Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 01 Fév 2014, 14:21
Pareil. Elle sera mienne. Jamais eu en main, mais config + design + feeling tele ou mustang côté corps, j'espère juste que le manche me conviendra.
Par contre je la prendrai en cyan !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
danflanagan
cedz a écrit :
Pareil. Elle sera mienne. Jamais eu en main, mais config + design + feeling tele ou mustang côté corps, j'espère juste que le manche me conviendra.
Par contre je la prendrai en cyan !

Ah ben si y'a le choix de la couleur je pourrai effectivement hésiter lol

Le manche était très fenderien dans l'esprit, plutôt U shape un peu j'avais trouvé.

Je te mets une réponse de jericho music à Lille qui m'avait répondu concernant la Caribou :
"Le profil du manche de cette magnifique guitare Duesenberg est peu épais, plutôt dans l'esprit Fender que Gibson, son dos est plat et le gabarit du corps est assez proche de celui de la Strat, très légèrement plus petit."
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
Ah et bien ce serait parfait. Je n'aime pas les manches buches. Petites mimines. Idéalement un profil c mais un u pas trop profond irait parfaitement.

Merci pour l'info.

Le GAS monte encore plus du coup.

Je ne sais pas quand elle sera distribuée cette nlle version en tous cas.
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
danflanagan
Pour moi aussi, le fait de l'avoir vu en photo hier et d'avoir par la même occasion vendu ma 339 et bien je crois que cela sera mon deuxième achat en 2014 !!

j'ai déjà craqué entre temps !
wilcoyote585
C'est marrant cet engouement pour la caribou dans cette conf, identique à la Starplayer... Justement, le seul "vrai" avantage que je trouvais à la Caribou, c'était sa conf micro qui permettait d'avoir une palette de sons extraordinaire, comme dans cette démo :

Parce que avec cette conf, ben ça sera ni plus ni moins qu'un Starplayer TV avec une forme différente.. Je veux bien admettre que la forme va avoir une légère différence sur le son, mais on reste sur de la guitare creuse avec poutre traversante avec un Grand Vintage Humbucker et un Domino...

A moins que j'ai raté un truc ?
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
Je suis étonné aussi qu'ils ne gardent pas le modèle initial pour la caribou, mais suis heureux qu'ils lui offrent une config différente, type starplayer.

Pas sûr que la caribou initiale ait trouvé son public, et peut être trop chère à produire. Ca donne en tous cas une collector !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
wilcoyote585 a écrit :
Parce que avec cette conf, ben ça sera ni plus ni moins qu'un Starplayer TV avec une forme différente.. Je veux bien admettre que la forme va avoir une légère différence sur le son, mais on reste sur de la guitare creuse avec poutre traversante avec un Grand Vintage Humbucker et un Domino...

A moins que j'ai raté un truc ?

Oui : la beauté de la guitare !
danflanagan
cedz a écrit :
Je suis étonné aussi qu'ils ne gardent pas le modèle initial pour la caribou, mais suis heureux qu'ils lui offrent une config différente, type starplayer.

Pas sûr que la caribou initiale ait trouvé son public, et peut être trop chère à produire. Ca donne en tous cas une collector !

Assez d'accord avec toi !
J'avais trouvé que les micros étaient un peu trop "gretschien", trof "surf" et qu'on perdait un peu le coté rock avec cette config de micros simples. En plus en disto je trouvais que ça n'allait pas vraiment. (Bon en mag avec un autre matos c'est toujours subjectif).
Puis je pense que le routing un peu spéciale de l'électronique a un peu déstabilisé des acheteurs potentiels habitués ou non de la marque !

Par contre je trouve que la config deux micros habille un peu moins bien la belle qu'avec les 3 simples initiaux.
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
Je pense personnellement que la config 2 simples un hb permettait justement à la marque de présenter un modèle plus original, qui sortait de ses sentiers archi battus ...
Et le but, me semble-t-il, était justement de faire un modèle, par son esthétique et ses sonorités, qui sonnait plus surf! ou en tous cas 60's... Un peu dans l'esprit des harmony etc...
j'espère qu'ils vont en tous les cas proposer les 2 configurations au catalogue!
FREDSGUITAR
Salut à tous,

Comme souvent les nouveautés Duesenberg dévoilées au Namm nous ont emballées.

La Johnny Depp sera disponible en avril et les autres nouveautés vers mai-juin.

A bientôt

Fred's team
Riquette
FREDSGUITAR a écrit :

A bientôt

Fred's team

Je crois avoir déjà poser la question... mais tant pis je radote!

=> C'est un micro avec des bobines assymétriques sur la J.Deep???
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
Pff quand meme. J'espère qu'il y aura des pick guards en pièce détachée, histoire de virer cette immonde farce (qui peut vouloir une gratte avec les tatouages de J Depp, franchement !). D'autant plus que la config a l'air sympa, et originale.
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
En dehors des tattoos, je trouve le modèle très sympa, ça a de la gueule sauf le switch qui fait un peu fisher price.

Et sinon elle va se vendre à combien cette signature .?
edit : ok 7555 € ...
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Invité
C'est LA SEULE Duesenberg dont je ne voudrais pas (sauf pour la revendre)... je la trouve vraiment moche...
Alors que le modèle original (avec la configuration originale) je le trouve top...

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...