Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Elle passe vraiment pas cette Caribou là ... dans les mains d'un gratteux elle me paraît encore plus moche que prise en contre plongée...

Mais bon, y'a toutes les autres qui la font oublier... ;-)

Bonne semaine à toi aussi FRED
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 10 Fév 2014, 23:16
Et c'est pas n'importe quel gratteux : c'est celui qui a servi de modèle aux dessins...
bigbear
bonjour à tous, j'ai une Rocket I à vendre.

MP si intérêt

merci
Vinz416
Bon, quoi de neuf ici ?
Ça roule ?!

J'ai remonté le grand vintage humbucker en bridge sur ma fullerton tv. Le domino p90 était bien, plus familier en utilisation pour moi, mais la chiquette du double me manquait en drive, surtout que je n'ai "que" 2 grattes électriques, et je voulais quand même un double pour les grooooos rock

Je vais surement revendre le domino bridge du coup, si ça intéresse quelqu'un, MP
wilcoyote585
Comme quoi, on sent bien que chez Dues ils ont passé du temps à mettre une conf cohérente avec leur P90/Grand Vintage + position middle en Slpit. Mais le guitariste est un éternel insatisfait, moi le premier !

A chaque nouvel achat, on se dit ca y est, la c'est le St graal.... Et puis au bout d'un moment on trouve toujours un petit quelque chose qu'on voudrais améliorer... Moi j'ajouterais bien une position middle dans l’esprit gretsch sur ma Starplayer... Mais y'a pas à dire, d’origine elle est déjà sacrement polyvalente !!
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Ca va faire 3 ans que j'ai ma Duesy 49er.
j'aimerais bien tester pour le fun le p90 en bridge mais je ne franchis pas le pas parce que ma pelle me convient parfaitement dans sa configuration de base.
Il y a rien à changer.

'fin si, j'ai dû changer le bridge qui s'était affaissé, mais c'était parce qu'il fallait.

le truc quand même classe chez Duesenberg, c'est la qualité des micros et de l'électronique (entre autre).
C'est hyper cohérent, ça tient la route, la qualité est au top...

J'ai pas encore croisé de duesy équipée de micros boutique hors de prix...
celles que j'ai vue avec un changement de micro, c'était encore du duesy.
Vinz416
wilcoyote585 a écrit :
Comme quoi, on sent bien que chez Dues ils ont passé du temps à mettre une conf cohérente avec leur P90/Grand Vintage + position middle en Slpit. Mais le guitariste est un éternel insatisfait, moi le premier !

A chaque nouvel achat, on se dit ca y est, la c'est le St graal.... Et puis au bout d'un moment on trouve toujours un petit quelque chose qu'on voudrais améliorer... Moi j'ajouterais bien une position middle dans l’esprit gretsch sur ma Starplayer... Mais y'a pas à dire, d’origine elle est déjà sacrement polyvalente !!

T'as bien résumé, c'est ça
Je testerais bien un cablage supplémentaire ou différent sur la position middle. Genre full humbucker (au lieu du split) + p90, ou un truc hors phase, ou sans le condo supplémentaire.
Mais bon ça prend du temps de tout tester.
D'ailleurs, ya pas moyen d'avoir du hum cancelation en position middle ? Comme une telecaster par exemple
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
tiens ma question con du jour (après 3 ans de jeux quotidien sur 49er en plus):
La position middle de la 49er a aussi un split du grand vintage humbucker?
wilcoyote585
Vu la conf micro, je dirais oui. c'est vraiment le "standard" Duesenberg. Après, c'est étonnant comme question, car c'est assez reconnaissable comme son. Çà tranche vraiment avec les 2 autres positions. Ca "ressemble" un peu à une position intermédiaire de strat, tout en étant plus épais et moins cristallin. Mais par exemple, ça n'a rien à voir avec une position middle de Les Paul.
Invité
Skip17 a écrit :

J'ai pas encore croisé de duesy équipée de micros boutique hors de prix...
celles que j'ai vue avec un changement de micro, c'était encore du duesy.

y'a quand même un "fou" qui s'est amusé à remplacer un des micros d'origine de la Carl Carlton par un Seymour Duncan : http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

parfois je comprends pas tout ...

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...