Vu qu'on est hors-sujet...
Raca a écrit :
fenderjeff a écrit :
moi j'ai ça :
http://www.dussenneguitars.com(...).html
j'ai dans l'idée de mettre un Crunchbucker et un Domino sur une Jazzmaster : j'en ai une en peuplier qui sonne super bien (profond, rond et chantant, un peu Les Paul sur les bords), vu qu'on joue souvent avec des distos assez conséquentes.
Magnifique ! Et j'aime bien cette petite allusion à la Jaguar (pickguard).
Avec un nom pareil c'est un modèle unique je suppose...
On est totalement hors sujet, mais je profite de ta présence ici pour te poser une question qui me turlupine :
Ma Jazzmaster est une MIJ que j'ai achetée neuve en 87. Ses micros m'ont toujours un peu déçu, alors je les ai remplacés il y a 7 ans par des micros soit-disant vintage trouvés sur internet (je ne me souviens pas des détails). C'était mieux, mais c'est pas encore ça.
Tu me conseillerais quoi pour les remplacer à nouveau par des micros vraiment vintage, pour qu'elle sonne comme les Jazzmaster d'origine ? Pour avoir LE son Jazzmaster, quoi.
Oui, la Jeffmaster est bien un instrument unique, du genre qui te fait jouer mieux en plus!
Pour le son Jazzmaster, les micros, je n'ai pas trop d'expérience dans ce domaine : j'ai essayé les micros japonais (bof mais ça tu le sais!), les Fender US (j'ai que le bridge sur ma CIJ, il fait tout à fait correctement son job, suffisant pour moi). Sur la Jeffmaster, c'est du micro boutique (Engine Pickups), pas du premier prix mais du sur-mesure : Jérôme peut te reproduire un micro vintage ou te faire quelque chose qui correspond à tes attentes soniques, je voulais un micro qui supporte bien de grosses distos et je ne suis pas déçu (mon "cahier des charges" c'était "je veux le son de Jimmy Page avec une Jazzmaster", et c'est assez réussi!