Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
Pour la sortie Jack un peu trop l'axe ca arrive chez toutes les marques

Le sélecteur, j'imagine qu'il a un défaut, ca arrive aussi
megatiep
Colonel Blues
Les sélecteurs sont des pièces d'usure, ça finit par lâcher même dans les meilleures marques… Et ce n'est pas la qualité du câblage qui est en question, mais la fiabilité mécanique de cette pièce !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Jim Morrison
Tiens, ça fait longtemps que j'avais pas suivi les 'nouveautés' chez Dues et je vois aujourd'hui des trucs qui ont l'air assez sympas :

https://duesenberg.de/de/conte(...)rsary

J'aime beaucoup la TV en finition Gold et la Alliance Series Sascha Paeth (celle en rouge est terrible je trouve)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
guitarrero
Bonjour à tous
Quelqu'un saurait-t-il me dire si au cours des nombreuses pages sur les DUES...figure un
passage qui traite de la LAP STEEL POMONA de la même marque
Merci
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
papyboyington
De retour chez Duesenberg avec une DD1, ça change de la starplayer special.



Duesenberg DD1
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
C.Florent
Hello
J'entends très très peu parler de la Duesenberg Julia qui a un pourtant un superbe look, et semble offrir des possibilités et sonorités de haut vol.



Quoiqu'il en soit j'ai craqué... et j'en reçois une d'ici quelques jours.
✿ Ethan: You and I
cliclac
comme il dit, plus bluesy la julia mais les son clairs de la star player sont tellement beau même sur ma special d'ailleurs
corto30
bonjour tous,
ça fait un moment que j'ai envie d'une starplayer.. ce sera pour cette année je pense
j'ai deja essayé une tv et une special y'a pas mal d'années.. la fixation du manche sur la special m'avait étonné, mais je trouve aucune info sur ce montage, à croire que je l'ai rêvé ...
j'ai trouvé une seule photo sur le net (!!), est-ce qu'un possesseur de Duese peut confirmer qu'il existe, à quelles années ça correspond, et surtout si ça change le son par rapport aux 4 vis ??


starplayer special
Nutrisco et Extinguo
cliclac
bizarre, jamais vu, la mienne a 2 ans et 4 vis
corto30
celle de la photo est en vente, annoncée modèle 2002 special silver sparkle. celle que j'ai essayé y'a une dizaine d'année était verte il me semble.
sur le net y'a que des photos du montage à 4 vis à part celle là !
le jeune vendeur de mon magasin en a jamais vu.. c'est mystérieux !
Nutrisco et Extinguo
papyboyington
corto30 a écrit :
celle de la photo est en vente, annoncée modèle 2002 special silver sparkle. celle que j'ai essayé y'a une dizaine d'année était verte il me semble.
sur le net y'a que des photos du montage à 4 vis à part celle là !
le jeune vendeur de mon magasin en a jamais vu.. c'est mystérieux !


De mémoire les 1eres series étaient montées avec 2 vis seulement.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Escalobar
Effectivement, les premières Starplayer, du moins les Special, (pas sûr pour la TV) avaient cette fixation originale du manche : queue d'aronde + 2 boulons, ce qui donne pratiquement un manche collé...démontable.... Sur ma CC (2002), c'est en revanche un manche collé.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
corto30
merci
donc j'avais pas rêvé, c'est bien une special que j'avais essayé.. et c'etait une sacré bonne guitare !! ( je suis pas sur de retrouver les mêmes sensations dans une special récente..). je pige mieux le système de fixation, mais pourquoi ils ont changé çà ??
la TV que j'ai essayé (avec bigsby) m'a rappellé cette special au niveau finition et facilité de jeu, mais c'est pas le meme tarif
Nutrisco et Extinguo
C.Florent
Je pense pas que la fixation du manche change la donne au niveau des sensations de jeu.
Au pire il peut y avoir une légère incidence sur le sustain, mais pas plus.

Les Starplayer TV sont plus cher, mais ça se justifie avec une lutherie plus recherchée (semi hollow) / électronique avec P90 et position inter en dual simple / + le vibrato.
C'est une guitare fantastique, mais les prix d'occasion des Starplayer sous les 1000€ sont un super ticket d'entrée chez Duesenberg.
C'est vraiment des bonnes guitares.
✿ Ethan: You and I
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6690
  • Publié par
    Lao
    le 13 Mar 21, 11:51
Escalobar a écrit :
Effectivement, les premières Starplayer, du moins les Special, (pas sûr pour la TV) avaient cette fixation originale du manche : queue d'aronde + 2 boulons, ce qui donne pratiquement un manche collé...démontable.... Sur ma CC (2002), c'est en revanche un manche collé.
Les Starplayer TV ont un manche collé (du moins la mienne )

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...