Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
christophelb a écrit :
Salut, je songes à prendre une duesenberg.
Je suis bien tenté par la special ou la 49er. Actuellement je joue sur Gretsch équipée tv jones et j'aimerais avoir un truc assez différent.

Apparemment sur ce forum, il y a des types qui ont des Specials et d'autres des 49er, qu'est ce que vous me conseillerez?

Ah oui dans mon groupe on fait du rock voire du punk.

Et j'aurais une autre question concernant la special, j'ai bien compris la facon dont on peut splitter le micro chevalet. Est ce que le micro manche est aussi splittable avec le potard de tone.


Le split progressif du tone fonctionne sur toutes les positions du sélecteur (donc aussi sur le micro grave )

précisément :

Citation:
-micro grave seul, tu choisis sa tonalité en double ou le split progressif
-micro grave + une bobine de l'aigu, tonalité des deux ou split progressif du grave.
-micro aigu seul, tu choisis sa tonalité en double ou le split progressif


La 49er est plus dans l'esprit Les Paul avec un P90 en manche donc plus traditionnelle (acajou, manche collé) la Special a plus une personnalité propre et plus polyvalente justement avec le split progressif. Le mieux c'est d'essayer pour se faire un avis.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lobs1
A lire ce topic et voir toutes ces magnifiques Duesenberg je crois que je vais me faire un petit plaisir en m'offrant bientôt une Starplayer spécial...
Depuis que j'en ai entendu et vu une (une magnifique Starplayer TV) lors d'un concert il y a un an et demi je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de guitares plus belles (à part peut être certaines Grestch HDG).
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Raca
Visualdistortion a écrit :


On est passé à la TV avec mon groupe, de la Duse en action

Super !
lucbent
Quelles différences entre une Caribou et une Starplayer TV en terme de construction et sons?
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
NOSAC
lucbent a écrit :
Quelles différences entre une Caribou et une Starplayer TV en terme de construction et sons?


En terme de construction, d'un coté la starplayer d'une conception semi-hollow avec poutre et de l'autre la caribou caisse creusée avec une table.

En terme se son, unplugged la starplayer sonne plus acoustique (normal quoi), mais curieusement, une fois branché la différence est vraiment subtile.

J'avais longuement hésité entre les deux lorsque j'ai acheté la mienne pour finalement prendre la starplayer, mais les deux sont bien, l'idéal est de pouvoir, comme moi, les essayer cote à cote.

Une petite vidéo pour illustrer :

Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
lucbent
Essayer les 2 c'est tout le problème :-)
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Jim Morrison
NOSAC a écrit :
lucbent a écrit :
Quelles différences entre une Caribou et une Starplayer TV en terme de construction et sons?


En terme de construction, d'un coté la starplayer d'une conception semi-hollow avec poutre et de l'autre la caribou caisse creusée avec une table.

En terme se son, unplugged la starplayer sonne plus acoustique (normal quoi), mais curieusement, une fois branché la différence est vraiment subtile.

J'avais longuement hésité entre les deux lorsque j'ai acheté la mienne pour finalement prendre la starplayer, mais les deux sont bien, l'idéal est de pouvoir, comme moi, les essayer cote à cote.

Une petite vidéo pour illustrer :


Vidéo très intéressante. J'avoue que je préfère le son que le gars a avec la Caribou...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
lucbent
Et dans celle ci ?
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Colonel Blues
La StarTV reste ma préférée car j'écoute toujours les guitares dans une optique "jeu en groupe" et je lui préfère sa présence marquée sans être envahissante.
De plus, la définition, la précision de la Caribou en OD est nettement inférieure à la StarTV, seul domaine ou éventuellement la Fullerton peut rivaliser, et encore seulement sur le bridge…
My two cents…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
xavharley
Bonsoir,je rejoins votre forum suite à l'achat dune duesenberg starplayer tv goldtop
Quelle guitare, et quels sons !!!
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
lucbent
xavharley a écrit :
Bonsoir,je rejoins votre forum suite à l'achat dune duesenberg starplayer tv goldtop
Quelle guitare, et quels sons !!!

phooootooooooo
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Colonel Blues
xavharley le retour !!!
Dis-nous tout, et avec photos à l'appui stp !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
xavharley
[legend]Starplayer tv gold top[/leg
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley
Duesenberg 2015
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley
État neuf
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley
Slt colonel oui c'est la première duesenberg et honnêtement, le top en finition ,quoi dire du son tout a déjà été dit, hyper versatile, gibson et fender sont pour moi en dessous niveau finition et recherche du détail tout est pensé, efficace,
Je l'adore
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...