On voyait un peu le bois en transparence, mais c'était le veinage de bois type 49er

Maintenant que tu le dit, tu as sans doute raison... Pas sûr que le table soit flammée. Mais j'arrive pas à retrouver une seule photo sur le net de cette finition !!

On la voit un peu ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Du coup je préfère carrément le Piano Black que ça, mais j'adorerais encore plus un petit flammé black

C'est la photo qu je cherchais ! Et effectivement, pas flammée !

Mais sinon comme dis dans un autre post, le Trans Black est plus foncé que le rendu de cette photo. De toute façon, nous l'avons quasiment tous au dos de nos Dues pour vérifier ! (Sauf les Mike Campbell et autre finitions "spéciales")
Invité
chocopunx a écrit :
quantat a écrit :

La white est double cut, la black et la orange sont single cut .... mais AUCUN rapport avec la Gibson Es 335

Je suis d'une mauvaise foi sans limite, certes.....

J'ai jamais vu la CC en vrai... En ne parlant QUE des dimensions, ça se rapproche plutôt des grosses Gretsch non? Plus épaisse que les Gibson ou de même épaisseur?
J'arrive pas trop à la situer cette gratte

La CC est très "grosse" mais elle est aussi "fine" (en épaisseur) que la Starplayer...
Niveau son, ceux sont les mêmes micros, donc la différence ne tient qu'à la largeur de la caisse : un petit peu plus de sustain...

C'est vraiment une simple question d'esthétique qui me l'a fait préférer à la Starplayer... non pas que j'aime moins la starplayer: mais je voulais une gratte vraiment différente de ce à quoi j'étais habitué (je jouais sur une Washburn WI66 pro... très bonne petite gratte au passage)

... maintenant je commence à réfléchir à la basse Starplayer (j'aime bien les "short scale")... un pote l'a entendu en live.... et il dit qu'elle déchire
Invité
Jim Morrison a écrit :
Sur la mienne (ex Colonel Blues ) j'ai du 10-46, comme sur toutes mes autres guitares d'ailleurs... Ca me convient. J'ai acheté il y a quelque temps un jeu de cordes Duesenberg en 10-50 (le tirant 'usine' d'origine il me semble), mais je ne l'ai toujours pas monté... En dessous de 10-46, je pense que sur la Dues ça ne le fait pas...

C'est aussi du 10-46 pour moi ... mais j'avais commencé avec du 9-42 (j'ai des petites mains et des petits doigts....) et ça allait pas mal du tout...
Mon pote qui joue depuis toujours en 10-46, voire 10-50 a été étonné en bien quand il l'a prise en mains...
donc ça le fait quand même .... même si 10-46 c'est bien mieux
fenderjeff
Vu qu'on est hors-sujet...
Raca a écrit :
fenderjeff a écrit :
moi j'ai ça : http://www.dussenneguitars.com(...).html
j'ai dans l'idée de mettre un Crunchbucker et un Domino sur une Jazzmaster : j'en ai une en peuplier qui sonne super bien (profond, rond et chantant, un peu Les Paul sur les bords), vu qu'on joue souvent avec des distos assez conséquentes.

Magnifique ! Et j'aime bien cette petite allusion à la Jaguar (pickguard).
Avec un nom pareil c'est un modèle unique je suppose...

On est totalement hors sujet, mais je profite de ta présence ici pour te poser une question qui me turlupine :
Ma Jazzmaster est une MIJ que j'ai achetée neuve en 87. Ses micros m'ont toujours un peu déçu, alors je les ai remplacés il y a 7 ans par des micros soit-disant vintage trouvés sur internet (je ne me souviens pas des détails). C'était mieux, mais c'est pas encore ça.
Tu me conseillerais quoi pour les remplacer à nouveau par des micros vraiment vintage, pour qu'elle sonne comme les Jazzmaster d'origine ? Pour avoir LE son Jazzmaster, quoi.

Oui, la Jeffmaster est bien un instrument unique, du genre qui te fait jouer mieux en plus!

Pour le son Jazzmaster, les micros, je n'ai pas trop d'expérience dans ce domaine : j'ai essayé les micros japonais (bof mais ça tu le sais!), les Fender US (j'ai que le bridge sur ma CIJ, il fait tout à fait correctement son job, suffisant pour moi). Sur la Jeffmaster, c'est du micro boutique (Engine Pickups), pas du premier prix mais du sur-mesure : Jérôme peut te reproduire un micro vintage ou te faire quelque chose qui correspond à tes attentes soniques, je voulais un micro qui supporte bien de grosses distos et je ne suis pas déçu (mon "cahier des charges" c'était "je veux le son de Jimmy Page avec une Jazzmaster", et c'est assez réussi!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Thanks !
Vinz416
La Fullerton Tv white est commandée au magasin. Avec un peu de chance je l'aurais demain
loicdulux
DEMAIN? Y a du stock??

La vache, tu vas vite en action toi, ca fait plaisir.

Me tarde de la voir. Enfin pas tant que ca parce que ca m'enerve, elle est aussi belle que la mienne je trouve, et je veux avoir la plus belle.
chocopunx
loicdulux a écrit :
Enfin pas tant que ca parce que ca m'enerve, elle est aussi belle que la mienne je trouve, et je veux avoir la plus belle.

Ca c'est con... paske la vraie plus belle de chez plus belle c'est la mienne... la Starplayer TV AllBlack sans Bigsby
Vinz416
loicdulux a écrit :
DEMAIN? Y a du stock??

La vache, tu vas vite en action toi, ca fait plaisir.

Me tarde de la voir. Enfin pas tant que ca parce que ca m'enerve, elle est aussi belle que la mienne je trouve, et je veux avoir la plus belle.

Lol

Le mec de la boutique a téléphoné au fournisseur (j'imagine) devant moi pour commander la dernière en stock. Expédiée aujourd'hui, avec de la chance réception à la boutique demain, et je la récupère le midi ou le soir

Je suis trop pressé bordel !!
loicdulux
T'es trop pressé...

Bah dis donc, pour ceux qui ont du attendre 8 mois, c'est rigolo!

hehehe

Non c'est chouette. Je suis content pour toi et j'espere que y aura de belles photos. On doit être les deux seuls en double cut!
Vinz416
loicdulux a écrit :
T'es trop pressé...

Bah dis donc, pour ceux qui ont du attendre 8 mois, c'est rigolo!

hehehe

Non c'est chouette. Je suis content pour toi et j'espere que y aura de belles photos. On doit être les deux seuls en double cut!

Biensur, tout est relatif, mais pressé quand même

Pour les photos je ferais ce que je peux
Il y a la fullerton cc dans le mag, elle est magnifique ! Ce blanc est trop beau
loicdulux
T'as vu c'est gros. C'est full hollow j'imagine, non?

Tu l'as essayé? Même micros?

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...